Quel est l'intèrêt des Planets : Plus de fun est un argument déjà utilisé par Hylis. Je crois surtout que cela permet au système Maniaplanet de "s'autogérer". Les Planets servent à payer la pub qui devient le nerf de la guerre pour promouvoir les créations. Cela évite à Nadeo, ou à Nadeo Live, plutôt de devoir faire une sélection. Ça gagne du temps et ça évite les risques d'accusation de subjectivité. Franchement, je trouve que le système est bien pensé.
Pour revenir au points économiques leur but est vraiment de combattre l'inflation. Sans ça, on se retrouve avec comptes en banques en Planets qui ne veulent plus rien dire et qui au final font perdre toute valeur et tout intèrêt au Planets. Si les prix des maniapub augmentent de façon exponentielle cela peut avoir le même effet en retirant du système de la monnaie. Une autre solution serait de verser de plus faibles rentes aux joueurs, bref d'imprimer moins. Mais cela ne favoriserait pas les échanges.
Nous verrons comment cela tourne. A mons sens, ce système ne va pas nous amener vers plus de qualité puisque seront récompensées non pas forcément les belles productions mais celles qui seront le mieux "vendues". Le reflet de la vraie vie

(j'ai failli dire capitaliste mais je ne le dis surtout pas sinon Hylis va me taper sur les doigts

). J'aimais beaucoup le système des Manianews qui mettait en avant des coups de coeur et permettait aux vidéos de cartonner plutôt que de croupir sur TMTube sans que le nombre de vues décolle.
Pour approfondir le sujet :
http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... te&start=0
Et on attend maintenant le ladder économique pour trouver un début d'intèrêt aux point économiques