Bonjour,
Au risque de répeter un sujet je pose quand meme la question :
Comment créer un serveur locale pour une lan ?
J'ai vu pour créer un serveur dédié ou non pour le net mais pour qu'il soit locale uniquement ?
Voilà ce que j'ai essayé, de joindre mon serveur dedié en locale (N'ayant qu'un seul compte je suis resté en déconnecté, réseau local grisé)
J'ai voulu créé directement mon serveur dans TM2 en locale mais il reste grise que je sois ou non en ligne.
Merci par avance de vos réponses.
P.S: J'ai vu les serveurs qui sont créer avec hamachi mais je ne souhaite pas passer par là . De plus je n'ai pas compris pourquoi le réseau locale reste grise.
[RESOLU] Serveur LAN
Moderator: French Moderator
[RESOLU] Serveur LAN
Last edited by MugenRX on 16 Oct 2012, 09:27, edited 1 time in total.
- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: Serveur LAN
Bonjour, la partie LAN est pour le moment désactivé mais sera de retour prochainement.
Il existe un contournement tout de même, que tu peux trouver sur le wiki :
Il existe un contournement tout de même, que tu peux trouver sur le wiki :
Comment lancer un dédié en local ?
Pour lancer un serveur en local il y a différentes solutions.
Si vous n'avez absolument aucun accès internet
Alors dans ce cas, il suffit d'ajouter le paramètre /lan à votre ligne de commande de lancement de serveur dédié. Cependant avec cette solution vous ne pourrez utiliser que les titres de base (TrackMania Canyon, ShootMania Storm).
Si vous avez accès à internet
Deux solutions s'offrent à vous. Soit vous ajouter le paramètre /forceip=LAN à votre ligne de commande, soit vous mettez <force_ip>LAN</force_ip> dans votre fichier de configuration. Cette méthode permet d'utiliser n'importe quel titre.
Re: Serveur LAN
Merci beaucoup. J'avais compris qu'avec la version de maniaplanet 2 cela été désactivé en lisant dans le forum mais j'avais pas vu la méthode de contournement, merci donc.
Re: [RESOLU] Serveur LAN
Juste pour info.
La manip marche aussi avec SM ?
J'ouvre un autre topic dans la partie SM pour avoir des réponse ?
Help Mister Modérator
La manip marche aussi avec SM ?
J'ouvre un autre topic dans la partie SM pour avoir des réponse ?
Help Mister Modérator

- jonthekiller
- Translator
- Manialink: maniaolympics
Re: [RESOLU] Serveur LAN
Bonjour.
Merci 1000 fois merci, j'avais completement abandonné l'idée que la fonction de jeu en local serait à nouveau possible et voila que le jour de mon anniversaire 31-12,je tombe sur votre discussion.
Y a rien qui pouvait me faire autant plaisir d'autant que je vais le passer comme Noel, c'est à dire seul :/, ca me fait un super cadeau.
Ben oui je vous explique je crée les maps et je joue sur une machine qui devore les watts alors que mes serveurs de jeux sont avec les bases de données sur une machine tres econome.
Hors depuis que je ne pouvais plus acceder en local j'avais repassé le serveur CHAMPAGNEMANIA sur la grosse becane, mais devant les Kwatts engloutis et le peu de frequentation, je l'ai passé en PM dans un 1er temps et l'ai carrement arreté ce dernier trimestre.
En realité je suis passé tout pres de la revente des licences à cause de ca, j'etais tellement desapointé que j'ai defoncé resident evil 5 ou je circule maintenant comme dans ma cuisine tellement je me suis vengé dessus, j'ai tout explosé je suis "s" pratiquement partout, j'attend impatiement le 6 ^^
TM2 C , resident evil 5 et operation flashpoint sont mes seules jeux videos en reseau, et c 'etait tout bete mettre LAN, à la place de localhost ou 127.0.0.1, ou encore l'ip fai, ou tout ce que j ai pu tenter pour retrouver cette possibilité, ca me fait un plaisir fou, qu est ce que j'ai pu etre frustré par son absence, mais maintenant je pense que je vais pouvoir retapper mes maps parceque la petite machine c'est meme pas la peine de commencer tellement c'est pas ca.
J'ai vu que l'on trouve dorenavant un onglet pour telecharger la derniere version du serveur dedié ca c'est classe aussi, directement dans la page player, onglet serveurs dediés s'il y en avait un pour xaseco fast et autres plugins on serait au top.
Bon allez bonne année à tous!!

Merci 1000 fois merci, j'avais completement abandonné l'idée que la fonction de jeu en local serait à nouveau possible et voila que le jour de mon anniversaire 31-12,je tombe sur votre discussion.
Y a rien qui pouvait me faire autant plaisir d'autant que je vais le passer comme Noel, c'est à dire seul :/, ca me fait un super cadeau.
Ben oui je vous explique je crée les maps et je joue sur une machine qui devore les watts alors que mes serveurs de jeux sont avec les bases de données sur une machine tres econome.
Hors depuis que je ne pouvais plus acceder en local j'avais repassé le serveur CHAMPAGNEMANIA sur la grosse becane, mais devant les Kwatts engloutis et le peu de frequentation, je l'ai passé en PM dans un 1er temps et l'ai carrement arreté ce dernier trimestre.
En realité je suis passé tout pres de la revente des licences à cause de ca, j'etais tellement desapointé que j'ai defoncé resident evil 5 ou je circule maintenant comme dans ma cuisine tellement je me suis vengé dessus, j'ai tout explosé je suis "s" pratiquement partout, j'attend impatiement le 6 ^^
TM2 C , resident evil 5 et operation flashpoint sont mes seules jeux videos en reseau, et c 'etait tout bete mettre LAN, à la place de localhost ou 127.0.0.1, ou encore l'ip fai, ou tout ce que j ai pu tenter pour retrouver cette possibilité, ca me fait un plaisir fou, qu est ce que j'ai pu etre frustré par son absence, mais maintenant je pense que je vais pouvoir retapper mes maps parceque la petite machine c'est meme pas la peine de commencer tellement c'est pas ca.
J'ai vu que l'on trouve dorenavant un onglet pour telecharger la derniere version du serveur dedié ca c'est classe aussi, directement dans la page player, onglet serveurs dediés s'il y en avait un pour xaseco fast et autres plugins on serait au top.
Bon allez bonne année à tous!!