Problème port UDP/TCP

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
WDAlo
Posts: 2
Joined: 19 Aug 2014, 12:57

Problème port UDP/TCP

Post by WDAlo »

Alors, en rentrant, je vais sur mon ordi, jouer un peu à Elite sur ShootMania.

Et le message suivant s'affiche en voulant rejoindre un serveur élite particulier (du titre 'SSM', de l'élite en 2v2)

"Impossible d'établir la connexion UDP,
Utilisation de TCP en dernier recours.
Pour améliorer votre jeu en ligne,
essayez de configurer votre Pare-Feu."

Ce que j'ai tenté de faire, aidé de ce que j'ai pus trouver déjà ici, en ouvrant une nouvelle règle pour le moment...

Mais sincèrement, je suis largué, surtout que ça me fait ça que maintenant alors que j'avais aucun problème hier.

J'ai même désactivé mon Pare-Feu pour voir, toujours la même galère, toujours la possibilité d'être dans le lobby mais de me faire expulser du serveur.

Si il y a quelque chose de précis à faire, j'aimerais bien que l'on m'explique, car je suis totalement largué avec ce système de pare-feu entrant-sortant-boitant.

Thank you
swinn
Posts: 32
Joined: 02 Apr 2013, 18:17

Re: Problème port UDP/TCP

Post by swinn »

C'est côté serveur ne t'inquiète pas, tu n'as pas à toucher à ton par-feu.
Normalement c'est réglé :thumbsup:
User avatar
SSM.Speed...
Posts: 313
Joined: 21 Jul 2012, 21:21
Contact:

Re: Problème port UDP/TCP

Post by SSM.Speed... »

salut

dsl c'était de mon coté a cause d un server dédié

tous est ok maintenant sur les 4 lobby SSM°

encore dsl de cette gène

de speed
Image
createur de server depuis 2005 nadeo 1>tmnf 2>tmc et 4>Stad² 15>storm 43> server matchmaking pour un total de 65 server 24/24 createur du FanClub SSM
WDAlo
Posts: 2
Joined: 19 Aug 2014, 12:57

Re: Problème port UDP/TCP

Post by WDAlo »

Ho. Oukay. Thankks.
arn22433
Posts: 178
Joined: 21 Jun 2012, 16:24

Re: Problème port UDP/TCP

Post by arn22433 »

Ah j'avais le même soucis, merci speed pour la réponse.
Mon problème maintenant c'est que ce bug je l'ai régulièrement sur la matchmaking Ubisoft ...
Donc avis à Nadeo, si vous pouviez régler ce problème ! :)

Sinon, est-ce possible que ce bug soit a l'origine d'une montée de ping ? (150-200 de ping) c'est quelque chose qui m'arrive régulièrement et Shootmania est seul à laguer (30 de ping sur Teamspeak)
User avatar
magnetik
Nadeo
Nadeo
Posts: 1678
Joined: 01 Feb 2012, 19:13
Location: Bordeaux
Contact:

Re: Problème port UDP/TCP

Post by magnetik »

Hello,

Concernant les serveurs Ubisoft, je ne vois pas de raison que cela ne fonctionne pas en utilisant l'UDP.

Peut être un soucis de firewall de ton côté ?
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
arn22433
Posts: 178
Joined: 21 Jun 2012, 16:24

Re: Problème port UDP/TCP

Post by arn22433 »

Je disais ça car Speed semblait dire que l'erreur provenait de leur serveurs donc je me suis peut-être qu'il y a le même problème sur les serveurs ubisoft :)
Je vais voir si cela provient de mon coté, mais ça me semble étrange étant donné que le bug est apparu du jour au lendemain (sans que j'ai touché à quoi que ce soit)
arn22433
Posts: 178
Joined: 21 Jun 2012, 16:24

Re: Problème port UDP/TCP

Post by arn22433 »

J'ai vérifié mon pare-feu, tous les ports UDP/TCP sont ouverts pour Maniaplanet et Shootmania
J'ai un ami qui a eu ce même problème récemment, je vais lui demander de vérifier son pare-feu également :)
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest