jeu qui rame

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

hayce
Posts: 8
Joined: 20 Feb 2014, 19:19

jeu qui rame

Post by hayce »

Bonjour, j'ai acheter shootmania il y a 2 jours et j'ai un soucis au niveau des fps car le jeu ne reconnaît pas ma carte graphique ( Nvidia GT 540M ). Il reconnaît la carte intel r graphique. Je suis sur pc portable et je rencontre ce problème que sur shootmania. J'ai essayer toutes les méthodes trouver mais rien ne marche..

Merci de votre aide, hayce
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: jeu qui rame

Post by Nerpson »

Navré de te dire ça, mais 540M, c'est difficile de faire tourner un jeu gourmant avec ce type de carte graphique... :?
ImageImageImageImage
godo
Posts: 258
Joined: 25 Jan 2013, 23:05

Re: jeu qui rame

Post by godo »

Nerpson wrote:Navré de te dire ça, mais 540M, c'est difficile de faire tourner un jeu gourmant avec ce type de carte graphique... :?
Pas trop de soucis sur portable avec un 520M , 50fps , mais je joue avec autant de fps , sur la tour , donc c'est juste une question d'habitude :D

D’ailleurs si ca peut t'aider un fois que tu auras réglé ton soucis , Hayce , pour gagner un peu en fps sur le portable:

Quand tu lances Maniaplanet , va dans configurer / avancé / onglet affichage . Vu ta config , je te conseil de tout mettre au plus bas et de tout décocher sur la première page . Ensuite ,toujours dans l'onglet affichage , cliques sur Compatibilité , et la tu décoches tout sauf autoriser le multi-tache .

Il y a que comme ca que j'ai réussi a avoir des Fps a peu prés convenable sur le jeu avec ma petit config , donc essayes on sait jamais , mais avant ca , on a un autre soucis a régler ^^
hayce wrote:Bonjour, j'ai acheter shootmania il y a 2 jours et j'ai un soucis au niveau des fps car le jeu ne reconnaît pas ma carte graphique ( Nvidia GT 540M ). Il reconnaît la carte intel r graphique. Je suis sur pc portable et je rencontre ce problème que sur shootmania. J'ai essayer toutes les méthodes trouver mais rien ne marche..

Merci de votre aide, hayce
Etape 1 : Vérifies que les pilotes de ta carte graphique sont a jour .

Etape 2 : Vérifies que tu es bien en Performances Élevées . ( Panneau de configuration / Options d'alimentation ). En fois fait , relance ton jeux pour voir, si le soucis n'est pas réglé passes a l'étape 3 ^^

Etape 3 :
Clique droit sur le bureau / Panneau de configuration NVidia / Gérer les paramètres 3D / Paramètres de programme . Une fois le dedans clique sur ajouter va chercher l’exécutable de ManiaPlanet ( dans le dossier installation , logiquement C:/Program Files / Maniaplanet ou alors choisis l’icône sur le bureau , il me semble que ca marche aussi quelqu'un confirmera ) . En dessous sélectionne le processeur NVidia hautes performances .

Voila , j’espère qu'avec ca ton problème est réglé .
OS: Win7 32bit
CPU: Intel Core 2 Duo 1.87 Ghz
RAM: 2gb DDR2
GPU: AMD Radeon HD 5450
Motherboard: Cuba MS-7301
Sound: onboard: Realtek
hayce
Posts: 8
Joined: 20 Feb 2014, 19:19

Re: jeu qui rame

Post by hayce »

Merci de ta réponse détaillé! Mais j'ai suivit à la lettre tes conseils et rien n'a marché... J'ai toujours Intel graphics de reconnue et non la nvidia..

Et cette petite carte graphique me suffit car sur conter strike source, en low, je tourne à 300 fps donc je trouve ça déjà pas mal :)
godo
Posts: 258
Joined: 25 Jan 2013, 23:05

Re: jeu qui rame

Post by godo »

T'es sur que tu joues pas sur le NVidia quand tu es sur source ? 300 fps avec la intelgraphic ca me parait super bizarre ^^

Apres la , je vois pas le soucis , essayes de réinstaller le jeu en laissant ton pc en performance élevées . Ca changera probablement rien mais on sait jamais ^^

Pour télécharger le jeu et le réinstaller , vas sur ta player page sur le site maniaplanet.com .

Espérons pour toi que quelqu'un trouve une solution ^^
OS: Win7 32bit
CPU: Intel Core 2 Duo 1.87 Ghz
RAM: 2gb DDR2
GPU: AMD Radeon HD 5450
Motherboard: Cuba MS-7301
Sound: onboard: Realtek
hayce
Posts: 8
Joined: 20 Feb 2014, 19:19

Re: jeu qui rame

Post by hayce »

Sur source je joue avec la nvidia!

Je vais essayer, mais je joue à shootmania depuis steam! J'essaie quand même et je te tiens au courant :)
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: jeu qui rame

Post by TheBigMiike »

Peut-être que CS détecte la Nvidia et ShootMania détecte la carte Intel Graphics

TMarc a suggéré à un autre joueur de désactiver Intel Graphics dans le BIOS et cela a marché pour un autre joueur :thumbsup:
Image Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: jeu qui rame

Post by TMarc »

Il y a certainement plusieurs solutions différentes, ce n'est pas la même pour tous, aussi selon le fabricant et le modèle du portable.

En plus des suggestions de godo, il y a aussi la possibilité de lancer ManiaPlanet.exe (et aussi ManiaPlanetLauncher.exe) en mode de compatibilité Windows XP SP3.
hayce
Posts: 8
Joined: 20 Feb 2014, 19:19

Re: jeu qui rame

Post by hayce »

TMarc wrote:Il y a certainement plusieurs solutions différentes, ce n'est pas la même pour tous, aussi selon le fabricant et le modèle du portable.

En plus des suggestions de godo, il y a aussi la possibilité de lancer ManiaPlanet.exe (et aussi ManiaPlanetLauncher.exe) en mode de compatibilité Windows XP SP3.
Comment je le désactive dans le bios?

j'ai déjà essayé et ça ne marche pas
hayce
Posts: 8
Joined: 20 Feb 2014, 19:19

Re: jeu qui rame

Post by hayce »

j'ai réinstaller le jeu et toujours le même problème...
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests