Dans un recoin du forum, j'ai lu que Nadeo avait envisagé de proposer une version sans limitation de l'éditeur de map. Voilà une idée qu'elle est bonne ! Certes, nous disposons déjà d'Unlimiter, mais les possibilités sont justement limitées. J'imagine déjà à coté de « Simple » et « Avancé », l’icône « Libre ». On pourrait enfin remplir d'eau les barrages ou encore construire des routes à flanc de falaise sur les hauteurs. Plus de possibilités, c'est plus de fun, des maps plus variées et c'est même un exercice mental plus intéressant pour combiner des blocs récalcitrants. C'est l'occasion de pouvoir jouer avec toutes les touches du piano...
J'entends déjà 2 catégories d'objection :
Les "censeurs", qui pensent que l'hexa c'est le mal et que plus de liberté, plus de diversité rime avec « chienlit ». Et alors ? Si certains veulent jouer autrement. Pourquoi pas ? Vive la diversité !
Plus délicate est la posture "hylissienne" (il faut dire que c'est lui qui a la main sur le bouton "autoriser") : En résumé, "mieux vaut donner moins que des choses que l'on seraient obligé de reprendre dans le futur". Mouais... Pourquoi les reprendre d'abord ? Et puis le moment n'est-il pas venu avec Maniaplanet 2.0 d'innover, de prendre quelques risques, de surprendre ?
Je milite donc pour la libération de l'éditeur. Viva la Libertad, viva el Editor libre !
Mouvement de Libération de l'Editeur
Moderator: French Moderator
- meuh21
- Manialink: meuhbox
Mouvement de Libération de l'Editeur
Last edited by meuh21 on 08 Sep 2012, 13:11, edited 2 times in total.
Re: Mouvement de Libération de l'Editeur
Si petition il y a, je signe meuh ^^
Hexa = Liberté
Sans hexa ya quand meme des grosses belles maps de m***e c'est pas en plus avec l'hexa que ca va empiré ou s'amelioré..
Je pense aussi que le faite de developpé ce genre d'editeurs permettrait d'enlevé certains beugs de unlimiter que nadeo seul pourrait finalement debloqué. (terraforming a diverses hauteurs par exemple)
Hexa = Liberté
Sans hexa ya quand meme des grosses belles maps de m***e c'est pas en plus avec l'hexa que ca va empiré ou s'amelioré..
Je pense aussi que le faite de developpé ce genre d'editeurs permettrait d'enlevé certains beugs de unlimiter que nadeo seul pourrait finalement debloqué. (terraforming a diverses hauteurs par exemple)
- PapyChampy
Disons que les limites de l'éditeur offrent une certaine facilité de prise en main. Et également l'assurance de ne pas avoir des placements de blocs hasardeux/moches/buggés.
Je ne suis pas contre l'hexa, (sur le principe, ça peut être pratique à petites doses) mais pour moi c'est ouvrir la boîte de pandore.
Je ne suis pas contre l'hexa, (sur le principe, ça peut être pratique à petites doses) mais pour moi c'est ouvrir la boîte de pandore.

- keirabxtch.
C'est bien aussi d'avoir des limites .. trop de liberté tue la liberté 
Disons que l'éditeur pourrait très bien être plus complet sans aller jusqu'à faire de l'hexa, une juste milieu qui permettrait un peu plus de possibilité, ca serait vraiment intéressant.

Disons que l'éditeur pourrait très bien être plus complet sans aller jusqu'à faire de l'hexa, une juste milieu qui permettrait un peu plus de possibilité, ca serait vraiment intéressant.
- meuh21
Une option supplémentaire n'enlèverait rien à la facilité de prise en main de l'éditeur avec le maintien de "Simple" et "Avancé"
Et puis, il faut penser à ceux qui aiment la difficulté, le hasard et le moche. Ceci ne s'imposerait à personne. Juste à ceux qui aiment ça.
Plus sérieusement, pour faire des maps "naturelles" (sans bloc Circuit et Arena) on manque de possibilités. c'est dommage car le décor de Canyon est magnifique mais peu exploité. Par exemple, pouvoir utiliser les blocs à flanc de Canyon également sur les falaises en hauteur serait un plus indéniable.
On n'a jamais trop de liberté (tant qu'on n'emm... pas les autres). Ceux qui ont peur du grand large pourront rester à quai, il peuvent même se contenter de l'éditeur simple, ils courront alors encore moins de risques... Pareil pour ceux qui ont peur de tomber dans le mauvais goût ou de trop se triturer les méninges... Mais pourquoi empêcher les volontaires de s'amuser plus et de mettre leur créativité au service des membres de la communauté qui n'ont pas froid aux yeux et sont prêts à défier les maps les plus audacieuses ?
Viva la Libertad ! Et vive la diversité !

Et puis, il faut penser à ceux qui aiment la difficulté, le hasard et le moche. Ceci ne s'imposerait à personne. Juste à ceux qui aiment ça.
Plus sérieusement, pour faire des maps "naturelles" (sans bloc Circuit et Arena) on manque de possibilités. c'est dommage car le décor de Canyon est magnifique mais peu exploité. Par exemple, pouvoir utiliser les blocs à flanc de Canyon également sur les falaises en hauteur serait un plus indéniable.
On n'a jamais trop de liberté (tant qu'on n'emm... pas les autres). Ceux qui ont peur du grand large pourront rester à quai, il peuvent même se contenter de l'éditeur simple, ils courront alors encore moins de risques... Pareil pour ceux qui ont peur de tomber dans le mauvais goût ou de trop se triturer les méninges... Mais pourquoi empêcher les volontaires de s'amuser plus et de mettre leur créativité au service des membres de la communauté qui n'ont pas froid aux yeux et sont prêts à défier les maps les plus audacieuses ?
Viva la Libertad ! Et vive la diversité !
Puis faut bien que sur 3 enviros on trouve a un moment donné une sorte de renouveau ... Sur TMU l'hexa a permis je pense tout de meme de jolie maps ou l'hexa est discret mais aussi ou l'hexa est bien visible mais tres peu de beugs et de surbrillance. Je ne dis pas que le TMUnlimiter actuel ne suffit pas mais un editeur ultra avancé permettant quelques folies serait je pense le bienvenue. Je ne dis pas qu'il faut absolument l'utilisé pour tout mais ca peut je pense facilité l'hexa propre et original.
Ou des options avancées pour edité les blocs exitants (Un vrai tunnel GP par exemple possible si on peux supprimé la route du tunnel ou une entrée de tunnel collé a la corniche). Ou possibilité de crée des fusion de blocs qui ajouterait en combinatoire; par exemple une petite corniche, de montagne a deux niveaux, à un gp intégré dans la corniche ou bien un 5-8-4 qui s'applatit en meme temps qu'il tourne. Ou la possibilité de changé la proportion des blocs arena en deplacant les barrieres diminuant ainsi la largeur du bloc .
H.S: Aussi je pense que si prochaines idées de blocs il y doit avoir, ca serait cool de voir des blocs aportant de la nouveauté par rapport a tmf du "jamais vu" comme le 2-6-1 par exemple.
Ou des options avancées pour edité les blocs exitants (Un vrai tunnel GP par exemple possible si on peux supprimé la route du tunnel ou une entrée de tunnel collé a la corniche). Ou possibilité de crée des fusion de blocs qui ajouterait en combinatoire; par exemple une petite corniche, de montagne a deux niveaux, à un gp intégré dans la corniche ou bien un 5-8-4 qui s'applatit en meme temps qu'il tourne. Ou la possibilité de changé la proportion des blocs arena en deplacant les barrieres diminuant ainsi la largeur du bloc .
H.S: Aussi je pense que si prochaines idées de blocs il y doit avoir, ca serait cool de voir des blocs aportant de la nouveauté par rapport a tmf du "jamais vu" comme le 2-6-1 par exemple.
Last edited by teroor on 13 Mar 2012, 21:10, edited 1 time in total.
Tout le monde roule avec la meme voiture alors pourquoi tout le monde ne mapperai pas avec les meme outils ou avoir la possibilitée de les utilisés made in nadeo et pas made in quelqu'un qui fait tout ce qu'il peux pour tout unlimité?Norico wrote:Mapper différent pour surprendre les autres c'est la le plaisir, si tout le monde peu le faire ... aucun intérêt.
- meuh21
Je n'ai pas dit que c'était de l'hexa mais que l'on risquait de voir se pointer les adversaires de l'hexa pour dénigrer cette suggestion. Voici donc maintenant "les amis de l'hexa" qui veulent censurer les amateurs de Unlimiter ou de "l'éditeur libre". Je ne m'y attendais pas, mais c'est logique. Parmi les "censeurs" nous avons donc maintenant 2 catégories.
1. Les "conservateurs", puristes qui ne veulent pas que l'on s'éloigne de la ligne officielle.
2. Les "mandarins" qui veulent conserver le privilège de triturer les blocs à leur façon grâce à leur savoir.
Pauvre de nous, "pékins" moyens progressistes, freinés par les uns car nous voulons jouer du piano sans partition et bloqués par les autres, "l'élite", qui veut conserver ses privilèges.
La lutte sera longue mais le combat continue. Viva la libertad, vive la diversité et vive Unlimiter !
1. Les "conservateurs", puristes qui ne veulent pas que l'on s'éloigne de la ligne officielle.
2. Les "mandarins" qui veulent conserver le privilège de triturer les blocs à leur façon grâce à leur savoir.
Pauvre de nous, "pékins" moyens progressistes, freinés par les uns car nous voulons jouer du piano sans partition et bloqués par les autres, "l'élite", qui veut conserver ses privilèges.
La lutte sera longue mais le combat continue. Viva la libertad, vive la diversité et vive Unlimiter !