j'suis comme une .bik

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

j'suis comme une .bik

Post by gazos »

Hello et bonne année il est encore temps le mois est pas encore terminé!

Alors voila je me suis remis sur mon serveur ces derniers jours pour lui faire un petit lifting qui consiste entre autre à ajouter des panneaux avec des animations format .bik...

Je parle de Canyon, donc entrons dans le vif du sujet, j'heberge chez moi avec un serveur apache, et donc j'ai mes .bik qui representent des panneaux directionnels qui se trouvent dans htdocs jusque la aucun soucis, j'ouvre l'editeur je charge ma map, je click sur l'icone pour entrer une url, je choisi l'adresse locale, et pas de soucis mon .bik fonctionne tres bien, donc je passe à l'adresse redirectionnelle vers mon reseau local, et là ca se complique
quand je veux jouer en local..j'imagine que les joueurs qui se connectent depuis le reseau etendu les voient mais moi non

J'enregistre , je valide, je balance le tout sur le serveur dedié la map est prise en compte, je la joue et la j'ai que des pannneaux noirs quelles que soient les adresses que j'entre pour forcer le serveur ou en p2p, j'ai essayé:
lan
127.0.0.1:80;3452
localhost
l'adresse locale du pc serveur:80;3452
Apres j'ai essayé avec l'adresse redirectionnelle dyndns des fois que mais rien toujours un telechargement mais pas d'affichage ...!!??

Quelqu'un peut eclairer la boite d'allumettes que j'eclaire ma lanterne ..??
Un peu d'aide serait la bienvenue.. merki..! :thumbsup:
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: j'suis comme une .bik

Post by tm2eddy0131 »

si je comprend bien tu veux dire que tes bik s'affichent pas chez les autres joueurs ?

(ma solution n'est pas sûre, ça marche sur TMF, mais sur TM² peut être que ça a changé)
il suffit de créer un locator pour le panneau correspondant, et contenant du texte dans le fichier, plus précisément l'adresse d'hébergement du panneau, et il faut que ce locator ait le même nom que le panneau, exemple :
le panneau s'appelle "panneau.bik" le locator doit s'appeller 'panneau.bik.loc"
Image
Image
Image
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: j'suis comme une .bik

Post by gazos »

Salut tm2eddy0131 et merci pour l'aide


Ce que j essaye de faire c est de voir mes .bik en local chez moi, vu que j 'ai le serveur hébergé à la maison, je peux pas joué dessus autrement qu en local.

Mais voila j'en ai qu'un qui s'affiche sur 7, alors je pense pas que ca vienne de la connexion je vais me retaper la conception en faisant un peu plus attention, ca à du débloquer avec rad Tools je suppose.

Merci pour le tuyau des locators, je connais mais là quand j'enregistre l'url dans l'éditeur si tu veux l'adresse du fichier est enregistrée dans le .gbx y a donc pas besoin de créer ce fichier pour chaque .bik, ca marche pour le seul qui fonctionne sans ca.

Je retourne à lenregistrement en .bik et je tiend au jus

Merci.

Ps: si tu pouvais te connecter sur CHAMPAGNEMANIA histoire de me dire ce qu on voit ou pas ca m aiderait..
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: j'suis comme une .bik

Post by gazos »

J'ai bien l'impression que seuls tga et jpeg sont compatibles pour les panneaux.. pourtant quand j'entre mon url ca marche dans l'éditeur.. et plus du tout en jeu.. est ce que je me trompe?
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: j'suis comme une .bik

Post by TMarc »

PNG devrait marcher également.

As-tu essayé de placer les panneaux sur un autre serveur, p.ex. DropBox ou autres qui permettent des téléchargements dans les deux sens?
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: j'suis comme une .bik

Post by gazos »

Re

Merci pour vos aides..

Je me suis résolu à déporter les fichiers en partages sur DROPBOX, et depuis ben non seulement ca télécharge beaucoup plus vite mais en plus mon serveur n'en ai que plus léger et ca résout mon problème d'affichage local, donc résolu

c'était juste le vieux soucis de passer par le p2p pour pouvoir afficher ses propres fichiers locaux, ca parait bisard mais il fallait que quelqu'un se connecte sur mon serveur lorsque j'y étais pour qu'il me les refile à son tour à condition qu'il ait activées les bonnes options, parce que mettre les fichiers directement en cache ca ne donne rien, le jeu ne traite pas les fichiers en nom propre mais sous une autre identité.. :/

Enfin pas trop de soucis quoi que ca lag pas mal, donc il faut limiter autant que possible les .bik en taille et en quantité sur les maps sinon ca prend beaucoup de temps à down d'où le lag..

Merci encore et venez voir le résultat sur CHAMPAGNEMANIA
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: j'suis comme une .bik

Post by gazos »

Bonjour

J'ai n nouveau soucis avec les .bik, depuis les dernières maj les panneaux affichent plus que du noir j'ai beau reediter la map pour remettre l'url rien à faire j'ai que du noir, et de dispos ils nous on remis les .bik de forever c'est sympa mais bon j'en ai créé des perso pas mal non plus et du coup plus personne ne voit ou il faut aller, le caca dans les virages quoi... si quelqu'un a un renseignement merci d'avance.
oliverde8
Posts: 1345
Joined: 16 Jun 2010, 07:33
Location: in a Blue Box

Re: j'suis comme une .bik

Post by oliverde8 »

Bonjour, tu trouveras ta reponse ici : http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 20#p223761

Depuis la dernière maj le support pour les video bik a ete remplacer par du support pour du webm
Image
Developper for The next generation, Clean and Powerfull controller eXpansion for your SM & TM server . Working on eXpansion² with full MP4 support and many other awesome features...
User avatar
gazos
Posts: 172
Joined: 02 Aug 2012, 10:40

Re: j'suis comme une .bik

Post by gazos »

Merci pour ta réponse très pertinente oliverde8 !

Alors on ne peut plus afficher des .bik perso c'est dommage!

Ce qui est dommage aussi c'est qu'on a tous à l'idée que les maj viennent pour améliorer quelque chose dans un programme c'est ce qui se passe dans 99,9 % des cas, mais la depuis que c'est Ubisoft qui a fourré son nez la dedans, ils ont voulu inaugurer une nouvelle tendance pour se démarquer probablement et ont créée la tendance qui fait que quelque chose dont tout le monde est satisfait les chagrines et qu'il faut en profiter pour frustrer toute sa clientèle, c'est vrais ca on veut bien vendre des jeux et empocher les soussous mais après il faut entretenir des serveurs pour faire marcher tout ca.

Si on arrive à les dégouter ces joueurs on pourra récupérer de l'emplacement sur des serveurs dont on dira que personne ne les utilise et du coup comme on a mis ses gros doigts gras chez tous les éditeurs on fait d'une pierre deux coups, c'est vrai que le joueur a l'esprit faible et qu'il ira racheter un nouveau jeu qui bien sur est vendu par Ubisoft

Nadeo reprend ton âme à cette bande de margoulins sinon c'est ta fin....!

Ubisoft ==> :roflol:
The_Big_Boo
Posts: 1041
Joined: 15 Jun 2010, 15:46

Re: j'suis comme une .bik

Post by The_Big_Boo »

Ca n'a probablement aucun rapport avec Ubisoft, simplement que le webm présente des avantages que le bik n'a pas :
- meilleures performances
- meilleure compression
- format ouvert face au bik qui est un format propriétaire avec tous les inconvénients que ça peut engendrer

C'est donc clairement une amélioration.
OS: Win 7 Pro x64
RAM: 2x4GB Corsair @ 1600MHz
CPU: Intel i5 760 @ 3.6GHz
Mobo: Asus P7P55D-E
GPU: NVidia GTX 760 2GB
HDD: WD Black 1TB
Sound: VIA VT1828S (onboard)
Peripherals: Razer DeathAdder - Razer DeathStalker - Logitech F310
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest