[SM] Bug liste d'amis[non résolu]

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

[SM] Bug liste d'amis[non résolu]

Post by Xenome77 »

Bonsoir

Ca fait quelques jours que j'ai remarquer que je ne pouvais plus communiquer avec certaines personne en jeu. Et eux de même je les voient connecté mais ils ne reçoivent pas mes messages et c'est la même chose dans le sens inverse.

Et j'ai remarquer qu'a chaque fois que je me connecter je suis marquer comme jouant sur un serveur SSM elite alors est ce que le bug provient de là :S

J'ai redemarer le jeu évidement me suis mis en offline etc ... pour le moment rien ne marche ...
Last edited by Xenome77 on 09 Sep 2014, 02:58, edited 2 times in total.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by TMarc »

Vous utilisez tous ManiaPlanet tout court, ou tous la version de Steam?
As-tu des applications qui tournent en parallèle? Skype, TeamSpeak, Mumble, Wuala, et autres?
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by Xenome77 »

Alors oui maniaplanet tout court et j'ai souvent teamspeak et skype qui tourne à coter.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by TMarc »

as tu essayé de démarrer ManiaPlanet en premier, et les autres applications ensuite?

Peux-tu analyser le débit réseau et les ports utilisés?
Probablement soit un des ports nécessaires est blocqué, ou il n'y a plus assez de bande passante pour ManiaPlanet.
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by Xenome77 »

Je veux bien annalyser mais vous avez un soft ou une cmd pour que je puisse l'effectuer ?
Sinon niveau bande passante ca m'ettonerai fortement je suis à 1.8 /2mo/s à moins que le port soit saturer mais je sais pas comment le controler :X
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by TMarc »

euh, pour l'analyse des ports, le plus simple c'est une commande sur console:
netstat -na
si tu vois beaucoup de ports avec nombres croissants en attente ou en fin, cela peut être signe que des connections ne passent pas (bloquées par les pare-feu).

Il y a des tas d'autres applications, tiens, essaye donc celle-ci: TCPView

En ce qui concerne la bande passante, le gestionnaire de taches contient une mesure du reseau,
mais il faudrait aussi voir sur ta box (les Freebox Revolution en version actuelle p.ex. on un joli diagramme sur leur page web).
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by Alinoa »

Xenome77 wrote: Et j'ai remarquer qu'a chaque fois que je me connecter je suis marquer comme jouant sur un serveur SSM elite alors est ce que le bug provient de là :S
Tu n'as pas créé de serveur utilisant ton login joueur par hasard ?
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by Xenome77 »

Je viens de regarder j'en avais un qui reprenait la base du login je l'es suprimer mais rien de nouveau :S
User avatar
Alinoa
Posts: 4721
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by Alinoa »

Faudrait peut-être demander à relancer le serveur qui dit que tu es connecté à ce serveur.
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: [SM] Bug liste d'amis

Post by Xenome77 »

Et bien enfaite j'ai remarquer que maintenant c'était sur tout les serveurs sur lequels je vais. Des que je me reco je suis marquer comme jouant sur le dernier serv sur lequel j'ai joué .
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest