[TM²][Serveur]Problème de connection

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

VioKCrashTest
Posts: 16
Joined: 19 Jan 2014, 18:37

[TM²][Serveur]Problème de connection

Post by VioKCrashTest »

Bonsoir à tous!

Je poste ici en dernier recours car on planche sur ce problème depuis une semaine sans trouver la moindre solution. :(

Notre team à récemment installé un serveur chez un collègue à moi qui est abonné à la fibre chez SFR.

La machine tourne sous Windows XP (nous ne sommes pas très calés sous Linux). Après une journée de boulot à deux, tout tourne à peu près... 4 serveurs maniaplanet, les Xaseco qui vont avec, EasyPHP pour les bases de données... Nous avons installé un serveur FTP par FileZilla et un serveur TS3 qui fonctionnent également. Nous utilisons LogMeIn pour la prise en main à distance de la machine et le DUC de no-ip.org pour le cas ou l'ip de la box changerai (elle est sensée être fixe, mais SFR ne le garanti pas ; à noter que l'adresse n'a pas changée pour le moment). Un collègue de la team test les serveurs de chez lui et nous confirme que tout tourne. :thumbsup:

A ce moment, la seule chose qui ne fonctionne pas c'est RemoteCP... Nous décidons d'arrêter là, il est déja 2h du matin... ;)

Le lendemain, de chez moi, je lance Canyon, impossible de me connecter sur notre serveur... :o :o Idem sur nos autres serveurs (Valley, RaidCanyon & RaidValley)... :x Mais aucun problème pour rejoindre d'autres serveurs (ceux des autres team)! Il n'y a que ceux installés sur notre machine qui me refuse l'accès ; avec mon compte ou celui d'un autre c'est pareil... Par contre, mon compte se connecte sans soucis depuis l'ordi de quelqu’un d'autre... :x Je vois le serv dans le browser, je clique dessus, maniaplanet m'affiche la page du serveur, je clique sur "rejoindre" et là "veuillez patienter"... et au bout de une ou deux minutes, retour au browser...

Voici ce qui a été fait :

Arrêt de Xaseco et tentative de connexion : echec
Vérification des ouvertures de ports sur la box distante.
Essai de connexion avec un serveur TMU : Même symptôme!
Réinstallation complète de ma machine (Windows, drivers, MAniaPlanet,...) : ma machine marche mieux mais toujours pas de connexion...
Arrêt de EasyPHP, Xaseco, et tout les logiciels non indspensables sur le serveur... toujours impossible de me connecter...

Pour résumer :

Impossible de se connecter sur NOS serveurs depuis chez moi avec n' importe quel compte.
Aucun problèmes pours se connecter sur nos serveurs depuis n'importe quelle autre machine avec n''importe quel compte (y compris le mien).

Si quelqu’un a une idée... parce que là, on sèche!
Merci d'avance.

VioK Crash-test
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by tm2eddy0131 »

Est ce que tu as ouvert les ports 2351 2352 etc... 3251 3252 etc... et 5001 5002 etc... (selon le nombre de serveurs) en UDP et TCP ?
est ce que tu as crée des comptes spécialement pour les serveurs ?

Sinon je vois pas ;)
Image
Image
Image
VioKCrashTest
Posts: 16
Joined: 19 Jan 2014, 18:37

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by VioKCrashTest »

Salut!

La liste des ports a été revérifiée plusieurs fois... Les dédicated ne sont pas crées à partir de mon compte maniplanet mais à partir de celui d'un autre membre de la team...

Je rappelle que pour le moment, je suis le SEUL à ne pas pouvoir me connecter... Faites une recherche "VioK" dans le browser, vous pourrez vous connecter sur nos serv... :mrgreen:

VioK Crash-test
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by jonthekiller »

Il faut que tu te connectes via le menu "Jeu Local" et pas "Multijoueur".
Image
BusardCendre
Posts: 174
Joined: 30 May 2013, 09:40

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by BusardCendre »

il ne trouvera pas le serveur s'il fait une recherche sur le réseau local, car le serveur (la machine) ne se trouve pas chez lui ...
Autre truc étrange, il n'a pas accès à la page web de remoteCP ...

On dirait que toute connexion est refusée à son ordi .. enfin, non pas toute car il peut quand même utiliser le contrôle à distance via LogMeIn
VioKCrashTest
Posts: 16
Joined: 19 Jan 2014, 18:37

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by VioKCrashTest »

Johnthekiller, merci de lire mes post avant de répondre, je cherche à me connecter à une machine qui se trouve à peu près à 40km de chez moi... ça m'étonnerai que je la trouve dans "jeu local"...

Pour info, "Busard Cendré" travail avec moi sur ce projet... donc les infos qu'il post sont complémentaires des miennes...

VioK Crash-test
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by TMarc »

Doucement Viok, jonthekiller s'y connait extrêmement bien, alors réfléchis bien avant de rétoquer de sorte :roll:

Si tu te connectes avec une sorte de VPN, c'est effectivement "jeu local" qu'il faut utiliser,
parce que tu peux aussi y indiquer l'adresse IP d'un serveur, ce qui n'est pas faisable en "jeu multiplayer" ;)

Regardes aussi ce topic: http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 41&t=16756
BusardCendre
Posts: 174
Joined: 30 May 2013, 09:40

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by BusardCendre »

salut et merci de prendre du temps pour essayer de nous sortir de ce pétrin :thumbsup:

Merci pour le lien TMarc, mais ce n'est pas un prob de réseau local :
la machine qui héberge les serveurs n'est pas chez lui mais chez un de ses amis qui a la chance d'avoir la fibre ...

d'autres petites choses qui pourraient faire avancer le schmilblick :
Si on coupe tous les programmes sur la machine, à part logmein ( sinon on a plus aucune possibilité de contrôle ) et que l'on recrée un serveur tout neuf dans la player page, qu'on retélécharge la dernière version de serveur maniaplanet et qu'on le lance ( en ayant bien entendu vérifié les ports) seul ( sans xaseco ) : il voit le serveur mais ne peut pas s'y connecter ( si xaseco est lancé le fichier log indique qu'il se connecte et se déconnecte sans plus d'infos ), et ce que ce soit avec son compte ou avec le mien ...
si je tente avec son compte aucun soucis ....
j'ai lancé un serveur TMUF, même problème ...
et je rappelle qu'il ne peut pas accéder à remotecp non plus

En gros, la machine ne lui donne accès qu'à Logmein et lui refuse le reste, alors que j'ai accès à tout ..

Si vous avez des idées ... on est preneur ... ça fait une semaine qu'on s'arrache les cheveux :(
VioKCrashTest
Posts: 16
Joined: 19 Jan 2014, 18:37

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by VioKCrashTest »

Salut!

TMArck, je ne me serai pas permis de remettre en question les compétences de qui que ce soit... J'ai juste dit que mon post n'avait pas été lu correctement... Bref! ce n'est pas le sujet... Mes excuses si j'ai froissé quelqu'un, ce n'était, en aucun cas, le but... :roll:

Hier, j'ai essayé en routant ma connexion par un proxy pour être sur que ça n'est pas un conflit d'ip... et ça ne marche pas non plus... :?

N'étant pas du genre borné, je suis allé voir "jeu local", et je n'ai trouvé, à aucun endroit, un champ me permettant de renseigner une adresse ip... :shock:

La seule idée qui me reste, c'est d'acceder, via CPL, à la box de mon voisin (en lui demandant préalablement l'autoristion bien sur) histoire de voir si il n'y aurai pas un conflit entre les deux box SFR... J'y crois pas bien mais j'ai plus que ca en stock... :cry:

Encore désolé si j'ai vexé quequ'un, c'est juste mon "franc parlé" qui prend un peu trop de place... :mrgreen:
Bonne soiré à tous
VioK Crash-test
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM²][Serveur]Problème de connection

Post by TMarc »

Ne te fais pas de soucis, personne n'est vexé (j'espère).
Désolé, on a apparemment tous les deux mal lu ou mal compris. :oops:

En effet, le menu de jeu local ne permet que de créer un serveur local par l'intermédiaire du jeu au lieu d'utiliser le serveur dédié.
Je croyais qu'il devait y avoir un bouton pour se connecter à un serveur local, mais vu qu'il n'y en a pas,
les joueurs qui veulent se connecter devront toujours utiliser le jeu multiplayer alors, ou se connecter en indiquant l'addresse IP dans la barre ManiaLink ou directement au lancement de ManiaPlanet.

C'est vraiment bizarre que le serveur dédié seul ne permette déjà pas vraiment la connection.
Pour des premiers essais, évitez de le configurer pour ladder dès le départ, comme-ça pas besoin d'utiliser la player page. Connection direct par adresse IP (maniaplanet /join...).

Est-ce que la retransmission de ports du modem/routeur est vraiment bien établie?
Serait-ce possible que le PC qui sert de serveur ait un pare-feu ou un anti-virus mal configuré ou pas vraiment apte à ManiaPlanet? C'est quel anti-virus au fait?

Tachez à configurer les pare-feu à tous les endroits concernés: PC serveur, modem/routeur coté serveur, mais aussi PC joueurs et modem/routeur coté joueur.

Je sais que des fois ça rime trop à un grand mystère.

Mais si vous n'y arriviez pas du tout, je pense que cela viendrait peut-être d'un des fournisseurs... bloquant certains modes de transports ou certains ports.
Et on ne peut jamais exclure une défaillance ou erreur temporaire dans le réseau entre les fournisseurs.

Mais avant de chercher l'erreur autre part, essayez d'abord de voir si n'importe quelle connection directe est possible entre vos machines.
Vous pouvez essayer FTP, p.ex. avec https://filezilla-project.org/, ou vous essayez directement une connection sur les ports de ManiaPlanet (éteignez le serveur et les jeux avant!) avec http://www.drk.com.ar/builder.php.

Bonne chance!
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests