[SM] EDITEUR problème calcul des ombres [résolu]

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Klust
Posts: 8
Joined: 08 May 2014, 16:43

[SM] EDITEUR problème calcul des ombres [résolu]

Post by Klust »

Tout d'abord bonjour,
je viens faire part d'un petit souci que j'ai lorsque je calcul les ombres d'une map.

Lorsque je calcule les ombres, le jeu se coupe à la fin du calcul (juste avant que le fenêtre pour enregistrer le travail apparaisse).

J'ai tout d'abord fait une map siege ( 5 poles à peu près 13000 pts de construction), j'ai tenté de calculé les ombres (haute qualité, rapide, par défaut) mais rien n'y a fait.
Je me suis essayé à une map elite, même résultat, mais après une quatrième tentative, le calcul à réussi... et j'ai pu enregistrer le travail fait.
J'ai retenté du coup un calcul pour la map siege...mais toujours rien après plusieurs tentatives.

Phénomène étrange (pour moi en tout cas, peut-être est-ce normal...^^), mes logcrash disparaissent. J'ai quand même eu le temps d'en sauvegarder deux en les copiant ailleurs).

http://textup.fr/92082LS (map siege calculé en rapide)

http://textup.fr/92088wm (map elite calculé en rapide également).

Si une âme charitable voit d'où celà vient, j'en serai ravi (mes amis qui vont pouvoir tester ma map siege peut-être moins...^^)

Merci.

kluster
Last edited by Klust on 11 May 2014, 21:35, edited 1 time in total.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [SM] EDITEUR problème calcul des ombres

Post by TMarc »

les logcrash sont déplacés automatiquement dans le répertoire LogCrash ;)

Peux-tu télécharger une de ces maps qui causent le crash et indiquer un lien (si tu ne veux pas le rendre public, tu peux envoyer un message privé avec le lien).

Peut-être que ta carte video n'a pas assez de mémoire, parce que 512MO c'est limite maintenant pour ManiaPlanet. :?
Klust
Posts: 8
Joined: 08 May 2014, 16:43

Re: [SM] EDITEUR problème calcul des ombres

Post by Klust »

Dans le répertoire logcrash, ils n'apparaissent pas.
Sinon oui, possible que ça vienne de mon vieux matos, mais j'suis pas près d'en changer :( ^^
J'tenvoie un mp pour la map.
En tout cas, merci pour ta réponse :)
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: [SM] EDITEUR problème calcul des ombres

Post by Nerpson »

Ça doit surement venir de la mémoire. ManiaPlanet ne doit trouver assez de place pour stocker les infos dont il à besoin pour calculer la lightmap. Si tu as un PC fixe, opte pour une barrette mémoire, tu en trouve des pas bien chères si tu cherches un peu :thumbsup:
ImageImageImageImage
Klust
Posts: 8
Joined: 08 May 2014, 16:43

Re: [SM] EDITEUR problème calcul des ombres

Post by Klust »

J'me voyais déjà devoir changer tout un tas de trucs, si c'est juste une barrette, j'vais peut-être pouvoir m'en sortir.
Merci :)

edit: un ami à réussi à calculer les ombres, ça doit bien venir de chez moi du coup. Désole pour le dérangement et encore merci.
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 3 guests