Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

User avatar
slumpy
Posts: 162
Joined: 29 Apr 2011, 10:34

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by slumpy »

j'ai commencé à lire l'article, ils en disent du bien, c'est vrai que le truc qui m'a choqué c'est l'absence de position accroupie.
Par contre j'imagine fort bien les gars d'une même team se tirer dans les pattes pour sauter plus haut :roflol:
En tout cas l'article donne faim :pop:
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Yrp360 »

Impossible de trouver le magasine dans deux kiosques à journaux différent :/ Je vais donc attendre la semaine prochaine pour avoir des news croustillantes !
User avatar
slumpy
Posts: 162
Joined: 29 Apr 2011, 10:34

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by slumpy »

Arf pas de chance, le mag est plein d'éloge pour SM^^ à tous les niveaux.
A voir ce qu'en diront les autres mags.
J'avooue que n'étant pas fan des FPS j'avais un peu peur de voir un truc compliqué avec customisation des armes et tout le patacaisse, mais rien de tout ça, même formule que pour TM, la simplicité.
tcq
Posts: 2718
Joined: 15 Jun 2010, 11:02

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by tcq »

@SadHik/slumpy
Can anyone maybe make a little list with the major features of shootmania from the article? The english community would appreciate it, at least i would do it :D
User avatar
slumpy
Posts: 162
Joined: 29 Apr 2011, 10:34

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by slumpy »

I will not promise it, but i will try to do it this afternoon but my english is poor so it will be in a telegraphic way :mrgreen:
tcq
Posts: 2718
Joined: 15 Jun 2010, 11:02

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by tcq »

Would be awesome if you have time. Just do it in plain french, then google translate will do it's job i think :D
User avatar
slumpy
Posts: 162
Joined: 29 Apr 2011, 10:34

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by slumpy »

Ok you're hopefull with google translation^^ but il will be easier and faster for me^^.
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by jonthekiller »

tcq wrote:@SadHik/slumpy
Can anyone maybe make a little list with the major features of shootmania from the article? The english community would appreciate it, at least i would do it :D
Or you wait other article in english the next week :mrgreen:
Image
User avatar
slumpy
Posts: 162
Joined: 29 Apr 2011, 10:34

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by slumpy »

@ tcq, fais chauffer google trad!!

un pti résumé de l'article sur ce que j'ai vu de neuf^^ (en même temps je suis pas trop l'actu^^)



GAMEPLAY
- un HUD classique, un viseur, aucune arme apparente, quelques chiffres et 3 jauges de niveau.
- touches ZQSD pour les déplacements, une touche pour tirer, une touche pour sauter
- pas de touche pour s'accroupir ou s'allonger
- pas de touche pour pour changer d'arme
- pas de touche pour un tir secondaire
- pas de jet de grenade
- pas de jetpack
- vitesse et hauteur de bonds rappellent le jeu "Tribes"
- possibilité de sprinter en utilisant la jauge de stamina et d'enchainer les saut pour maintenir une vitesse de déplacement impressionnante.
Ca rappelle le strafe jumping de Quake 3

Armes:
- le lance roquette est la seule arme.
- la vitesse de la roquette ressemble à celle du "Direc Hit" du soldat de TF2, il faut compenser et anticiper le déplacement de l'adversaire
- le projectile est une boule d'énergie, elle ne produit pas de dégats de proximité en explosant mais un effet de souffle peut projetter l'adversaire en l'air et du faire du rocket jump en coopératif!

Deux autres armes sont accessibles quand le joueur est situé dans un endroit spécifique et permet de tirer avec:
Un railgun ou obus à longue portée (à tirer en cloche)

Deux points de vie:
Toucher par une roquette: - 1 pt
Toucher par le railgun ou un obus: - 2 pts

Les mods testés:
- Arena: 2vs2 jusqu'à ... toucher et proteger des pylones comme Control Point de TF2
- Joust: un duel où l'on doit toucher des pylones pour obtenuir des armes et des munitions (comme la vidéo ou l'itw faite y'a pas longtemps)
- Elite: 3vs3 UN joueur d'une équipe défend avec un rail gun vs les 3 autres joueurs, si il n'est pas mort au bout de 2 minutes il doit toucher un pylone pour gagner un point.

L'éditeur:
bloc de 8mx8mx2m
facile à prendre en main
Enjeux tactiques énormes pour placer les zones avec rail gun et obus.
- trampoline!
- plan d'eau
- zones de mort immédiate.

Le script:
modification et compilation en temps réel

J'ai mis que les éléments principaux, mais n'étant pas un fan du genre, même si je suis impatient de tester SM, j'ai pu passer à côté de l'essentiel.
Comme j'ai pas trop de temps je m'arrête là.

Si google trad fais des conneries faites moi signe^^.
User avatar
phil13hebert
Posts: 564
Joined: 29 Oct 2011, 14:11
Location: Québec

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by phil13hebert »

slumpy wrote:- touches ZQSD pour les déplacements, une touche pour tirer, une touche pour sauter
Drôle de boutons pour se déplacer non ? Est-ce une erreur que tu as faites ou c'est bien ces boutons ?
OS: Windows 7 64 bit
CPU: Intel Core i7 3770 @ 3.40Ghz
RAM: 8GB DDR3 798MHz
GPU: Nvidia GeForce GTX 660 1536MB
Motherboard: Intel 0KM92T
Sound: 7.1
Peripherals: Logitech G510, SteelSeries sensei raw, Corsair vengeance 1500
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest