[Résolu]probleme TM2 sur Mac

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

miniyoukai

[Résolu]probleme TM2 sur Mac

Post by miniyoukai »

Bonjour, je souhaite vous faire part d'un problème qui interesse sûrement plusieurs utilisateur Tm sur Mac. Voilà j'utilise Mware fusion (avec win XP) sur un Macbook Pro pour jouer à trackmania United Forever et cela marche très bien, puis j'ai acheté la mise à jour TM2 mais voilà j'obtiens un message d'erreur après l'install au moment de lancer ManiaPlanet : "l'application n'a pas réussi à s'initialiser correctement (0xc0150002)"
Quelqu'un a t'il une idée du problème ? d'autant que si la version bêta se met à jour en version finale toute seule... hé bé je suis pas prêt de jouer à TM2 !

Merci
Yrp360

Re: probleme TM2

Post by Yrp360 »

As-tu tenter une réinstallation ?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Cette erreur vient du faite qu'il manque Visual C++.
Image
miniyoukai

Post by miniyoukai »

merci pour vos réponses, j'ai tenté plusieurs réinstallation, toujours le même problème...
C'est quoi visual C++ ?
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Un logiciel de Microsoft qui permet de faire fonctionner des jeux par exemple. Et dans ton cas il le faut, après il faut que tu le cherches sur internet pour avoir une version compatible avec ton ordinateur, mais il faudrait au moins la version 2008.
Image
miniyoukai

Post by miniyoukai »

Merci Jonthekiller, je l'ai telechargé, je vais tenter l'install sur mon Win XP SP3 (via mon emulateur PC).

Je vous tiens au courant...
miniyoukai

Post by miniyoukai »

Bon alors ça a avancé tout de même, ManiaPlanet se lance (déjà c'est un progrès) mais maintenant la fenêtre s'affiche et se ferme de suite... pfouuuu.... j'y ai cru à un moment...je vais tenter des changements de réglages on ne sait jamais...
Mais je suis preneur de toute idée.
En tout cas Jonthekiller, chapeau... Visual C++ était manquant effectivement !
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Réglage de la mémoire vidéo je pense, il faut au moins une carte graphique de 256 Mo.
Image
miniyoukai

Post by miniyoukai »

oui je crois que c'est ça qui ne va pas, car mon émulateur émule aussi la carte vidéo et me met une SVGA II au lieu de ma radeon 6750... et je n'ai pas moyen de changer ce réglage...
Bon me reste plus qu'une solution, installer win seven sur ma partition bootcamp... mais c'est ce que je voulais éviter (car l'avantage de l'émulateur c'est qu'avec 2 écrans on peut afficher Win sur un écran et mac sur l'autre...pour continuer à bosser entre 2 courses :D )
Mais bon je vais chercher encore un peu...
en tout cas merci du coup de main... :thumbsup:
miniyoukai

Re: [Résolu]probleme TM2

Post by miniyoukai »

Pour info (à tous les macusers) j'ai reussi à lancer ManiaPlanet avec Parallel 6 (en version demo). Evidemment la carte video emulée est à 256 Mo faut régler tous les parametres au mini, mais ça marche.
Je crois que la nouvelle version va permettre d'avoir plus de ram video.
voilà merci pour l'aide... :thumbsup:
Post Reply

Return to “Maniaplanet”