[SM]CONNEXION: ( problème de connexion internet )

Forum d'entraide au sujet de Maniaplanet et ses jeux

Moderator: French Moderator

Post Reply
Funor123
Posts: 1
Joined: 07 Sep 2014, 17:27

[SM]CONNEXION: ( problème de connexion internet )

Post by Funor123 »

Depuis mes début sur Shootmania j'ai eu des énorme problème de connexion ,
Je joue seulement dans le mode obstacle et du coup les problème de connexion sont récurent (quand on veut run)
En faite ceux ne sont pas réellement des problèmes de connexion mais je crois une sorte de DDOS
Je m'explique quand je vais sur un serveur ou il y a beaucoup de monde SOUVENT en moins de 5min je perd ma connexion . Littéralement donc j essai de me Re-Connecter puis Rebelote !
A savoir que quand je vais sur un serveur qui est sois vide ou sois qu'ils n'y a pas bien de monde cela ne m'arrive quasiment pas
et ces problème ne m'arrivent JAMAIS sur d'autre jeux en ligne (LoL,Cs ....)
Merci de bien vouloir m'aider

Cordialement
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: [SM]CONNEXION: ( problème de connexion internet )

Post by TMarc »

Dans le menu de configuration avancée dans le "Launcher", vas dans les options réseau, et réduis les taux à utiliser, à moins de la moitié de ce qui est réellement disponible chez toi, ou choisis "DSL 2MO" pour voir.

Ensuite, dans les options P2P, décoche les cases:
- activer téléchargement
- activer envoi
Et sous avancé, décoches toutes les cases de skins, avatars et tags.

Il faut savoir que ManiaPlanet est un jeu qui établit des connections entre tous les joueurs, pour leur permettre d'échanger leurs skins etc. en direct.
Si ton routeur et ton pare-feu limitent trop ou ne retransmettent pas les ports pour ManiaPlanet, ceci peut causer divers soucis (temps morts, échec de communication et autres).
Post Reply

Return to “Support”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 4 guests