snapshotdeltatime

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Kynareth62

snapshotdeltatime

Post by Kynareth62 »

Bonjour, j'aimerais savoir à quoi correspond exactement le snapshotdeltatime visible en jeu svp.

Image

J'ai un serveur de jeu à mettre en ligne mais il lag chaque fois que cette valeur augmente, comment la faire baisser svp ?
kemetos

Re: snapshotdeltatime

Post by kemetos »

Je pense que ça doit être le ping des serveurs shootmania ;)
aioli

Post by aioli »

Delta , c'est censé représenter la durée, time le temps , un peu pleonasmique comme concept une durée de temps ...

Après , snapshot , je crois que ca veut dire l'etat d'un systeme à un moment donné ...
On peut speculer sur le sens tant que nadeo ne repond pas mais je pense que ca doit representer la durée d'une frame physique du serveur , quelque chose comme ca , combien de temps le serveur met à gerer les informations , combien de temps il reste sur un etat donné , et ca s'ajoute au ping .
Si c'est ca , ca doit permetrre de signifier si le serveur surcharge ou pas .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
hybr1d

Post by hybr1d »

Il faut savoir que cette valeur, snapshotdeltatime, varie en fonction de vos mates et de vos ennemis.

Il suffit qu'un seul des 6 joueurs ai un mauvais ping (~150ms) pour que cela se répercute sur le snapshotdeltatime (qui est commun, à peu de chose près, pour tout le monde sur le serveur).

Celui-ci augmente (ou chute) en fonction des joueurs qui joue réellement sur le serveur. Il arrive souvent que lorsque l'on élimine un joueur qui est très loin d la zone ou le serveur est hébergé (Asie par exemple) la valeur snapshotdeltatime revienne à la normal.

En résumé, quand le snapshotdeltatime est haut, il est haut pour tout le monde et cela est dût à une ou plusieurs personne sur ce même serveur (ping élevé).

Ce problème est malheureusement récurrent pour le moment :(
Sephis

Post by Sephis »

Nous avions déjà posté 2-3 commentaires à ce propos dans le topic "feedback", mais nous n'avons reçu aucune réponse. Dès que le DeltaTime est élevé, il faut parfois modifier l'angle de tir de ses roquettes pour pouvoir toucher l'ennemi. Il faudra absolument modifier cela.
jonthekiller
Translator
Translator

Post by jonthekiller »

Alinoa wrote:Here is the answer that I received from one of our coders:
The SnapshotDeltaTime is the measure of the elapsed time since the last snapshot (world state) was received from the server.
If this value increases too much (and becomes red) it can be due to a bad ping (it takes a long time to transmit the snapshot between the server and the client) or packet loss (the snapshot is lost between the server and the client). If the ping is good enough, it can be due to the fact that server has performance issue (the server takes a long time to send snapshot to clients).
Image
Kynareth62

Post by Kynareth62 »

Dac merci.

Autres questions :
- Est il possible de restreindre l'accès à son serveur pour un pays ?
- Est il possible de restreindre l'accès à son serveur pour les joueurs ayant plus de xxx de ping ?
Kynareth62

Post by Kynareth62 »

Traduction du message ci-dessus :

La snapshot delta time est la mesure du temps passé depuis la dernière snapshot (capture de l'état du monde) reçue par le serveur.
Si la valeur augmente trop (et devient rouge) cela peut être dû à un mauvais ping (cela prend longtemps de transmettre la snapshot entre le serveur et le client) ou à une perte de paquets (la snapshot est perdue entre le serveur et le client). Si le ping est suffisamment bon, cela peut être dû au fait que le serveur a des problèmes de performance (le serveur met trop longtemps à envoyer la snapshot aux clients).

J'en déduit donc :
- La valeur SnapshotDeltaTime augmente si le ping du client augmente.
- La valeur SnapshotDeltaTime augmente si le ping du serveur augmente.
- La valeur SnapshotDeltaTime augmente si le serveur n'a pas la configuration requise ou celle-ci est surmenée.

Pour vérifier le ping de son serveur il faut avoir accès à la console via ssh.
Tapez la commande suivante: ping 'www.google.fr', cette commande établira une connexion avec les serveurs de google qui normalement doivent être top au niveau du ping, votre ping sera affiché, pour ma part sa tourne entre 20 et 30-40.

Si malgré un bon ping ça lag encore, le serveur n'a probablement pas une configuration suffisante.

Après reste à savoir si le SnapshotDeltaTime influe ou non suivant le ping des autres joueurs du serveur.
ArNoz31

Post by ArNoz31 »

Kynareth62 wrote: Après reste à savoir si le SnapshotDeltaTime influe ou non suivant le ping des autres joueurs du serveur.
J'ai l'impression que c'est le cas, et ça ne me réjouis pas trop. Il faudrait une confirmation de Nadéo pour en être sûr.
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”