[TM²] Bug graphique

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM²] Bug graphique

Post by TMarc »

Normalement l'écran ne s'éteint pas tout seul.
Un écran ne s'éteint uniquement quand il ne reçoit pas ou pas un bon signal (mauvaises fréquences, ou résolution hors bord).
Néanmoins, Windows éteint apparemment l'écran pour <1s à un moment après le démarrage, certains disent que c'est une mise à jour automatique des pilotes vidéo, d'autres disent que c'est lié à la protection d'anti-piratage, mais il se rallume de suite tout seul normalement.

Tu dois donc avoir un autre souci, peut-être surchauffe de la carte vidéo?
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: [TM²] Bug graphique

Post by TheBigMiike »

Je suggère autre chose ^^

As-tu essayé de réinstaller un ancien pilote (pas trop vieux quand même) histoire de voir si c'est pas le nouveau pilote qui pose problème dans l'histoire ?
As-tu regardé dans le Panneau de contrôle NVIDIA les paramètres définis pour ManiaPlanet ?

Quand j'ai du mettre à jour un pilote NVIDIA, ManiaPlanet s'est lancé à chaque fois avec la stéréoscopie activée et il a fallut que je désactive la Stéréoscopie dans la Panel NVIDIA pour qu'il arrête. Peut-être que des paramètres ont étés changés en mettant à jour le pilote.
Image Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [TM²] Bug graphique

Post by TMarc »

Il y a deux endroits ou il y a une configuration vidéo:
- l'application de contrôle du pilote, pour AMD c'est typiquement "Catalyst Control Center" ou "Radeon Control Center", pour nVidia "NVIDIA Control Panel"
- le Launcher de configuration ManiaPlanet

L'idée est de tout remettre à zéro (valeurs par défaut).

As-tu déjà essayé des outils "Benchmark" comme Heaven, Tropics, Valley, Aquamark, 3DMark06 ou 3DMark plus récent ?
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests