Economical point ???

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

keirabxtch.

Economical point ???

Post by keirabxtch. »

Hello ! :)

J'aimerai savoir tout ce qu'il faut savoir sur ce truc "economical point"?

en ce qui me concerne, le message me met que j'ai 4000 planets converti en 4000 economical point et j'ai recu environ 600 planets. Au final je ne sais du tout a quoi peut servir les economical point mais j'ai bien - 4000 planets au compteur :s
meuh21

Re: Economical point ???

Post by meuh21 »

Pour essayer d'éclairer ta lanterne ou l'embrouiller un peu plus) j'ai écrit un article sur le sujet il y a peu (les Glorious Planets sont devenus des Points Economiques) : http://www.meuhmania.com/meuhbox/?p=690
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Lol merci mais comme tu dis, ca m'eclaire et ca m'embrouille
je suis pas certain de capter l'interet de retirer des planets, enfin de les convertir en quelques chose qu'on ne peut recuperer..

comme tu le dis, si tu veux organiser un gros tournoi, avec forte recompense, tu as un mois pour amasser des planets sinon tu vas avoir le calcul mensuel qui va t'en retirer..

c'est etrange comme principe, pi nous sommes dans un jeu, le rapprochement à l'economie reelle ne me parait pas utile et l'inflation du planet, je rigole ..

Enfin bon, j'ai besoin de plus d'eclairement ^^
meuh21

Post by meuh21 »

Quel est l'intèrêt des Planets : Plus de fun est un argument déjà utilisé par Hylis. Je crois surtout que cela permet au système Maniaplanet de "s'autogérer". Les Planets servent à payer la pub qui devient le nerf de la guerre pour promouvoir les créations. Cela évite à Nadeo, ou à Nadeo Live, plutôt de devoir faire une sélection. Ça gagne du temps et ça évite les risques d'accusation de subjectivité. Franchement, je trouve que le système est bien pensé.

Pour revenir au points économiques leur but est vraiment de combattre l'inflation. Sans ça, on se retrouve avec comptes en banques en Planets qui ne veulent plus rien dire et qui au final font perdre toute valeur et tout intèrêt au Planets. Si les prix des maniapub augmentent de façon exponentielle cela peut avoir le même effet en retirant du système de la monnaie. Une autre solution serait de verser de plus faibles rentes aux joueurs, bref d'imprimer moins. Mais cela ne favoriserait pas les échanges.

Nous verrons comment cela tourne. A mons sens, ce système ne va pas nous amener vers plus de qualité puisque seront récompensées non pas forcément les belles productions mais celles qui seront le mieux "vendues". Le reflet de la vraie vie ;) (j'ai failli dire capitaliste mais je ne le dis surtout pas sinon Hylis va me taper sur les doigts ;)). J'aimais beaucoup le système des Manianews qui mettait en avant des coups de coeur et permettait aux vidéos de cartonner plutôt que de croupir sur TMTube sans que le nombre de vues décolle.

Pour approfondir le sujet : http://www.trackmania.com/fr/forum/view ... te&start=0

Et on attend maintenant le ladder économique pour trouver un début d'intèrêt aux point économiques :mrgreen:
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Il faut quand meme pas oublier que ca reste qu'un jeu et il n'apparait pas necessaire d'avoir un systeme economique.
Tout le monde se voit attribuer le meme nombre de planet par nadeo, apres la difference se fait sur la creation et sur le skill en gros, tu peux gagner des courses, battre des top 1 pour gagner des planets en plus.

La si j'ai bien compris, dans un souci d'equilibre, on enleve des planets à ceux qui en ont trop, et on en donne a ceux qui en ont pas assez sur les bases d'un calcul savant.
Et si je detourne le systeme, les planets ont encore moins de valeur, il me suffit d'attendre, d'avoir peu de planet pour en recevoir quand d'autres vont faire des creations et à la fin du mois on va leur en retirer ..

c'est bizarre je trouve, un equilibre economique sur un jeu, c'est un peu pousser
meuh21

Post by meuh21 »

Sauf qu'apparemment la formule laisse quand même les riches toujours riches. Il ne s'agit pas d'un impôt confiscatoire (je sais que tu aimes les mots compliqués ;)). En plus, les Points Economiques devraient alimenter un ladder, et donc un nouveau jeu, pour savoir qui a le plus gros compte en banque. Pas plus bête que de laisser dormir des Planets après tout.

Dans une économie solidaire, les Planets se seraient simplement volatilisés...

PS : Sympa ta map plateforme 1 (ou qqchose comme ça je l'ai joué en multi hier et je ne me souviens plus du nom) :thumbsup:
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

J'arrive toujours pas à m'y faire .. lol

ce mois ci, environ 5900 planets partis en fumé .. autrement dit, un peu plus de 10000 planets partis en 2 mois .. j'adore :thumbsup:

et merci pour le retour sur ma map plateforme :D j'attend ton award alors :yes:
mangastef

Post by mangastef »

keirabxtch. wrote:J'arrive toujours pas à m'y faire .. lol

ce mois ci, environ 5900 planets partis en fumé .. autrement dit, un peu plus de 10000 planets partis en 2 mois .. j'adore :thumbsup:

et merci pour le retour sur ma map plateforme :D j'attend ton award alors :yes:
Tu aurais du faire un don sur le serveur de la PMC et faire une déclaration de donation sur ta feuille d'impôt. :D
ImageImage
Image
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

c'est sur que j'aurai preferé te les donner plutot que de les voir disparaitre pour rien .. mais ils en tiennent pas compte je crois .. :/
keirabxtch.

Post by keirabxtch. »

Ou peut on voir le classement general Economical point ?
Post Reply

Return to “Maniaplanet”