Le premier article dans Canard PC [Disponible ici]

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by jonthekiller »

C'est Nadeo qui décide et Hylis a longuement réfléchi là dessus. Vous ne pourrez comprendre que plus tard car aucun post sur le forum ne vous permettra de comprendre.

Et aussi, ce n'est pas parce que COD ou BF n'ont pas réussi, que SM ne peut pas réussir.
Image
User avatar
Leavzou
Posts: 324
Joined: 19 Feb 2012, 14:17

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Leavzou »

C'est Nadeo qui décide et Hylis a longuement réfléchi là dessus. Vous ne pourrez comprendre que plus tard car aucun post sur le forum ne vous permettra de comprendre.
Et Hylis ne peut pas expliquer de lui même ?
Et aussi, ce n'est pas parce que COD ou BF n'ont pas réussi, que SM ne peut pas réussir.
Tu parles quand même de Call of Duty et Battlefield hein, les deux plus grosses licences avec Counter Strike.

Shootmania c'est rien, aucune fanbase, et le publique visé est quasiment uniquement compétitif (parce que les joueurs fun jouent à CoD ou BF). Explique moi comment ce jeu peu marcher si il n'est pas F2P, j'aimerais bien comprendre ton avis sur le sujet.
Perceval59
Posts: 141
Joined: 22 Mar 2011, 17:45

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Perceval59 »

Omg mais quel chieur celui là...
On reconnait bien le mental des noob cryeur de CS... ma parole va sur counter et saoul nous pas avec ton baratin...
La communauté NADEO est la plus fun que j'ai jamais vu Alors jusqu’à preuve du contraire..Boucle la

Merci :D
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Hylis »

C'est un peu comme le gameplay, il y a la théorie et la pratique. Là, sur le modèle, on est jugé de la même manière: y'a pas ci, ou y'a pas ça, et on juge. Du coup, on va attendre et je préfère montrer par la pratique que nos choix sont les bons, comme en faisant jouer les journalistes.

C'est gentil de venir ici, car ça veut dire que déjà le jeu vous attire plus que la moyenne. Et c'est déjà une preuve que nos choix sont intéressants. :mrgreen:

@Perceval59, je comprends ce que tu dis dans le fond, mais dans la forme, c'est moins cohérent du coup ;)
teroor
Posts: 246
Joined: 08 Dec 2011, 14:52

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by teroor »

Leavzou wrote:
Tu parles quand même de Call of Duty et Battlefield hein, les deux plus grosses licences avec Counter Strike.

Shootmania c'est rien, aucune fanbase, et le publique visé est quasiment uniquement compétitif (parce que les joueurs fun jouent à CoD ou BF). Explique moi comment ce jeu peu marcher si il n'est pas F2P, j'aimerais bien comprendre ton avis sur le sujet.
J'aimerai savoir si tu es pauvre ou si t'es un gros drogué dans les deux problematiques ya une solution :

20 euros c'est si tu touche a peu pret le smic c'est 1/50 de ton salaire. Me dit pas que c'est hors de prix. Et met ta conso de coté pour avoir 2000 H de no lifing sur un jeu qui t'as couté 20 E

ET F2P = Foule 2 Pyjamas. Quitte a etre 100000 comme sur canyon .. Au moins ceux qui l'ont acheté veulent y joué ;).
Les serveurs contrairement a CS ou CoD ou BF tu peux le faire sur ton ancienne machine .. C'est quoi ? 10 E de gagné par mois. CSS n'a pas marché du jour au lendemain et CSS n'a pas contrairement a ce que tu crois reussi a regroupé les joueurs de CS et CSS et le fera encore moins sur CSGO

Et Hylis l'as toujours dit .... Ya CS ya CoD ya BF et ba maintenant ya SM ;)

Et areté de comparé un studio du style de Nadeo a un autre .... BF ca y ont fait de la pub sur Télé et autres dans toute l'europe (et si c'etait que l'europe..)... T'imagine les sommes deboursés ? TMS a fait un succes sans Stad et sans publicité dans tout les sens ... juste un bon article comme l'article de SM dans le CPC et ca attire du monde ;)

CoD c'est 60 E a l'achat.. SM c'est 20 E .. rien que ca moi (qui ne connaitrait pas nadeo) je tente le coup ...
User avatar
Kyb
Posts: 383
Joined: 18 Aug 2011, 20:50

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Kyb »

Leavzou wrote:Shootmania c'est rien, aucune fanbase, et le publique visé est quasiment uniquement compétitif (parce que les joueurs fun jouent à CoD ou BF). Explique moi comment ce jeu peu marcher si il n'est pas F2P, j'aimerais bien comprendre ton avis sur le sujet.
Il y a énormément de joueur de Quake/UT qui sont près à migrer si le jeu est compétitif.
Pour le public visée, le gameplay de SM est fait pour être instinctif et prit en main très rapidement, comme pour TM, donc les Casus trouveront leur bonheur.
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by spaii »

Je préfère donner 20€ à la "petite" équipe de Nadéo (il me semble qu'ils ne sont que 15) qui s'arrache les cheveux pour que l'on puisse jouer sur des jeux qui laisse notre imagination s'épanouir (maps, skins, mods, etc...) plutôt que 60€ a une méga entreprise pompe argent.
Je joue à TM depuis United.
Je ne suis pas un fervent des FPS, mais je vais acheter ce jeu, par curiosité, pour faire des maps et encourager l'équipe fort sympathique sur le taf qu'ils ont accompli.

Et vive le stunt !!! :yes:
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Hylis »

Où il a un peu raison, c'est que la réunion des joueurs d'un genre a du bon, et que ceux en place on une priorité. Et c'est justement ce point que je me propose de discuter pour lui permettre de saisir notre approche.

Si un jeu est un dérivé d'un autre, il doit faire d'énormes efforts pour s'imposer. Imaginez un TM like cherchant à faire un jeu de course eSport de référence, et en étant payant dès le départ. Houlala, ce serait difficile :mrgreen:

Mais si les jeu n'est pas un dérivé d'un autre, ça change la donne. CS était un jeu payant, comme Minecraft l'an dernier. Ce qui diffère, ce n'est pas le modèle, mais le fait que les jeux sont des styles innovant quand ils arrivent. CS était bien un FPS, mais comparé à UT et Quake, il était assez différent pour que les joueurs aillent dessus.

C'est pourquoi il est important de voir à quel point ShootMania innove afin de comprendre que nous pouvons réussir.

Si on oubli qu'un gamer voudra jouer au meilleur jeu qu'il peut, on peut toujours parler du modèle avant le reste. Mais nous avons une approche plus simple à ce niveau, et on pense qu'ils voudront jouer à ShootMania, parce que ce que nous faisons depuis des années en vaut la peine.

Bref, parler de la qualité du modèle avant la qualité du jeu, c'est pas notre approche :mrgreen:
User avatar
Leavzou
Posts: 324
Joined: 19 Feb 2012, 14:17

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by Leavzou »

C'est gentil de venir ici, car ça veut dire que déjà le jeu vous attire plus que la moyenne. Et c'est déjà une preuve que nos choix sont intéressants.
J'ai pas dis que je n'aimai pas le jeu, au contraire. Pour moi il est tout bonnement génial, le concept est parfait et il mérite amplement de devenir LE fps compétitif des prochaines années.

@teroor : Je n'ai strictement aucun problème avec le fait de dépenser 20€ pour SM, premièrement. Le problème, c'est que je ne suis pas tout le monde, et actuellement tout le monde veut des jeux F2P.

Comme le dit Kyb, les joueurs Quake et UT iront très certainement sur ce jeu, et ? Bah ça sera tout, ça fera un petit jeu sympa qui sera excellent mais qui n'aura pas le succès dont il mérite parce qu'à l'heure actuelle, personne n’achète un jeu sans passé et trop novateur.

La communauté FPS est LARGEMENT TROP FERMÉE pour accepter de dépenser de l'argent et du temps dans un truc inconnu tel que Shootmania, ça il faut le comprendre.

La question que les gens vont se poser c'est : Pourquoi prendre le risque de dépenser de l'argent dans un jeu inconnu et complètement différent des FPS habituels, alors que je peux me reposer sur des valeurs "sures" telles que CS/CoD/BF ?

On est en 2012, c'est la crise, m*rde, les joueurs sont radins, surtout dans le milieu visé par Shootmania.
teroor
Posts: 246
Joined: 08 Dec 2011, 14:52

Re: Le premier article dans Canard PC

Post by teroor »

N'oubli pas que stad a permit de faire entré le mot NADEO dans les moeurs. (en quelque sorte)

Les gens savent que c'est pas un createur de jeu bidon de par reference TM.
Post Reply

Return to “Shootmania”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest