Need help crosshair

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

Post Reply
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Need help crosshair

Post by Xenome77 »

Hey

Voilà j'ai quelques soucis pour éditer un crosshair je pense avoir plutot bien compris le principe mais voilà je me retrouve toujours avec un soucis de transparence.
J’essaye d'avoir un cercle propre j'utilise l'antialiasing fournis dans Paint.net mais malgré tout mes efforts pour fournir une base transparente j'ai toujours des transparence qui ressorte en blanc (là ou l'antialiasing à jouer avec la transparence)

Sinon sa marche bien avec paint et dxtbmp mais c'est trop compliqué à réaliser sur les 2 couches (J'ai aussi éssayer d'utiliser paint.net comme éditeur sur dxtbmp mais l'enregistrement merde):X

Donc voilà si vous avez une procédure ou quelques chose pour éviter ces désagrément et avoir mon cercle nikel ce serai cool ;)
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Need help crosshair

Post by tm2eddy0131 »

J'ai pas trop compris en général pourquoi tu veux le faire, mais pour la transparence sur paint.net, avec un format compatible avec le jeu, faut enregistrer en .dds en dxt5 (ou 3) mais pas 1 qui supprime la semi transparence
Image
Image
Image
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: Need help crosshair

Post by Xenome77 »

Oui j'enregistre déjà sous ce format merci :)
Une image vaut mieux qu'une longue explication ^^

Image

Image
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Need help crosshair

Post by tm2eddy0131 »

et donc tu veux en faire quoi avec ?
Image
Image
Image
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: Need help crosshair

Post by Xenome77 »

Bah j'aimerai avoir un cercle clean, zoom tu vas voir il y a des marques blanches qui rendent vraiment pas bien :S
Regarde le screen en jeu tu vas voir ^^
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Need help crosshair

Post by TMarc »

c'est parce que tu as découpé le cercle sur fond blanc et pas sur fond transparent, ou parce que c'est trop compressé (cela crée des erreurs) :?
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: Need help crosshair

Post by Xenome77 »

Bah pourtant j'ai pas de fond pour moi je l'ouvre directement avec paint.net et du coup j'ai pas le choix :S
Je vois pas trop comment je peux faire autrement :/
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Need help crosshair

Post by TMarc »

utiliser un autre programme qui connait des couches (layers), p.ex. Photoshop ou PaintShopPro ou Gimp.
User avatar
tm2eddy0131
Posts: 385
Joined: 29 Nov 2013, 22:33
Location: paris
Contact:

Re: Need help crosshair

Post by tm2eddy0131 »

ah oui effectivement c'est moche après :/ tu peux essayer un flou très léger en sélectionnant la zone qui pose problème, ça va pas supprimer complêtement mais ça va bien arranger je pense
Image
Image
Image
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests