Les priorités pour Canyon

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Post Reply
meuh21

Les priorités pour Canyon

Post by meuh21 »

Hylis a ouvert ce sujet en anglais ( http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=9&t=15878 ) mais du fait d'une heureuse coïncidence, nous parlons la même langue. J'ouvre donc le même sujet en français. Ce sera plus facile pour les francophones et ça évitera d’éventuels malentendus (si ça complique trop les choses je reposte de l'autre coté :? ).

Libérer l'éditeur avec une nouvelle option. Cela évitera d'utiliser Unlimiter et pourrait offrir de nouvelles possibilités. Plus de détails et d'arguments ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... pt&start=0

Disposer d'un boussole ou d'un radar comme suggéré par... Hylis ;)

Permettre aux titres de fonctionner en multijoueurs sans script : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... r&start=60

Stabiliser le système de positionnement des objets avec un maximum de possibilités créatives. Plus d'infos : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 44&start=0

Disposer d'un CP « light » (encore plus utile pour Valley) http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 57&start=0

Permettre de jouer au volant (encore plus utile pour Valley mais ça serait fait ;) ).

Permettre d'inclure les traces et fumées dans un mod : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 58&start=0

Retrouver l'affichage de la page Maniahome dès l'ouverture du jeu.

Faire progresser le système Maniacredits (affichage des prix sur la player page, des téléchargements, effacement possible)

Permettre la conversion volontaire de Planets en Points Economiques

Permettre à un même joueur de faire plusieurs Maniapubs (pour des manialinks différents) dans un même emplacement.

Beaucoup de ces sujets concernent également Valley et la Maniaplanet dans son ensemble. Tant mieux, ces progrès utiles à Canyon pourraient profiter ensuite au plus grand nombre. :yes:
Tipiizor

Re: Les priorités pour Canyon

Post by Tipiizor »

Il y a aussi l'insupportable bug de spec qui est là depuis si longtemps.
CPU: QuadCore Intel Core i5-2500K@3.4GHz
RAM: 2x G Skill F3-12800CL9-4GBXL
GPU: Geforce GTX 970 EXOC
Motherboard: Asus P8P67-M
HDD(s): Sandisk ultra Pro II (240 Go) / WDC WD10EACS-14ZJB0 (931 Go)
Sound: Realtek ALC887
SmokyBird
Translator
Translator

Post by SmokyBird »

Ce qui serait intéressant aussi, c'est de pouvoir avoir accès au mode solo d'un Title Pack téléchargé pour Canyon quand on est offline.

Parce que via le mode local, pas moyen de jouer aux maps (notamment celle du mode Raid).
mangastef

Post by mangastef »

meuh21 je veux bien être ton amis quand tu veux. :D :lol:

Merci pour ce topic, je suis vraiment nul avec l'anglais et le dicton "google est ton amis" ne s'applique pas toujours.
ImageImage
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

aucun soucis pour ce topic, je le lirai comme l'autre

et s'il y a des doublons anglais français, je sais également gérer cela (sauf quand je dois répondre aux deux, là c'est pénible)
spaii

Post by spaii »

Hylis wrote:(sauf quand je dois répondre aux deux, là c'est pénible)
Oui, je comprends très bien cela.
Je pense que (l'on/je) va(is) certainement (essayer de) traduire ce que tu mettras dans la partie anglaise ;)

Si j'ai bien compris, il y en a encore pour un bon moment avant que la totalité de ManiaPlanet soit stable.
Ce qui serait sympa, lorsque tu auras fait ta liste de priorité, c'est d'en avoir le contenu, avec l'ordre dans lequel vous allez traiter les choses. (j'ai remarqué que pour des oeufs, de la farine et un CD dont je ne citerais pas le nom de l'artiste ici, c'est assez précis et rapide :thumbsup: )
Cela peut servir pour savoir plus ou moins dans quel sens on doit orienter les travaux de nos différents projets.
Si une "feature" est corrigée ou ajoutée dans une version de maniaplanet, ça nous permet d'anticiper et d'effectuer le travail dans ce sens.

Dans le super changelog que vous nous avez fait (d'ailleurs, encore :clap: pour ça !!), on a eu tout ce qui était ajouté ou corrigé, mais il serait bien d'avoir aussi ce qui a disparu ou qui a été changé.

Je pense au script obligatoire dans un title pack pour pouvoir le lancer en tant que serveur (hein Meuh ;))
Mais aussi à Tipii du WTC, qui m'a demandé si je pouvais développer la mniascript pour le TimeAttack d'un title pack, et la, j'ai dû lui répondre d'attendre, car on ne sait pas si c'est vraiment une feature, un bug, ou autre...

Dans la partie Stunters, avant on pouvait jouer sur des maps avec des nouveaux objets dans le title, sans pour autant mettre le title pack côté sereur à jour. Mais cela n'est plus possible, car le serveur vérifie maintenant que chaque objet est bien présent dans le title pack côté serveur avant d'envoyer la map au client. Je m'en suis rendu compte après avoir bossé sur 51 nouveaux objets et mis-à-jour le title pack. En plus, comme j'ai bossé sur la partie WorldRecords grâce à cette excellente nouvelle fonction CHttpRequest, mais qui est buguée pour l'instant, j'ai demandé aux admins serveur de ne pas mettre à jour le title pack côté serveur. (bref, on tourne en boucle, lol)

Tous ces points n'étaient pas stipulés dans le changelog ;)

Ah oui, et a titre purement personnel, quand je propose des nouvelles features, c'est souvent mûrement réfléchi, et dans un sens global (pour la totalité des titres maniaplanet, sauf cas exceptionnel : MasterJump)

Comme dans la partie Anglaise, je propose d'avoir les angles de la voiture plus précis (pas de multiple de 90°, mais par exemple 92°, 11.5°, etc...), je me dit que ça pourra aussi servir pour d'autres titres, surtout en relation avec le drift, ou autre bien sur. à ce sujet, il serait sympa d'avoir les angles de chaque axe :)

Pareil pour l'accès au login serveur dans la maniascript, ça peut servir dans d'autres titres.

Bref, ce ne sont pas la des caprices du gars qui veut faire avancer le title pack stunters, mais bel et bien des propositions pour faire évoluer la globalité du concept ManiaPlanet.
Je tenais à le préciser...

Et félicitation pour avoir repoussé la sortie de ShootMania, la aussi, je préfère un jeu super bien ficelé qui aura prit du temps à être fait intelligemment, qu'un jeu à moitié fini et qui ne plaira qu'a une minorité de joueurs.

Voilou, et vivement je sais pas quand aujourd'hui pour l'update 2.1 !!! :yes:
LeSournois

Post by LeSournois »

Serait il possible d'intégrer le double écran dans le local> écran partagé ? C'est à dire chaque joueur sur un écran et non pas une moitié d'écran.

En attente de la MAJ :bave:
spaii

Post by spaii »

LeSournois wrote:Serait il possible d'intégrer le double écran dans le local> écran partagé ? C'est à dire chaque joueur sur un écran et non pas une moitié d'écran.

En attente de la MAJ :bave:
Tu peux déjà le faire, j'ai vu un post sur ce sujet cette semaine, mais je ne le retrouve pas...

Edit : retrouvé, mais il n'y a pas de tuto, désolé : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=36&t=6085
Elissar

Post by Elissar »

Tout d'abord, merci Hylis de nous donner cette occasion de nous exprimer :thumbsup: !

Ensuite voilà quelques points que j'aimerais évoquer :

-Concernant l'éditeur de map :
Ma première idée serait de pouvoir modifier l'orientation de blocs non seulement sur un axe vertical mais aussi un axe horizontal . Je comprends bien que ça donnerait pas forcément des trucs terribles pour les blocs de type route mais ça pourrait donner des possibilités intéressantes avec des blocs plus "déco". On pourrait aussi envisager que l'orientation des blocs ne se limite pas à des rotations de 90° mais qu'on puisse ajuster selon un pas plus fin.
Je comprends que ça foutrait le bazar dans l'éditeur de map mais c'est pour le cas où vous vous décideriez à intégrer un mode "unlimiter" (je ne compte pas relancer le débat unlimiter/pas unlimiter).

-Concernant le jeu en local :
La possibilité de passer la map lorsqu'on est en split screen car c'est vraiment embêtant de devoir relancer la partie pour passer une map.
Les campagnes solos en mode offline. C'est quend meme le principe d'une campagne solo.

Voilà pour le moment. Si d'autres idées me viennent je les posterai plus tard.
Post Reply

Return to “Trackmania 2”