[Suggestion] Débat autour du Ranking.

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

On-Arap

[Suggestion] Débat autour du Ranking.

Post by On-Arap »

Bonjour.

J'aimerais connaitre les avis de Nadeo et de la communauté a propos du system de ranking actuel
Je vais juste parler du Ranking en mode Elite (fréquentant peu les autres modes)

Au jour d'aujourd'hui, on ne gagne des LP que en cas de victoires, selon le classement des joueurs adversaire et de son propre score, si je ne dis pas de bêtises.
Bien souvent on entend du coup "Mais le ranking, ça veut rien dire, a part que t'as dosé", et dans un sens c'est très vrai.

Une refonte de ce système est-il a faire ?!
Un système de Ligue (ndlr : SCII ou LoL) aurait-il sa place sur SM ?! (meme si le "pas assez" de joueur actuel ne le permet pas)
Devrais-t-on dissocié match "ranked" et "FFA" pour redonner de l'importance au ranking ?!
une Elo est-il envisageable dans ce cas ?!

'Fin bref, j'laisse chacun s'exprimé la dessus.
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
nAka

Re: [Suggestion] Débat autour du Ranking.

Post by nAka »

Hey avis de joueur ayant arrêter ShootMania.
Quand nous avons pas de team ou pas sa team connecté tout simplement et que nous aimerions nous entraîner au max nous aimerions tellement un système de Ranked Game avec un vrai système de classement à la LoL ou SC2.
On va nous répondre qu'il y a déjà un système de matchmaking mais désolé mais que chacun puisse faire son matchmaking et son propre lobby c'est un petit peu n'importe quoi... Pourquoi laisser toutes les portes ouverte à la communauté et restreindre quelques options à Nadeo. Cela permettrais que tout le monde puisse se regrouper autour d'un même ranking et matchmaking.
Le jeu a je doit l'admettre un potentiel ce création E N O R M E ce qui est très bien pour ceux qui trouve du temps à configurer de nouveaux mods, maniamachin et tout le blabla mais pour les joueurs qui souhaite tout simpletement allumer le jeu et jouer sur un mode "Officiel" cela leur ai impossible vu que tout le monde peut modifier son serveur en FFA comme il le veut.

Il devrait à mon gout tout simplement y avoir un bouton Ranked Match. On appuis dessus on attend cela trouve un match cela nous met sur un serveur warmup de 60 secondes le match commence, pénalité pour ceux qui leave et puis basta.
Et encore une fois venez pas me dire que le systeme de lobby est un vrai matchmaking appart entière c'est une grosse connerie qui ne marche qu'a moiter alors qu'un simple matchmaking comme tout les autres jeu les gens auront juste à appuyer sur un bouton pour trouver un match sur le mod officiel du jeu. Et le fait qu'il y ai un énorme manque de joueur permet quand même de faire un matchmaking qui fonctionne étant donner que le Versus ESL quand il y avait environ 60 joueurs actifs suffisait largement pour trouver un match en moins de 5 minutes. Le seul problème est que nous nous retrouvions à chaque fois contre les même joueurs mais ça c'est la même en FFA.
Laisser la communauté tout créer à partir d'une base c'est bien mais donner des outils officiel c'est mieux pour ceux qui souhaite jouer sans se prendre la tête à chercher plein de chose.

Pour en revenir au ranking actuel, il est tout simplement tout sauf significatif et utile. Il sert cependant à restreindre l’accès à des serveur alors que les joueurs sont peut être meilleur que les joueurs qui ont un rang supérieur à ceux ci.

J'aurais pour ma part bien vu un système de league <3 Je sais Nadeo vous souhaitez que tout ce qui comporte mania dans son nom soit propre à Nadeo et ne soit pas implanter sur d'autre jeux mais il faut avouer que certaines options manquent clairement à ShootMania.

Et puis car on le dit pas assez souvent même si les 2 jeux n'ont rien à voir l'un de l'autres :

Prendre exemple sur les interfaces de LoL ne ferais pas de mal,
et pourquoi ne pas réfléchir à un Maniaplanet un peu comme battlenet. Chaque jeu à ses propres design et menu mais le même système de réseaux social ?.

Si un jour le jeux à des menus plus plaisant et un matchmaking avec un vrai systeme de rank je reviendrais sûr à 100% mais pour l'instant il faut avouer que le design paint et le rank en papier mâcher me dégoûte plus qu'autre chose.

En espérant que ShootMania devienne un des meilleurs jeux,
nAka.
If you like my crosshair, like my facebook ! :p
http://facebook.com/ShootManiaNaka
dopowaaa

Post by dopowaaa »

Goooooooooooo on veut un système de elo machin truc comme le dit naka avec des games ranked :yes: , ça serait tellement mieux parce que franchement, ca devient galère de trouver des joueurs de son niveau sur ce jeu depuis le rush des newbies avec shootmania gratuit, tout les servs sont full et quand tu trouve une place tu te tape des ranks 5000 :|
Alors please go faire des ManiaRanked avec un ManiaElo dans des ManiaLeagues. Et sans vouloir être méchant c'est vrai que votre système de matchmaking est pas très réussi.
Puis bon ShootMania a partir du moment on ta atteints un certain niveau que tu as eu une équipe ou que tu as toujours une équipe, que tu as participer a plusieurs compétition bla bla bla, bah jouer en ffa avec des gens qui débutent c'est un peu relou... personnellement je joue plus en ffa à cause des nouveaux joueurs et je pense que une refonte du système de rank avec un matchmaking correcte ça donnerait plus envie de jouer !
nAka

Post by nAka »

dopowaaa wrote: Alors please go faire des ManiaRanked avec un ManiaElo dans des ManiaLeagues.r !
ManiaMerveilleuse ManiaIdee <3
If you like my crosshair, like my facebook ! :p
http://facebook.com/ShootManiaNaka
dopowaaa

Post by dopowaaa »

Je trouve ce débat important, il faut vraiment faire quelque chose à ce niveau.
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Moi personnellement je "m'en branle un peu". Ce que j'entends par là c'est que le rank ne signifie rien, faire un système de stats reviendrait au même résultat voire pire car il suffit que tu ffa un peu pour pourrir tes stats ou quoi.

J'ai toujours vécu avec le système IRC et je trouve qu'il n'y a rien de mieux car tu es maitre de toi même pour le choix et la seek. Certes le matchmaking c'est bien mais comme il fuat se baser sur quelque chose (ex le rank), bah à mon gout ca "foire" le truc.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
On-Arap

Post by On-Arap »

le probleme, c'est que "on s'en fou" parce que "ca sert a rien"

sur LoL ca a une vrai valeur.
c'est pourquoi un mode de "FFa" et un Ranked mode serait justifier ici.
etc ...
'fin, faut en parler, car la, oui le ranking il sert a rien le system actuel.
bilbaz

Post by bilbaz »

Je prends mon exemple personnel, j'oscille aux alentours du 1500ème joueur européen, pourtant je ne suis pas du tout un bon joueur.

Et je me fais souvent "gentillement" insulter comme quoi il faut que j'arrête de piquer le compte a mon grand frère ou autre ^^

J'ai pas demandé à être classé si fort alors que mon niveau ne l'est pas, mais maintenant que je l'ai je ne me plaint pas :lol:

Mais ça prouve bien qu'il doit y avoir un léger problème ^^'
dopowaaa

Post by dopowaaa »

Kraguesh wrote:Ce que j'entends par là c'est que le rank ne signifie rien, faire un système de stats reviendrait au même résultat voire pire car il suffit que tu ffa un peu pour pourrir tes stats ou quoi.
Ce qu'on demande ici c'est un système a part du ffa ou le classement serait représentatif du niveau du joueur à la league of legends par exemple. Ou un peu comme les versus ESL si tu comprends mieux ainsi.

Donc en gros tu aurais tes parties ffa ou on s'en branle du résultat tu join tu leave etc et un système à coté avec des parties classées où la ton rank dépendra de tes victoires/défaites et du coup les parties seraient trouvées avec des joueurs du même niveau.

Evidemment, il faudra un classement pour pouvoir estimer le niveau de tel ou tel joueur et tout ce qui va avec pour éviter les leave de certains.
Et la bah si tu as tel rank c'est que tu le mérite, tu es meilleurs que les joueurs en face bah tu gagne pour monter ton classement, le jeu te trouvera des meilleurs joueurs. T'es moins bon bah tu perds et le jeu te trouvera des adversaires moins bon.
On-Arap

Post by On-Arap »

Et idem, si tu perd une partie, mais que tu as 28touches de def, et 3atk mise, le jeu ne devrais pas te "pénalisé"
(pour contré le gros-seul probleme de la soloQ de LoL ou quand tu finis a 6-0-6, mais que les autres lanes feed/te font perdre, tu perd en points)
Post Reply

Return to “Shootmania”