Demande de Ligue et Compétition manager

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Diesel75

Demande de Ligue et Compétition manager

Post by Diesel75 »

Pourquoi et sinon comment créer un système de ligue sur shootmania? en utilisant une compétition manager fonctionnel pour faire des matchs cotés avec enfin un match ou tournoi totalement automatisé?

Shootmania devrait dans son mode esport qu'est l'élite simplement nous permettre de faire du FFA pour le fun ou se chauffer et sinon le reste du temps aller en compétition automatisé en solo ou en team pour nous envoyer en dans une ligue selon le taux de réussite.
Ne commencer un match en matchmaking seulement si les niveaux des adversaires sont égaux
Enfin voilà quoi permettre à un organisateur de tournoi de tout automatiser et n'avoir qu'à suivre les matchs en stream, permettre à un joueur solo ou en équipe de jouer sérieusement sans devoir passer par un irc, permettre au team pro de si retrouver selon leur palmarès.

Si des grosses boîtes comme blizzard ont appliqué ce genre de classement il y a une raison faut pas les prendre pour des idiots il y a un énorme staff derrière ses décisions.

Je vois même pas l'intérêt de mettre des lows dans un tournoi comme la go4 voir des lows vs pyrogen aaa dignités c'est des no matchs. :teub:

Autre chose pourquoi ne pas centraliser tous les modes customs de shoot mania sur une page du jeu ? on parle de création mais il n'y a rien de faire pour réellement les mettre en valeur.

Un avis de nadeo autre qu'un manque de temps , divergence d'opinion ? j'aimerais savoir si ce jeu va prendre un sens ou en rester dénué comme maintenant ?

je prend les développeurs de nadeo très au sérieux mais il y a un moment il faut savoir ou on tend et la vers pas grand-chose.

Cordialement :thx:
Greg2fram

Re: Demande de Ligue et Compétition manager

Post by Greg2fram »

C'est une bonne idée, mais a-t-on assez de joueurs pour les diviser entre serveurs FFA et serveurs classés ?
Diesel75

Post by Diesel75 »

C'est déjà le cas avec des teams qui pracc sur serveur privé mais avec des matchs qui ne sont pas mis en valeur. Ce système permettrait même d'étendre des matchs plus sérieux avec un mode solo classé ou des teams qui s'inscrive dans la file pourrait avoir un mate selon leur niveau et la disponibilité.

Des addons existent déjà pour lancer un match seulement si tous les opposants sont sur ts.

Il faudrait réellement enlever ce classement solo et n'afficher que les statistiques personnelles pour ne mettre en avant que le classement de team qui favoriserai la création de team 3c3 et leur participation au système de classement et de tournoi qui rapporteront beaucoup plus de rank pour une victoire en tournoi qu'en classer.

Mais vu que les tournois sont rares sa tombe bien :)

Dans la file d'attente de jeu on pourrait demander a la team ou le joueur solo s'il dispose d'un serveur ( donc qu'il donne son autorisation)et qu'en cas de match l'envoyer sur son serveur qui se configurera selon les règles de tournoi actuel donc mr9 , activer le veto map et y rajouter les 9 maps du mappool officiel. (AUTOMATIQUEMENT)

Ça pourrait même devenir un moyen de rentabiliser le jeu en obligent une team a louer un serveur shootmania héberge par nadeo quand ils veulent jouer a partir d'une certaine ligue.( concept free-to-play)
Exemple: tout les gold et diamant dispose de leur serveur et les ligues plus basse sont hébergés ou sur des serveurs de nadeo a 200 slots ou sur votre serveur si vous en disposer.

On aurait les joueurs qui font du ffa sur d'autres modes comme l'instagib ou autre et la partie plus compétitive.

Je vois bien que cela pose un problème dans la vision de nadeo sur le développement de mode en mettent en avant qu'un mode, donc un vote communautaire tous les ans pour choisir le mode esport du titre shootmania ou le système sera installé pourrait être possible.

Le système de point actuel n'est pas adapté au mode élite et ne motive en rien un nouveau joueur à vouloir progresser.
On-Arap

Post by On-Arap »

On en a beaucoup parlé ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=21&t=18147
Si tu veux des réponses de Nadeo, yen a.
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
Diesel75

Post by Diesel75 »

Je l'avais déjà lu et c'est parce que les réponses sur un ladder de point en solo et team ne m'avait pas "plu" que j'en rajoute une couche.
Je pense que le ladder de point actuel pourrait être intégrer a un classement par ligue de team et voir disparaitre cette partie solo qui n'a pas sa place dans un jeu d'équipe.( mais garder tout ce qui est statistique perso sur la page de profil , plus complet que simplement le nombre de win)
Le tout intégrer dans un système plus cadré et moins vagabond qu'il ne l'est actuellement. Il faudrait qu'un joueur qui rejoint le jeu puisse s'y retrouver simplement ce qui n'est pas le cas.

Je vois l'esl qui veut créer un système de ligue pourquoi ne pas être en partenariat avec eux pour l'intégrer directement au jeu ? Il ne sera pas utilisé sinon ( et oui 3 clics sur internet ça en rebute plus d'un) avec un classement diffèrent de shootmania et de l'esl.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Il y a beaucoup qui est lié à une question de temps. Je souhaite indiquer les modes les plus populaires dans le jeu, ainsi que les liens pour les récupérer. Je souhaite aussi améliorer le matchmaking et la perception des classements. Mais tout cela est une question de temps. Beaucoup disent qu'il suffit de copier Blizzard, comme si tous les studios du monde devrait suivre votre conseil pour avoir 100 Blizzard demain matin.

Je pense qu'on a de bons choix, de bonnes pistes, de bon outils, un bon système, un bon gameplay et beaucoup d'autres bonnes choses. Il nous faut encore du temps pour en améliorer pleins, et je comprends que c'est difficile pour toi de savoir où on va, mais c'est normal, c'est nous qui avons les plans. Je peux difficilement communiquer sur tout cela, parce que ça prend du temps, mais aussi parce que ça engage l'équipe, alors que je veux garder une agilité. Aussi, c'est assez complexe à comprendre sans connaître toutes les contraintes: hosting par les joueurs, map pool par les joueurs, ladder sur les modes customs, données copyright non vérifiées par Nadeo puisque hostées par les joueurs etc. Nous faisons un système bien plus sophistiqué que beaucoup d'autres, alors c'est normal que ça prenne du temps, c'est tout. et ce n'est pas la peine d'être insultant en disant de ce que l'on fait est dénué de sens. Il suffit que tu dises que tu ne comprends pas où cela va, pour être plus simple. Ton jugement négatif ajoute en rien au côté appréciable où tu cherches à nous aider à améliorer le jeu. merci.
Post Reply

Return to “Shootmania”