Maniascript et manialink

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Re: Maniascript et manialink

Post by Akbalder »

Hylis wrote:pour un mode de jeu, un script s'éxécute côté serveur
pour un manialink ou un mediatrack, par exemple, le script s'éxécute côté client
Si du script s'exécute coté serveur, est-ce que ça veut dire que les contrôleurs de serveur pourront (devront?) être écris en Maniascript ?


A quoi ressemble le langage Maniascript ? C'est un langage typé ? C'est un langage objet ?
User avatar
Kimi3
Posts: 518
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: Maniascript et manialink

Post by Kimi3 »

Ouais on pourrait voir un bout de script pour voir à quoi ça ressemble ? :P
Image
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Maniascript et manialink

Post by Yrp360 »

Hylis dans la partie anglaise du forum à indiqué qu'il montrerai à quoi ressemble le code, mais pas pour le moment...il veut y apporter encore quelques modifications.
Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Re: Maniascript et manialink

Post by Akbalder »

Akbalder wrote:
Hylis wrote:pour un mode de jeu, un script s'éxécute côté serveur
pour un manialink ou un mediatrack, par exemple, le script s'éxécute côté client
Si du script s'exécute coté serveur, est-ce que ça veut dire que les contrôleurs de serveur pourront (devront?) être écris en Maniascript ?


A quoi ressemble le langage Maniascript ? C'est un langage typé ? C'est un langage objet ?
Je m'auto-quote. :oops:
J'aimerais bien savoir si je vais pouvoir me lancer dans le projet d'écrire un contrôleur de serveur en maniascript. :ugeek:
User avatar
Ancestroll
Posts: 115
Joined: 15 Jun 2010, 12:27

Re: Maniascript et manialink

Post by Ancestroll »

Autant balancer cette discussion dans la partie ManiaPlanet non ? Elle concerne vraiment le script en général donc bon il ne faut pas se cantonner à TM² :)
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]
jojobiker
Posts: 1
Joined: 18 Jun 2010, 20:05

Re: Maniascript et manialink

Post by jojobiker »

J'ai une ptite question :)

Esy-ce que les manialink TMUF seront migrés sur TM2? A travers cette question je voulais savoir si les skins allaient avoir des modification ?
Image
User avatar
Slig
Posts: 640
Joined: 15 Jun 2010, 11:52
Location: TraXicoLand

Re: Maniascript et manialink

Post by Slig »

jojobiker wrote:Esy-ce que les manialink TMUF seront migrés sur TM2? A travers cette question je voulais savoir si les skins allaient avoir des modification ?
Pour moi le topic était plus sur les scripts et manialinks serveurs que les sites web/manialinks.

On peut supposer que les manialinks tmf resteront compatibles (de meme que les tmu sont compatibles tmf), mais il est possible qu'il faille réenregistrer les correspondances nom de manialink -> url sur maniaplanet. Donc sur la forme des pages, ça sera probablement compatible. Par contre pour les skins elles même, aucune idée. Wait & see ;)
User avatar
Knutselmaaster
Posts: 1276
Joined: 15 Jun 2010, 18:03
Location: Somewhere between Paris and Disney in France.
Contact:

Re: Maniascript et manialink

Post by Knutselmaaster »

Akbalder wrote:
Akbalder wrote:
Hylis wrote:pour un mode de jeu, un script s'éxécute côté serveur
pour un manialink ou un mediatrack, par exemple, le script s'éxécute côté client
Si du script s'exécute coté serveur, est-ce que ça veut dire que les contrôleurs de serveur pourront (devront?) être écris en Maniascript ?


A quoi ressemble le langage Maniascript ? C'est un langage typé ? C'est un langage objet ?
Je m'auto-quote. :oops:
J'aimerais bien savoir si je vais pouvoir me lancer dans le projet d'écrire un contrôleur de serveur en maniascript. :ugeek:
Je ne pense pas que le maniascript sera assez complète pour cela, si non le manialive ne serai pas développé.
Mais je m'imagine qu'il y aura plein de possibilités de laisser les deux (script+live) travailler ensemble pour des fonctionnalités plus aboutis.
kankouro25
Posts: 469
Joined: 30 Apr 2011, 10:03

Re: Maniascript et manialink

Post by kankouro25 »

Y aura t-il des ajouts sur le maniascript dès la sortie du jeu ?
Des légères mises à jour qui ajoute des options dans maniascript.
Image
User avatar
Boss-Bravo
Posts: 248
Joined: 10 Jan 2011, 18:26
Location: Devant mon PC :D
Contact:

Re: Maniascript et manialink

Post by Boss-Bravo »

Il y aurait-il déjà un tuto sur ce fameux maniascript ? :mrgreen: parce que j'ai vu ses possibilités et son éditeur, mais......comment le scripter ce MS ????? ;) Sinon, il y en aura-t-il un de dispo avant la sortie officielle ou faudra t-il attendre encore un peu ?

Le script, ça me démange :D, il me faut ma dose quotidienne, et mon manialink avance très vite...... j'aimerais y intégrer du MS :twisted:

Amicalement.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests