Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
Kyb
Posts: 383
Joined: 18 Aug 2011, 20:50

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Kyb »

Leavzou wrote:
SC2 à réunit les joueurs de RTS, LoL à réuni les joueurs de MOBA, vous voyez le résultat ? Une explosion du monde compétitif.

Shootmania et CS:GO sont les deux jeux susceptibles de rassembler les joueurs de FPS, sauf que CS:GO commence largement favori tout simplement parce que c'est Counter Strike.

Si Shootmania veut avoir ne serait-ce qu'une chance de faire mieux, il DOIT être gratuit.
Le problème c'est que les FPS peuvent être séparé en deux genre, les FPS "tactiques" (CS et les vieux CoD), et les FPS "bourrins" (Quake, UT). Et je ne pense pas qu'il soit possible de réunir les deux communautés autour d'un même jeu.

CS:GO suit ces aînés,tandit que SM s'oriente plus vers le style Quake/UT. Donc du coup les deux jeux ne sont pas trop en concurrence.

Enfin ça reste mon point de vue ^^
Yrp360
Posts: 782
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Yrp360 »

Je vois et comprend ce que tu veux dire. Dans un certain sens, je partage ta vision des choses : CS à déjà une place bien ancrée dans le monde de l'esport.
Pour en avoir discuté avec Hylis il y a quelques temps, leur "but" n'est pas de détrôner CS, mais d'offrir quelquechose en plus, de différent. Ce qui est important dans l'esport c'est surtout la lisbilité d'une partie pour les spectateurs...à la manière d'un sport traditionnel, la vision du public est importante. L'aspect simpliste de TMN est sans doute pour beaucoup dans sa place en esport. Nadeo vise la même optique avec SM. Cs au contraire, est plus technique et complèxe. Je ne dis pas que le jeu est plus ou moins bien, mais il est différent.
User avatar
Leavzou
Posts: 324
Joined: 19 Feb 2012, 14:17

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Leavzou »

Les RTS peuvent se différencier par les RTS micro et les RTS macro.

Mais si Nadeo cherche à séparer les communautés, erreur.

LoL et SC2 ont du succès parce que les communautés se sont réunies.
User avatar
LeSournois
Posts: 132
Joined: 19 Sep 2011, 18:52

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by LeSournois »

Je ne suis pas : quelle communauté Nadeo voudrait-il séparer ?
Je pense que partir du but de faire SM un jeu compétitif est prématuré.
Quand au succès de League of Legends et Starcraft II ça n'est certainement pas du au fait communautaire -selon moi - mais plutot dû aux développeurs qui mettent la main à la pâte. 5,000,000 dollars distrivués, c'est normal que cela attire du monde, mais lol reste un jeu moyen et je ne parle pas de la communauté ...

Donc Shootmania a toutes ces chances :D
User avatar
Leavzou
Posts: 324
Joined: 19 Feb 2012, 14:17

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Leavzou »

LoL a eu son succès bien avant que de l'argent soit injecté par Riot.

Et SC2, si, c'est parce que plusieurs communautés ont été réunies..
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by jonthekiller »

Si je pousse l'idée plus loin, cela voudrait dire qu'aucun FPS ne pourra avoir sa place à cause de CS. Cela me fait bien rire, les personnes aiment le changement et on le voit dans la vie.
Image
User avatar
Leavzou
Posts: 324
Joined: 19 Feb 2012, 14:17

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Leavzou »

Ouvre les yeux..

A part CoD, AUCUN FPS ne peut rivaliser avec CS.

Même BF n'a pas réussi, c'est pour te dire.

Le seul moyen c'est de proposer un FPS F2P, tout comme l'a fait LoL.
User avatar
Kyb
Posts: 383
Joined: 18 Aug 2011, 20:50

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Kyb »

Pourtant quand CoD à explosé (CoD4 quoi) le jeu était à 60€, et c'est pas la communauté des précédents opus qui en sont la cause mais bien la com' d'Activision. Donc (pour moi) ton raisonnement ne tiens pas.

Pour LoL, le challenge était de populariser un nouveau genre de jeu, inconnu du grand public. A partir de là, il était difficile de faire payer leur jeu.

Et pour qu'un jeu puisse être rentable en F2P il faut avoir des choses à vendre et avoir un modèle économique solide derrière. Pour SM, si on veut de la compétition dessus, on oubli tous se qui procurent un bonus/avantage, et pour les objet décoratif, ça poserait un problème de visibilité des joueurs, et là encore c'est pas top pour la compétition. En dehors de ça, je ne vois pas trop se que Nadéo pour vendre pour rentabiliser le jeu.
Last edited by Kyb on 19 Feb 2012, 19:50, edited 1 time in total.
User avatar
LeSournois
Posts: 132
Joined: 19 Sep 2011, 18:52

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by LeSournois »

Peut-être pour le succès d'avant (pour lol)
Mais maintenant, il est largement emplifié par RiotGames. Et il n'y a aucun rapprochement entre développeurs et communauté.
BF(3) est un mauvais exemple, car EA le façonne à le rendre non pas compétitif (eSport) mais accessible pour un plus grand nombre : faut voir tous les bambins qui se sont rués dessus.

Enfin bon, peut-être que tu as raison sur le F2P : ça en arrangerait plus d'un :roflol:
Donc tu postules comme conseiller stratégie de marché chez Nadeo ?
L'erreur c'est surtout de définir un avenir tout tracé pour un jeu qui n'est toujours pas sorti ,non ? :roll:
User avatar
Leavzou
Posts: 324
Joined: 19 Feb 2012, 14:17

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Leavzou »

Et pour qu'un jeu puisse être rentable en F2P il faut avoir des choses à vendre et avoir un modèle économique solide derrière. Pour SM, si on veut de la compétition dessus, on oubli tous se qui procurent un bonus/avantage, et pour les objet décoratif, ça poserait un problème de visibilité des joueurs, et là encore c'est pas top pour la compétition. En dehors de ça, je ne vois pas trop se que Nadéo pour vendre pour rentabiliser le jeu.
Tout simplement comme TMU et TMN, ça marchait très bien.

Mais bon maintenant c'est les c******* d'Ubi qui s'occupent de ça, donc c'est même pas la peine.
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests