[Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TMarc »

TheBigMiike wrote:Décidément mon PC est vraiment bizarre... Mais j'ai compris ! Hier on était Vendredi 13 !
si tu n'avais pas déjà eu d'autre chutes bizarres, j'aurais dis "oui, effectivement :lol: " ;)
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: [Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TheBigMiike »

Eh bien manque de bol, je suis encore revenu entre 30-40 FPS alors que ce matin tout allait bien donc oui c'est pas Vendredi 13 qui pose problème ^^

Cependant je me suis mis en mode spectateur lors d'un match Elite pour remettre les paramètres globaux de ma carte graphique par défaut puis je suis revenu, les FPS étaient à nouveux à 60 xD

Ma carte graphique joue avec moi c'est pas possible ! :evil:
Sinon ça ressemble à quoi le jeu en basse définition ? (y'a Haute définition de coché chez moi)

Sinon tu peux cloturer le topic je pense (et le supprimer si tu veux) car y'a pas de solution à ce problème. Je pense que ma carte graphique supporte juste juste le jeu ou qu'elle est fatigué depuis qu'elle me supporte quasi chaque jour depuis 2009.

@Hylis : En fait je crois avoir compris les chutes de FPS lorsque les rockets me touche ou me fraule, c'était quand j'avais activé le Vsync une fois pour tester. J'ai ressayé il y'a quelques minutes et lorsqu'une rocket me fraulait, je passais de 60 FPS à 30 puis après ça revenait à 60.
Si cela intéresse, je peux faire des screens du graph.
Last edited by TheBigMiike on 14 Jun 2014, 17:01, edited 1 time in total.
Image Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TMarc »

as-tu activé le vsync adaptatif de ta carte video par hasard?
normalement vsync se fixe à 60Hz ou la fréquence de l'écran.
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: [Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TheBigMiike »

TMarc wrote:as-tu activé le vsync adaptatif de ta carte video par hasard?
normalement vsync se fixe à 60Hz ou la fréquence de l'écran.
Vsync se fixe bien à 60 sauf quand il y'a une rocket ou un laser a proximité, cela chute et revient à 60 ensuite mais de toute façon je n'utilise plus Vsync donc je n'ai plus ce problème.

Le Vsync adaptatif, je savais pas ce que c'était et en cherchant sur Google, je suis tombé sur le site de NVIDIA qui me dit que c'est une technologie que uniquement certaines cartes graphiques supporte et la mienne ne le supporte pas aparemment (NVIDIA GT 220)
http://www.geforce.com/hardware/technol ... orted-gpus

EDIT : Je désinstalle ManiaPlanet et tente de le réinstaller même si je pense que cela ne fera rien de plus.
Image Image
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: [Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TheBigMiike »

Bon ben tu as raison je pense : elle surchauffe.

Ce soir alors que j'avais 7-8 onglets ouverts, j'ai entendu le ventilateur de ma carte tourner plus vite. quelques minutes plus tard, Windows s'est mis seul en Aero
et le ventilateur tournait de plus en plus vite alors j'ai eteint le PC

Au redémarrage, Windows m'a mis a jour mon PC avant le choix des sessions puis ça m'a écrit "Nettoyage", un truc que j'avais pas vu avant. Puis mon écran s'est éteint mais le PC bosse toujours. ..
Image Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [Solved][Elite] Gameplay depuis ManiaPlanet 3

Post by TMarc »

le changement d'aero se fait par des crash du pilote vidéo, mais aussi lors de mises-à-jour.
Et si c'est une grosse maj le PC est bien occupé, d'ou la surventilation.

Mais ce "nettoyage" me parait bien suspect. :?
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest