Statistiques - ELITE

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Qual

Statistiques - ELITE

Post by Qual »

Bonjour, je me permet de poser quelques questions sur les statistiques. Je suis un nouveau joueur ELITE ( <60h de jeu) et quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai décidé de voir mes statistiques dans le menu PROFIL.

Elle sont tout simplement inutiles ! :o

Je pense que c'est lié à Canyon/BETA ( des termes comme la plus "courue" sont présents )

Mais même si c'était pour un jeu de courses, elle ne seraient pas pertinentes.

Shootmania étant un fps, n'importe qui allant voir ses statistiques espère tomber sur des stats du genre ( non exhaustif ) :

- Ranking

- Nombre de parties commencée
- Nombre de parties remportée
- Nombre de parties perdus
- Nombre de leave en cours de partie

- Nombre d'attaques remporté/Nombre d'attaques perdues - (+ le %)

Et pourquoi pas ( :mrgreen: ):

- Nombre de kill au laser / Nombre de lasers tirés
- Nombre de kill a la roquette / Nombre de roquettes tirés
- Nombre de kill au nucleos / Nombre de nucleos tirés

Certaines statistiques seront utiles,d'autres présentes pour le fun ( nombre de roquette tirées par exemple )

Autre soucis, le ranking est visible lors de la recherche de serveur et ingame, mais pas lors de la visite du profil du joueur ou dans le menu stats. (profil mania home/pas celui ingame)

Il est impossible de voir le profil d'un de ses amis, si on n'est pas ingame avec lui.

Des statistiques comme le nombre de parties que l'on a remportée n'apparaissent que lors d'une partie, et encore, il faut soit être spec pour pouvoir cliquer sur son pseudo, soit aller dans le menu "avancé" pour accéder à la liste des joueurs sur le serveur.

Je pense que voir la liste des joueurs du serveur doit être accessible depuis le niveau 0 du menu ECHAP

Bien entendu ce sont des suggestions personnelles, peut être que vous n'avez pas eu beaucoup de retours concernant les statistiques. M'enfin c'est une béta, on se doit de vous donnez nos retours :)

Je sais que vous avez énormément de travail à faire encore, et peut être que cet aspect ne fait pas partie de vos priorités ( c'est compréhensible ), dans tout les cas, le menu statistique est à revoir.

Bonne continuation ! :mrgreen:
bioMx

Re: Statistiques - ELITE

Post by bioMx »

Lol, c'est beau de rêver :=), mais y a une certaine personne sa fait 15 ans qu'il fait des ladders/stats.. Du coups c'est son métier... Du coup c'est lui qui a raison :)
P1n0u

Post by P1n0u »

Je suis complétement d'accord avec Qual sur les stats ca manque un peu mais par contre que ces infos reste dans le profil joueur visible a tous ça vas crée des conflis du style (tes qu'un noob ta un ratio de merde).
SeeDs

Post by SeeDs »

C'est une bonne idée !

Rajouter, le tir au laser le plus long toute parties confondues ?

Pour revenir au ranking, le truc le plus useless sur Shootmania :

Pas représentatif du niveau, présent juste pour faire jolie car il n'y a pas de Matchmaking comme dans tous les autres jeux actuels ( LoL, Sc2, Cs:go, Dota2, WoW...)

Je n'ai jamais eu la chance de voir l'avis d'Hylis sur un matchmaking/ladder en équipe/solo sur Shootmania et j'aimerais bien l'avoir si quelqu'un l'a ou si il passe par là =D

Sinon, c'est une idée sympa je trouve :p
berserk59

Post by berserk59 »

C'est vrai qu'ajouter des stats de ce genre ca pourrait vraiment être cool.
Ca pourrait nous donner envie de jouer un peu plus sérieusement en ffa, par ce que le ffa commence à devenir lassant on s'amuse plus à troll que d'essayer de bien jouer, vraiment pour pour cette idée !!
Post Reply

Return to “Shootmania”