Dans un recoin du forum, j'ai lu que Nadeo avait envisagé de proposer une version sans limitation de l'éditeur de map. Voilà une idée qu'elle est bonne ! Certes, nous disposons déjà d'Unlimiter, mais les possibilités sont justement limitées. J'imagine déjà à coté de « Simple » et « Avancé », l’icône « Libre ». On pourrait enfin remplir d'eau les barrages ou encore construire des routes à flanc de falaise sur les hauteurs. Plus de possibilités, c'est plus de fun, des maps plus variées et c'est même un exercice mental plus intéressant pour combiner des blocs récalcitrants. C'est l'occasion de pouvoir jouer avec toutes les touches du piano...
J'entends déjà 2 catégories d'objection :
Les "censeurs", qui pensent que l'hexa c'est le mal et que plus de liberté, plus de diversité rime avec « chienlit ». Et alors ? Si certains veulent jouer autrement. Pourquoi pas ? Vive la diversité !
Plus délicate est la posture "hylissienne" (il faut dire que c'est lui qui a la main sur le bouton "autoriser") : En résumé, "mieux vaut donner moins que des choses que l'on seraient obligé de reprendre dans le futur". Mouais... Pourquoi les reprendre d'abord ? Et puis le moment n'est-il pas venu avec Maniaplanet 2.0 d'innover, de prendre quelques risques, de surprendre ?
Je milite donc pour la libération de l'éditeur. Viva la Libertad, viva el Editor libre !