j'suis comme une .bik

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

gazos

Re: j'suis comme une .bik

Post by gazos »

Bonjour

Vous imaginez un constructeur auto qui de but en blanc va décider de changer le format des pièces de ses voitures en disant ben c'est pas grave vous avez qu'a vous adapter en faisant a votre charge les adaptations nécessaires ?!

Ben moi je préfère quand même que Ubisoft conçoive des jeux vidéos plutôt que de construire des voitures, ces gens là jouent sur le fait que leurs produits représentent un investissement négligeable pris individuellement mais collectivement l'ensemble des joueurs leur font gagner des milliards et ne peuvent malgré tout n'être que méprisés lorsqu'il s'agit de leurs intérêts ils passent toujours au second plan vis à vis du développement de la plateforme maniaplanet par exemple qui il est clair se fait au détriment des joueurs qui se voient obligés d'appliquer des mises à jours qui pour leur compte n'apportent que rarement des modifications satisfaisantes mais pour Ubisoft par contre c'est calqué sur le modèle de steam, ce qui veut dire publicité a tire l'larigot en perspective pour des jeux dont on a rien à foutre.

Il y a probablement derrière ce changement de format un soucis avec la légalité de l'exploitation du .bik ni plus ni moins et dans un soucis de rentabilité maximum c'est encore le petit payeur qui en fait les frais, ces gros cons pleins de pognons nous font toujours payer les frais de leurs erreurs cette fois ci c'était dans le choix d'un format pour lequel on a du leur demander des royalties c'est à peu prêt certain.

Devant nous des heures de travail supplémentaire pour suppléer à l'incompétence des responsables de ce jeu et devinez qui en fera le bénéfice, n'oubliez pas que ce sont les joueurs qui font vivre les jeux maniaplanet en créant les maps sur lesquels on se bagarre, ce qui était au départ l'avantage de trackmania, Ubisoft l'a retourner à son avantage pour des raisons de rentabilité, c'est peut être la raison de la désertification de la plupart des serveurs ou il n'y a pratiquement plus personne.

Marre d'être des vaches à lait de tout ces margoulins et vivement l'arrivée des plaintes collectives en France pour empêcher ces minables de faire du pognon au détriment des droits du consommateur qui atteint du respect pour ses intérêts.

Cdt.
oliverde8

Post by oliverde8 »

Avant tout comme je l'ai dit précédemment je suis d'accord pour dire que le support pour le bik n'aurait pas du être enlever mais faut voir les chose sous tous les angles et pas jute en tant que mappeur.
Pour moi apres avoir lus plus sur le sujet l'erreur c'est d'avoir supporté bik au premier lieu. je pense que ça été fait pour faire plaisir au joueurs et ils ont pas réfléchis assez sur le sujet, maintenant ils voient que c’était une erreur d'avoir mis le support pour ils font machine arriéré pour remplacer le support bik par du webm.

Le bik reste un format lent, compare aux autre format que on trouve aujourd’hui sur le net, moi mémé dans les circuits ou il y a des panneaux bik je le remarquais la différence. Webm est suppose être beaucoup plus performant.
Alors ceux qui ont des machines super puissante c'est très bien mais je pense qu'il y en a beaucoup comme moi qui tourne le jeu avec une configuration très moyenne.

D'ailleurs je dois aussi dire que contrairement a TMNF ou je voyais beaucoup de circuits avec des panneaux qui contient des bik avec Maniaplanet qui a gagner le support que très récemment j'en voit très peu. Je pense que Nadeo et non Ubisoft a decider d'enlever le .bik pour des raison de performance et que garder le double support aurait peut être pus causer d'autre soucis. Nadeo ce n'est pas 100 développeurs mais une petite équipe alors des fois ils doivent prendre le chemin le plus simple mémé si ce n'est pas le meilleur chemin.

Dernier, point; Maniaplanet c'est un jeu qui évolue et je suis le premier a m’énerver quand le code que j'ai coder la veille ne marche plus a cause de la mise a jour; mais généralement nous on nous dit rien quand on nous casse quelque chose, cette fois ci au moins ils on prévenus :roflol: mais bon je comprend l'enervement mais faut quand meme rester positif et ne pas rendre tout negaif; Maniaplanet a fait un progres énorme depuis ça sortie et est pour moi le meilleur jeu que Nadeo a fait.
On a les 2 aujourd’hui des jeux ou caque évolution faut payer alors c'est sur que si on paye pas tout continue a marcher ou pas marcher comme avant; et on a les jeux qui évolue en permanence. Si tu veux jouer dans un jeux ou rien ne change tu peux toujours retourner a TMNF, ce qui n'est pas bien le restera et ce qui est bien le restera aussi.
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Je pense que tu n'as absolument aucune idée de la manière dont la conception d'une voiture se passe pour prendre cet exemple, parce qu'il est clairement mauvais. Tu ne rends vraiment pas compte de la mentalité des dirigeants de nos chers constructeurs français, sinon tu souhaiterais au contraire qu'Ubisoft construise des voitures... Et pour continuer avec les voitures, ce que tu fais en comparaison serait de l'ordre du tuning donc inutile de dire que les adaptations seraient effectivement à ta charge.

Se plaindre d'avoir des mises à jour est tout simplement ridicule, tu te plaindrais tout autant de ne pas en avoir.

Parler de vache à lait lorsque plus haut tu dis toi-même que l'investissement individuel est négligeable, tu devrais probablement te relire et réfléchir un peu plus à tes arguments avant de t'enflammer. D'autant plus que je ne sais pas combien tu as payé pour les milliers d'heures que tu as passées sur TM, mais ça doit faire un prix à l'heure incroyablement bas par rapport aux standards actuels.

Dire que c'est un soucis de rentabilité alors qu'à la base rien ne les oblige à permettre la personnalisation des panneaux, tu n'as pas dû réfléchir avant de lancer ça... Remplacer les bik par les webm, ça demande un certain nombre d'heures de travail qui pourraient être utilisées à autre chose donc avec ta vision limitée des choses, ce serait au contraire une perte d'argent, d'autant qu'il me semble que la licence pour les bik ne coûte pas très cher par rapport à d'autres formats vidéo (et même par rapport à des formats uniquement audio).
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
meuh21

Post by meuh21 »

Un sujet où on parle de vache je ne pouvais qu'intervenir :mrgreen:

Je ne suis pas directement concerné car, prévoyant ou feignant, je n'utilise plus de .bik depuis 5 ans environ. Les panneaux standards me conviennent bien et aussi parce que je préfère me concentrer sur d'autres sujets plus intéressants à mes yeux.

Ceci dit, je comprends votre courroux. Casser des maps est vraiment une mauvaise nouvelle. Maintenant, il faut raison garder. Les maps ne sont pas totalement détruites, il reste une porte de sortie en changeant les panneaux.

@Gazos : Je comprends ta réaction d'humeur mais tes propos sont outranciers, insultants et faux. Bref, si tu ne sais pas gérer tes émotions, tu aurais du attendre avant de réagir. L'outrance de ton post et son inexactitude te discrédite. Juste un exemple, Ubisoft ne gagne pas des milliards (perte 65,5 millions d'€ en 2014, bénéfice 64,8 millions d'€ en 2013, source : http://www.boursorama.com/bourse/profil ... ole=1rPUBI )

J'en profite aussi au passage pour signaler que ceux qui créent des maps ou d'autre contenus ne sont pas des supplétifs d'Ubisoft ou de pauvres serfs exploités par nadeo. Ce sont juste des joueurs qui s'amusent autrement, en créant plutôt qu 'en pilotant. Si Maniaplanet, comme je l'ai déjà entendu, à la volonté de devenir le YouTube du jeu vidéo, il faut vous habituer à cette notion. Cette plate-forme de création offre la possibilité de construire des choses. C'est un service rendu aux créateurs par Maniaplanet... Les créateurs font pour beaucoup dans la richesse du jeu, c'est un échange où tout le monde y gagne et non une relation exploitant/exploité.

Une décision qui amène tant de réactions négatives mériterait d'être expliquée en détail. Sinon, elle est difficile à comprendre malgré les hypothèses des uns et des autres. Etait-ce prévisible ? Etait-ce prendre un risque que d'abuser des .bik ? Si ça l'était, alors il aurait fallu en amont l'expliquer, conseiller les « bonnes pratiques » permettant de ne pas arriver à ces situations bloquées. En tant que mappeur, ma pratique est d'utiliser au maximum les panneaux de base. C'est plus prudent et moins coûteux en poids de fichiers. Profitant de cette expérience malheureuse, peut-être faudra-t-il réserver les fichiers vidéos à des usages qui apportent un vrai plus.

Pour l'avenir et avec la complexité grandissante de la Maniaplanet, je crois qu'il faudrait que Nadeo soit plus présent dans l'accompagnement. Documentations mais aussi conseils et « bonnes pratiques » seraient fort utiles.
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Je vais être absent pendant un petit moment, mais je souhaitais quand même intervenir sur cette question et dire que si nous avions pu laisser le support, nous l'aurions fait, mais ça ne dépend pas que de nous, comme plusieurs sujets. Donc on est désolé, et n'imaginez pas qu'on fait ça pour vous embêter. On a commencer il y a peu à mettre le WebM pour justement offrir un remplacement, et en plus plusieurs autres avantages, mais il faudra encore un peu de temps pour que ce soit optimum. D'ici là, merci de la compréhension pour ceux qui sont embêté et qui croient en effet qu'on fait de notre meux.

a toute, j'y go :pil
gazos

Post by gazos »

Bonjour

Oui bon on voit toujours les mêmes intervenir à décharge est-ce nécessaire de rétorquer?

Le parallèle avec la voiture me paraissait le plus évident lorsque l'on parle de trackmania, et le nombre de kms que je parcoure sur ce jeu ou dans ma Fiat ne regarde que moi, c'est évidement indépendant du cout d'achat.

Fiat ne se permettrait pas de modifier tout ou partie de ses véhicules de façon à rendre son parc roulant ne serait-ce que partiellement inutilisable pour ne citer qu'eux évidement c'est une règle répandue sur la planète entière et qui il me semble tombe sous le sens mais que Ubisoft (parce que je reste convaincue que c'est l'influence de cette pompe à pognon que pourri trackamania) ne semble pas connaitre.

J'ai testé le WebM ca ne fonctionne pas et qu' on soit 3 ou 100 personnes dans un bureau de développement les règles en matière de continuité de services des produits vendus sont celles applicables sr le territoire Français et je suis impatient que les plaintes collectives apparaissent en France pour voir combien de personnes seraient d'accord pour me suivre dans une plainte contre ces maj qui non seulement empêchent de jouer ceux qui ont des connexions lentes, mais n'améliorent que rarement le plaisir du joueur.

C'est bien simple la semaine dernière voulant jouer à trackmania j'ai en fait jouer à resident evil 6 tant les majs pleuvaient sur maniaplanet !

Et quel heureuse supprime après ces majs obligatoires ouais les maps de mes serveurs sont illisibles!!!

Mais je suis sur qu'il y "a moyen de remédier rapidement à cela, eh ben non !!

Eh oui parce que ceux qui gèrent des serveurs se retapent des dizaines d'heures de taf à leur frais , électricité et heures passées pour remettent les maps à niveau et évidement refaire le calcul des ombres , et pendant ce temps là ben tu joues pas, donc rapporté aux milliers d'heures que j'ai passées tout ca je dirai que les 20 euros du départ ce sont mutés en 500 peut être si je devais compter ce que mon travail à rapporté à Ubisoft et non l'inverse non mais tu chercherais pas à nous la faire à l'envers des fois, y a pas que des près pubères dans ce jeu non mais ho... t a des vieux joueurs de 48 ans comme moi à qui on la fait pas...

Depuis le temps que j'en écrase par rapport à ce jeu je sens qu'a la première occasion d'une plainte collective je crée un topik ..

A bon entendeur ...
The_Big_Boo

Post by The_Big_Boo »

Tes 20 euros de départs se seraient mutés en 500 ? Tu aurais donc fais acheter le jeu à au moins 24 personnes ? Ou peut-être que tu estimes que ces 24 personnes se sont dites : "omg, gazos fait des maps, je need trop ce jeu!!!"

Blague à part, tu parles de continuité de service donc je pense que tu as besoin d'un petit rappel. Au lancement de ManiaPlanet, il n'était pas prévu d'avoir les .bik. Cependant, au moment de porter Stadium, il y avait le problème des flêches animées par défaut, et ils ont donc été réintégrés faute de mieux à ce moment. En plus de cela, la conversion de maps entre TMF et ManiaPlanet a été rendue possible alors que rien ne les obligeait légalement de le faire : il s'agit de 2 produits différents et pour reprendre un parallèle avec les voitures, aucun constructeur n'est obligé de faire en sorte que ses anciens modèles fonctionnant au SP95 puisse supporter l'E10 pour les mêmes raisons (pourtant ça m'arrangerait, surtout quand certaines stations ne proposent même plus le SP95). Ils t'ont fait économiser des centaines voire des milliers d'heures en permettant la conversion de maps, mais tu vas pleurer pour quelques panneaux ? D'autant plus que comme expliqué, les webm vont arriver prochainement et sont une solution beaucoup plus perenne.

Au passage, si tes maps sont illisibles sans panneaux, c'est de ce côté là qu'il faudrait commencer par se poser des questions... Parce que si jamais ton hébergeur mets la clé sous la porte, tu te retrouves avec exactement le même problème et tu ne pourras t'en prendre qu'à toi-même.

Bref, t'as 48 ans, tant mieux pour toi. Est-ce que ça fait de toi une personne plus réfléchie, je n'en ai pas vraiment l'impression... D'un côté, j'ai vraiment envie de te voir lancer une plainte collective, juste pour la bonne tranche de rire lorsque tu te feras refouler mais d'un autre, c'est tellement représentatif d'une mentalité actuelle de vouloir faire des procès pour tout et n'importe quoi que ça m'attriste et me désespère...

Edit:
gazos wrote:Oui bon on voit toujours les mêmes intervenir à décharge est-ce nécessaire de rétorquer?
Personnellement, tu peux aller voir mes messages, j'interviens rarement à décharge. Et dans l'absolu, j'ai aussi un regret avec la disparition du bik au profit du webm, c'est la transparence sur mon avatar mais c'est pas pour autant que je vais faire un procès...
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
kripkee

Post by kripkee »

Could somebody make a summary of this in english pls? I'm still interest why the .bik format is anymore supported for ManiaPlanet, Thx a lot :D
lpf_bruno

Post by lpf_bruno »

kripkee wrote:Could somebody make a summary of this in english pls? I'm still interest why the .bik format is anymore supported for ManiaPlanet, Thx a lot :D
Quelqu'un pourrait faire un résumé de ce à pls anglais? Je suis toujours m'intéresse pourquoi le format bik. Est plus pris en charge pour ManiaPlanet, Thx beaucoup

je vois que qu'il y a pas que nous (les gros con de francais) a qui sa interresse.
meuh21

Post by meuh21 »

Hylis said it was not possible to keep .bik. Nadeo would like but it ont depend only of them. Nadeo is sorry about that and thanks people who understand that and believe they are doing their best.
The_Big_Boo wrote:D'un côté, j'ai vraiment envie de te voir lancer une plainte collective, juste pour la bonne tranche de rire lorsque tu te feras refouler mais d'un autre, c'est tellement représentatif d'une mentalité actuelle de vouloir faire des procès pour tout et n'importe quoi que ça m'attriste et me désespère...
Gros +1

Au vu de certains commentaires, notamment dans l'autre file ( http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 69&t=27457 ), je me demande si Nadeo ne devrais pas couper les serveurs Stadium 1. A force d'entendre, contre toute logique, à part le prix, que Stadium 1 est mieux que Stadium 2 je comprendrai une décision radicale. Les vrais fans suivraient, les autres...

Certes cette affaire a été gérée un peu légèrement avec peu de communication et une transition vers un nouveau format qui n'est pas encore effective. Ça demande de faire une confiance aveugle à Nadeo et on peut comprendre que certains aient du mal. Question de caractère, de mentalité et d'implication surement.

Et pour râler un peu, c'est vrai que les mises à jour qui détricotent l'existant sont un peu pénibles :? Vivement que quelqu'un reprenne les aiguilles et retricote ce qui manque (ex : ModWork) :mrgreen:

Question mentalité, j'essaye de faire avec ce qu'on me donne ;) Ce qui fait que quelquefois je ne remonte pas certains bugs. Soit parce que je n'ai pas envie d'embêter le monde et je les trouve bénins, soit parce que je me dis que j'ai du faire une erreur quelque part. Je trouve aussi que pour les bugs et évolutions du jeu (wishlist) c'est très difficile de suivre (j'ai abandonné) car tout est mélangé entre les différents domaines et les différents jeux...
Post Reply

Return to “L'Atelier”