[Mode] Capture The Flag

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

Souhaitez vous voir le mode Capture The Flag sur SM ? *Do you want to see the CTF mod in SM ?

OUI (Yes)
43
88%
NON (No)
6
12%

Total votes: 49

ixenwow

[Mode] Capture The Flag

Post by ixenwow »

Bonjour à tous je crée ce topic sous forme d'un sondage officiel pour convaincre les développeurs d'inclure quelques blocs supplémentaires afin de voir apparaître le célèbre mode Capture The Flag.

Reconnu de tous sur la plupart des Fast FPS tels que Quake 3, Team Fortress 2 ou encore la série Unreal Tournament comme un mode compétitif et adopté par les plus grands ladders (ESL, Clanbase).

Bien que les joueurs reconnaissent le travail effectué sur les modes inédits produits sur ce jeu (Elite, Heroes) l'absence de la capture de drapeau laisse de nombreux anciens joueurs des jeux cités précédemment sur leur faim au point de s'interroger sur leur achat d'après quelques discutions que j'ai pu avoir avec eux.

Si comme nous vous voulez voir apparaître ce mode, n'hésitez pas à voter et laissez votre avis (positif ou négatif) constructif si possible en réponse à ce post.

Merci à vous tous et merci à Nadeo de tenir en compte de l'avis de la communauté ;)
Tiitan

Re: [Mode] Capture The Flag

Post by Tiitan »

C'est de la merde les ctf.
(humble contribution au thread)
ixenwow

Post by ixenwow »

Tiitan wrote:C'est de la merde les ctf.
(humble contribution au thread)
J'ai précisé argumentez vos réponses dans la mesure du possible je veux bien être compréhensif mais explique ton point de vue sur le sujet sans être vulgaire.
Merci.
Tiitan

Post by Tiitan »

-il faut trop de joueur,tu fait pas un ctf à moins de 8v8, c'est pas un format adapté à la compétition.
-tu te split entre la def et l'attaque, ta des joueurs partout, c'est pas agréable à regarder, tu comprend pas ce qu'il se passe (encore dans un soucis d'e-sport) et même au seins de ton équipe les attaquant croise jamais les défenseurs, ils se pollue juste mutuellement le vocale (quand ils sont pas sur 2 channel distinct), un comble pour un jeu d'équipe
-les stand off qui bloque les partie pendant des plombes font chier tout le monde.
-joué en pug sans coordination, les ctf c'est juste nimp, ta 2 mec qui joue l'objectif et les autres qui frag...
bref, retourne sur Tribes ;)
aioli

Post by aioli »

Tiitan , il ne parle pas d'un nouveau pack CTF fait par NAdeo qui devrait etre utilisé en esport ,il demande juste l'implemantation de bloc transportable pouvant servir de drapeau pour qu'un modeur puisse faire un CTf , et je trouve que c'est une tres bonne idée , pas un ctf à la tribes où le terrain fait 12 kilometre de long , mais un simple ctf comme il en existe dans tout bon fps sur des petites maps ingenieuse qui peut se jouer en matchmaking sans warmup comme dans les mods battle , et certains joueront le jeu que tu le veuille ou non , sinon ils iront en melee tuer du peon .

Apres je ne pesne pas qu'il soit necessaire d'ajouter un objet transportable , un moddeur pourrait tout simplement implementer dans un poteau un changement d'etat du joueur qui le transformerait (joueur lambda -> joueur avec drapeau ) , on pourrait ainsi en faire un nucleus à la manière du mod heroes pour signifier la transformation .

Vu qu'il existe deja des mods avec des equipes , le reste doit etre assez simple à faire , enfin jdit ca, jdi rien .

A la portée de tout bon moddeur il me semble ,moi meme n'ayant pas vraiment de copmpetence en modding je ne pourrait le faire mais j'encourage ceux qui le feront ^^ .
Je suis une sauce à l'ail et à l'huile d'olive .
Un aioli avec de l'huile d'autre chose que de l'olive n'est pas un vrai aioli .
Slig

Post by Slig »

Je ferai probablement ça dans les jours qui viennent, en reprennant le même principe de visu que pour Infiltration... (il manque quand même des marqueurs visibles que quand on les a réellement en visu... à defaut d'un vrai objet posable et transportable)
Ogib

Post by Ogib »

aioli wrote: Apres je ne pesne pas qu'il soit necessaire d'ajouter un objet transportable , un moddeur pourrait tout simplement implementer dans un poteau un changement d'etat du joueur qui le transformerait (joueur lambda -> joueur avec drapeau ) , on pourrait ainsi en faire un nucleus à la manière du mod heroes pour signifier la transformation .
J'y ai pensé, mais à ce que j'ai compris, ce n'est malheureusement pas aussi simple que ça. Le problème est que si le joueur meurt avec un état "flag captured" il est impossible de faire en sorte que le "flag" tombe à terre. Le seul moyen, est de le faire retourner en base. Enfin, je suis loin d'avoir le niveau, je dis peut-être une bêtise, mais je ne pense pas qu'il soit possible de modder un VRAI CTF pour l'instant.

Edit: J'ai rien dit.
Last edited by Ogib on 19 Jul 2012, 11:24, edited 1 time in total.
ixenwow

Post by ixenwow »

Même si c'était le cas le modding serait assez difficile donc trop restrictif en terme de serveurs et de mapping. Le sujet est donc la création de blocs spécifiques transportables.

Une réponse de Nadéo serait la bienvenue en attentant merci d'éviter de ne pas divaguer sur le modding sur ce topic, merci pour vos commentaires :mrgreen:

P.S. :J'encourage tout de même les modders à tenter de réaliser un CTF avec les outils disponibles pour l'instant.

P.S. n°2 : Titan je ne te répond pas car tu es complètement à côté de la plaque je t'invite seulement à regarder des matchs d'iCTF sur UT2k4 pour te rendre compte de la réalité. Au passage je n'ai jamais joué à Tribes sur ce back to 2006 et reviens donner un avis réaliste après.
Kyb

Post by Kyb »

Pour moi, sans drapeau on perdrait une grande partie du charme du CTF, ça rendrait le mode très abstrait.

Se que je trouve dommage, c'est qu'il y a un très fort esprit sportif dans le CTF et que Nadeo n’essaie pas d'en faire profiter SM.

Après avec un drapeau (transportable) on peut imaginer plein d'autre mode que le CTF, ce qui va dans le sens de la diversité des modes de SM.
spydrox

Post by spydrox »

j'ai vu un serveur un peu du style ctf 'infiltration" ou il fallait ramener... quelque chose xd
une fois mort, ce quelque chose restait à terre donc c'est pas impossible. Après, je préfère voir un vrai drapeau que du texte surtout que le nombre de mode possible en ctf peut être énorme.
_ _
Image
Post Reply

Return to “Shootmania”