proposition d'un nouveau mode de jeu

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
nikooo26

proposition d'un nouveau mode de jeu

Post by nikooo26 »

Bonsoir !

J'ai récemment eu une idée d'un nouveau mode de jeu :

Bon j'ai un peu déliré pour le nom, mais voilà :
Image

Le principe :

Un peu comme dans les FPS courants, on peux choisir notre classe avant et pendant la partie(nécessite une mort pour changer). Nous avons :

- Runner(sprinteur) : roquettes de base 4 coups, rechargement complet en 8 secondes ; stamina avec rechargement de base mais plus efficace ; 1 armure
- Sharpshooter/Elite/Sniper(tireur d'élite) : railgun 1 coup, rechargement en 4 secondes ; stamina de base ; 1 armure
- Tank(blindé) : roquettes de base 3 coups, rechargement complet en 6 secondes ; stamina inexistante ; 2 armures
- Strategist(Stratège) : nucleus 2 coups, rechargement complet en 8 secondes ; stamina multipliée par 1,5 ; 1 armure

Qu'en pensez vous ? Faites moi parvenir vos commentaires qu'ils soient positifs où négatifs.

Si vous adhérez, pourquoi pas proposer vos classes ? :)
MugenRX

Re: proposition d'un nouveau mode de jeu

Post by MugenRX »

Salut,

Pas inintéréssant je reste un peu septique sur le choix de la classe : Enlourdi le gameplay de l'autre c'est une autre manière de choisir son arme.

Pour les classes :

Le Tank, j'aurais 2 secondes de plus pour la recharge car à la sortie c'est pareil que le runner. Et puis stamina inexistante dur dur, je suis pas sur que cela séduise beaucoup de personnes par rapport aux runner. En tout cas moi ca serai Sniper ou Runner.

Après, que fais-tu de toutes ses classes ? Attaque, defense sur un pôle ? Tu intégres cela dans un mod existant ?

C'est intéressant mais je pense qu'il ne faut que tu ailles trop vers les CoD et Battlefield, pense simplicité de gameplay mais ce n'est que mon avis.
nikooo26

Post by nikooo26 »

Je n'avais pas écrit la suite (oublié) :)

Donc après on pourrait faire en sorte que c'est un match de deux équipes qui se battent sur un ou plusieurs pôles ; le but étant de détenir un maximum de pôles pendant un maximum de temps le tout sur une durée de 10 minutes (configurable).
Ex :
Une fois que l'équipe rouge prend un pôle, un chrono rouge se met en route à droite de notre écran. L'équipe rouge arrive à prendre rapidement le deuxième pôle, le chrono avance de 2 en 2 secondes (temps x2) si l'équipe bleu arrive maintenant à capturer un pôle appartenant aux rouges le chrono rouge n'est plus en mode doublé, il recompte normalement. en revanche, le chrono bleu c'est lui aussi activé. Après 10 minutes de jeu, l'équipe qui a le plus possédé les pôles gagne.
sw3yax

Post by sw3yax »

Je pense que c'est une bonne idée, et cette idée combiné avec une sorte de mode Gold Rush ou siege serait bien, ou Ctf aussi.
Try to Believe.
TitiShu

Post by TitiShu »

oui c'est le truc à intégrer dans un mode objectif... un mode assault à la Wolfenstein ET serait vraiment l'idéal
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
blaize

Post by blaize »

Je suis totalement contre cette idée de classe. Le gros avantage de shootmania est justement qu'il n'y as pas de classe et que tout le monde est à arme égale. Seul le skill du placement et de la visé va compter. Ce jeux ne dois surtout pas muter vers ces mécanique de gameplay moderne avec classes et compétences ect... Cela dis, cela peut être implémenté sous forme de mod peut-être pour ceux que sa intéresse.
Post Reply

Return to “Shootmania”