Un topic présentation est absent de ce beau forum tout neuf, je me trompe? J'en profite pour me présenter, je l'ai pas fait sur le forum dédié à tm1 malgré les 5 ans que j'y traine, quel impoli que je suis!
Moi c'est Remo, suivant l'aventure trackmania depuis ses tout débuts. Je dois encore avoir dans un coin le vieux magazine Gen4 de septembre 2003 qui a fait la pub de la fameuse boîte rouge sur 3 pages différentes (une page pour snow, une page pour désert puis la dernière pour rally). Ce mag là est collector, je devrais le mettre sous verre!
L'argument commercial de l'époque était qu'on pouvait s'échanger les maps sur disquette. Que de chemin parcouru depuis!
A Noël 2003 j'ai enfin eu le Graal entre les mains, mais sans internet, tout seul. Le jour j'ai eu internet, vers mars 2005, je me suis dit "et tiens si j'essayais un jeu avec des fonctionnalités en ligne?" Speed Up devrait avoir ça

Et là , magie. Je vous apprends rien, mais les premières fois où on discute en ligne avec des types qu'on connait pas, c'est toujours maladroit. J'ai quand meme réussi à me faire accepter par la team AFG dans laquelle je suis toujours, meme si elle n'est plus très très active.
Depuis, les expériences en ligne se sont enchainées. L'ESC, la compétition des AFG sur TMO, la CMC, son équivalent sur United, le partage des maps en ligne, les concours de maps, les concours de teams...
Aujourd'hui, maintenant que j'ai un boulot de développeur, j'avoue ne plus avoir autant de temps de m'investir dans un jeu. Je suivrai cependant l'évolution de cette petite équipe de développement française, de plus ou moins loin. Tout dépend de ce qu'ils vont nous annoncer dans les prochains mois!
À bientôt sur TMUF / TM2 / SM / QM