Points sur les points ?

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
potatrack
Posts: 13
Joined: 01 Nov 2012, 07:49

Points sur les points ?

Post by potatrack »

Hello,
etant sur un serveur 60k je me suis rendu compte que étant arrivé à 60k moi meme, je ne marquais plus aucun point lors de courses, meme bien placé (si cela m'arrive parfois...)
Donc assez logique puisque etant au max mais alors pourquoi certains bien mieux classé (entre 150 et 2000) marquent eux des points tout en etant derriere moi apres la course ??? Ils sont bien au dela des 70k et ils marquent des points sur des serveurs 60k ???
Pas tout compris là ? :roflol:
Une explic ?
Merci !
User avatar
Eole
Nadeo
Nadeo
Posts: 1265
Joined: 26 Apr 2011, 21:08

Re: Points sur les points ?

Post by Eole »

Salut,
Le classement affiché est celui par continent. Un joueur européen avec 70K LP peut être classé 5000 en Europe alors qu'un asiatique avec 30K LP peut être classé 200 en Asie, simplement parce qu'il y a beaucoup plus de joueurs dans le classement européen qu'asiatique.
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
potatrack
Posts: 13
Joined: 01 Nov 2012, 07:49

Re: Points sur les points ?

Post by potatrack »

Salut,
merci bien pour la réponse mais je ne peux approuver ce raisonnement.
En effet, lorsque je joue, c'est bien le classement world qui apparait, pas le classement continent.
Un joueur qui a 70k ne peux pas être 5000ème mais bcp mieux classé et le joueur d'Asie qui a 30k,
est peut etre 200ème asiatique mais figure très loin au ladder world donc il marque logiquement des points
puisque sous la barre des 60k du serveur sur lequel on est.
A moins que tu ne veuille me dire que si je vois 200 au classement c'est son rang dans son continent et non pas son rang mondial ???
Si c'est vraiment cela, c'est bien dommage, les petits serveurs peuvent etre englués de très bons joueurs qui viennent "casser" du chrono et décourager les débutants.
Pota
User avatar
Eole
Nadeo
Nadeo
Posts: 1265
Joined: 26 Apr 2011, 21:08

Re: Points sur les points ?

Post by Eole »

Oui, le classement affiché dans la table des scores en jeu est celui du continent. Normalement le nom du continent doit être affiché à côté du classement. Ex: "Asie: 200" ou "Europe: 5000". Mais si on prend le classement mondial on obtient quelque chose du style 12 000ème pour l'asiatique et 6000ème pour l'européen.
Contribute to the ManiaPlanet documentation on GitHub
A question about ManiaScript? Ask it here!
potatrack
Posts: 13
Joined: 01 Nov 2012, 07:49

Re: Points sur les points ?

Post by potatrack »

Ok compris, merci.
Je vais aller sur un caillou perdu au fin fond du pacifique sud alors :roflol:
Pota.
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests