Les news ! Stadium en open-beta !

Parlez de tout ce qui est lié à TrackMania 2.

Moderator: French Moderator

Re: Les news ! MP 2.0 : nouveau mode + blocs !

Postby teroor » 04 Jul 2012, 12:34

Cerovan wrote:En fait les serveurs mono-environnement ne vient pas uniquement d'un problème technique mais également en terme d'expérience. Etant donné qu'il faudra payer chaque environnement, cela va engendrer des problèmes de confort de jeu pour les personnes ne les ayant pas tous acheter.

Par exemple prenez un joueur qui a acheté Canyon mais n'a pas acheté Valley pour une raison X ou Y. Il va se rendre sur un serveur puis au changement de map il y a un switch sur une carte Valley (ou Storm ou QM, et donc les changements que cela induit). Le joueur va se faire kick du serveur parce qu'il ne possède pas l'environnement. Perso si je serais un joueur j'aurais je pense un peu les glandes car je pourrais me faire kick de n'importe quel serveur à un changemap et du coup ce serai un peu comme avoir une épée de damoclès quand je me rendrais sur chaque serveur.

Bref il faut penser à la chose dans son ensemble et ce qui fait que ce n'est pas un chose facile à concevoir pour le moment :)

J'ai l'impression que a chaque fois que ya un soucis (IG) c'est toujours justification .. justification .. mais jamais en aucun cas vous cherchez a reelment resoudre les problemes vous les contourné comme sur le post du dessus. Au final si y veux pas valley .. Et ba faut surtout pas le forcé a quitté un serveur. Ba non et donc du coup toute la communauté n'aura pas le droit de joué multienviro parce que vous avez peur d'essayé quelque chose qui satisferait les deux partis.

Cerovan ... Si vous reglez pas ce soucis la... Je peux juré que vous allez perdre 50 % des joueurs TM2 sur les 250 joueurs de leagues. On veux pas du mono enviro putain sinon on serait resté sur stadium. Autant crée un title pack TM2 avec tout les TM de melangé dedans. Je sais pas mais serieusement si c'est tout les enviros de tout les jeux chacun de son coté ca va crée 9 communautées differentes sur 9 enviros different. Ca va etre finalment pire que TMU puisk la yavai que deux communautées TMU et TMN.

Moi je comprend plus. On est sencé avancé par rapport a TMF ou reculé ? Parce que au rythme ou ca avance TM2 ne rattrapera son retard que dans 5 ou 6 ans... Et dans ces cas la au lieu d'attendre la fin de maniaplanet autant attendre le debut de TM3 ..... Encore une bonne nouvelle pour TM2 :yes: (yen as une mais elle est pas encore arrivée)
teroor

Postby Hylis » 04 Jul 2012, 12:49

je me suis déjà exprimé sur le sujet à plusieurs reprises, et je vais le clarifier une fois de plus.

1. Il sera possible de faire des serveurs mono enviro :mrgreen:
2. Il sera éventuellement possible de faire des serveurs multi enviros :mrgreen:
3. Les différents types de serveurs seraient bien différenciés.

Pour reprendre ton style Teroor, j'ai l'impression que à chaque fois qu'il y un truc pas encore fini, c'est critiques... critiques... mais jamais en aucun cas vous cherchez à réellement nous prêter crédit sur le fait qu'on va essayer de faire au mieux, comme on peut.

C'était pour reprendre ton phrasé, mais grosso modo, on essaiera de faire au mieux, bien entendu. Quand tu dis qu'on aurait reculé par rapport à TMF, c'est étrange, puisque si on prend Canyon et TMF, on peut justement pas faire du multi enviro. Donc, au final, il faut bien trouver une solution pour pouvoir ajouter des enviros sans pour autant que tout le monde ait tous les enviros. C'était le problème sur Original et Sunrise, et la réponse qui consiste à faire acheter TMF. Si cette solution était retenue sur Maniaplanet, cela voudrait dire qu'on sortirait un Titre Canyon+Valley que tout le monde devrait acheter pour pouvoir avoir des serveurs multi enviros? Je ne suis pas certains que ce soit un progrès

:gotcha:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Postby kankouro25 » 04 Jul 2012, 13:00

Des informations de Maniaplanet 2.0 de la part d'hylis sur le forum anglais :thumbsup:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=9&t=11314
C'est disponible :mrgreen:
Last edited by kankouro25 on 04 Jul 2012, 13:51, edited 1 time in total.
profil maniaplanet : kankouro25 / surname : ρ.Tλĸα - ToχiC
kankouro25

TrackMania Forever:
Nickname: tm²canyon
Zone: France»Rhône-Alpes»Haute-Savoie
Solo ranking: 9 667
Multiplayer ranking: 31 560

Postby teroor » 04 Jul 2012, 13:50

Hylis wrote:je me suis déjà exprimé sur le sujet à plusieurs reprises, et je vais le clarifier une fois de plus.

1. Il sera possible de faire des serveurs mono enviro :mrgreen:
2. Il sera éventuellement possible de faire des serveurs multi enviros :mrgreen:
3. Les différents types de serveurs seraient bien différenciés.

Pour reprendre ton style Teroor, j'ai l'impression que à chaque fois qu'il y un truc pas encore fini, c'est critiques... critiques... mais jamais en aucun cas vous cherchez à réellement nous prêter crédit sur le fait qu'on va essayer de faire au mieux, comme on peut.

C'était pour reprendre ton phrasé, mais grosso modo, on essaiera de faire au mieux, bien entendu. Quand tu dis qu'on aurait reculé par rapport à TMF, c'est étrange, puisque si on prend Canyon et TMF, on peut justement pas faire du multi enviro. Donc, au final, il faut bien trouver une solution pour pouvoir ajouter des enviros sans pour autant que tout le monde ait tous les enviros. C'était le problème sur Original et Sunrise, et la réponse qui consiste à faire acheter TMF. Si cette solution était retenue sur Maniaplanet, cela voudrait dire qu'on sortirait un Titre Canyon+Valley que tout le monde devrait acheter pour pouvoir avoir des serveurs multi enviros? Je ne suis pas certains que ce soit un progrès

:gotcha:

Comme je dis et j'ai toujours dit sans critique positive ou negative on n'avance pas. Pour les blocs Hylis vous avez preferez joué la carte du pas d'import de bloc (a ce moment la peut etre il aurait fallu pensé a une alternative). Quand on vous dit qu'il manque des blocs (c'est pas qu'on en veux plus) c'est juste qu'il en manque. C'est pas qu'on veux vous faire chié ou vous posé des problemes ce n'es qu'enoncé les realitées. Par exemple pour moi il manque des blocs de combinaison et c'est flagrant et vous l'avouez vous meme. Comment relié les rmhrmh blocks MP a part par les sauts on ne pourra presque rien faire sans hexa.

Je pense qu'on arrive a un tournant. Que pas mal de chosses vont se finir mais pas forcement non plus ce que l'on attend. Pour moi une revolution de n'importe quoi ce voit IG pas dans un menu ou avec ManiaPress ou ques sait-je. Pour moi le progres c'est le coté graphique du jeu, les new blocs qui arrivent et qui utilise enfin la surface entiere d'un bloc. Un progres c'est la création de nouveaux mods par les titles packs (ou est passé le mod puzzle plateforme stunt), Ca ne serait pas un progres de enfin les crée sur TM2 plus enfin une mise a pied par rapport a TMF. Un progres serait un 3eme niveaux dans l'editeur, la possibilité de modifié la disposition des blocs poussé les barrieres sur des blocs arena ou les ressérés, possibilités d'enlevé les barrieres des corniche, routes ... Des idées qui ce voit IG. Nous craignont la fin rapide de TM2 par le manque de nouveauté par rapport a son predecesseur (je parle IG). Quand TMO etait separé de TMS on ne se posait pas la question du multienviro puisque le multienviro existait (entre les 3) et que l'on n'as pas eu le temps d'imaginé un TMUF qu'il est sorti.

On aime vos jeux ! Canyon est un enviro juste parfait au meme titre que coast et stadium quant-aux faite que ca lutte au centieme millieme. Ce qu'il manque a canyon c'est l'imagination (que je vois retrouvé dans les nouveaux blocs) et l'enfantisme des transitions des blocs TMU. On a parlé de l'entrée de tunnel mais ce genre de chose il en manque deja sur les autres blocs. Je trouve aussi dommage de dire que maintenant le succes de canyon passe par un autre jeu parce que c'est finalement dire que ba canyon ne marchera pas sauf si ya SM avec.

P.S: L'import de Blocs ne reglera pas le probleme puisque je pense qu'il n'arrivera que dans 2 ans ou voir jamais.
teroor

Postby Hylis » 04 Jul 2012, 14:20

et l'import d'objets que j'ai annoncé le mois dernier :shock:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Postby Kriss63 » 04 Jul 2012, 14:26

Le réponse d'Hylis est des plus déconcertante...

Hylis wrote:2. Il sera éventuellement possible de faire des serveurs multi enviros :mrgreen:

Ha, parce que ce n'est pas sûr? Là, franchement, vous allez pas dire que c'est une avancée par rapport à TMUF?

Moi décidément, je suis déçu, et même plus, puisque je ne joue plus à Canyon. ET je ne suis pas le seul, des joueurs qui ont fait des maps de la série Star aussi par exemple, et bien d'autres qui reviennent à TMUF.
Je reste sur l'idée que vous auriez du sortir un jeu multi-enviro et multi-style. Oui, il aurait fallu attendre plus longtemps, oui il aurait fallu le payer 60 euros, mais ça aurait été un jeu fini et qui n'aurait pas divisé la communauté, au moins dans son principe.

En plus l'argument de Cerovan ne tient pas la route:
Cerovan wrote:Pour faire court c'était soit sortir un environnement assez rapidement ou alors sortir les 3 à la fois et peut être multiplier le temps de développement par 3 (et attendre X année(s) avant la sortie de TrackMania²).

Vous connaissez beaucoup de sociétés qui peuvent faire bosser leur équipe sur un projet, les faire lâcher ce projet, pour revenir ensuite au projet initial, et qui gagne en temps ou en l'efficacité???
Moi je n'en connais pas. ET c'est pure foutaise que de prétendre le contraire!
Il fallait finir TM2, attaquer SM et finir par QM (ou dans un autre ordre).
Image
Kriss63

TrackMania Forever:
Nickname: Kriss[43]
Zone: France»Auvergne»Puy-de-Dôme
Multiplayer ranking: 2 025

Postby Fifou007 » 04 Jul 2012, 14:31

Vous critiquez quelque chose qui n'est pas encore fini et qui n'est pas sorti.Attendez de voir et vous aurez peut être de bonnes surprises.Et puis même le produit fini il pourra être modifier via des mises à jour si besoin ai.
Fifou007

Postby keirabxtch. » 04 Jul 2012, 15:49

je suis d'accord avec Teroor..
perso je continue d'etre patient, pi ya pas à dire canyon est un tres bon enviro !
mais c'est clair que si ca continue comme ca, la communauté autour de TM² va continuer de diminuer et c'est pas en disant que le serveur multi sera eventuellement possible que les choses vont s'arranger.

je vais pas m'avancer à dire que je connais tout, mais perso depuis que je joue a trackmania, j'ai toujours connu le multi enviro, ca parait etre une evidence pour tout le monde que d'avoir des serveurs multi.
le contraire serait une vrai deception

et pour les arguments qui ont eté avancé, je vois pas trop pourquoi il faudrait faire en fonction de ceux qui n'achete pas tout les enviro. Ou alors ca veut dire que celui qui les achete tous n'est pas prioritaire dans l'evolution du jeu?
si vous faites un projet de jeu avec 3 enviro si ma memoire est bonne, l'objectif final est bien d'avoir un jeu de course avec 3 enviro, donc inutile de les separer. et ceux qui n'achetent pas tout les enviro ne doivent pas pénaliser l'ensemble de la communauté..

et personnellement, il est vrai que je ressens pas une nette evolution (hormi graphisme et gameplay) entre le passage united - TM² sur le jeu en lui meme, c'est à dire interface, mode de jeu, block etc
Last edited by keirabxtch. on 04 Jul 2012, 15:52, edited 1 time in total.
keirabxtch.

Postby Hylis » 04 Jul 2012, 15:51

J'ai aucunement dit que les serveurs multi enviro ne seraient pas possibles. Mais il faut nous laisser le temps de faire le dev et on verra. On a Valley à faire avant, ainsi que terminer l'import d'objets, la beta de MP2 et autres choses sur Storm. Canyon + Valley devrait faire un beau duo :thumbsup:
Hylis
Nadeo
Nadeo

Postby keirabxtch. » 04 Jul 2012, 15:54

il y a aucun soucis sur le delai, je pense que tout le monde a compris qu'il fallait etre patient.

je pense surtout que beaucoup dont moi voulions etre rassuré sur le fait de ne pas separer les enviro de TM² ;)
keirabxtch.

PreviousNext

Return to TrackMania 2