Un joueur qui s'est connecté sur Franck.battle a indiqué qu'en désactivant le P2P de son côté, il n'a plus eu de soucis.
Le P2P côté serveur avec les paramètres par défaut crée pas mal de lag. Franck, je me suis permis de modifier les paramètres de ton serveur pour baisser les débits du P2P et augementer la taille du cache.
Il faudra redémarrer le serveur à l'occasion pour que ce soit pris en compte. Tu me diras si ça va mieux après ?
SnapshotSize
Moderator: French Moderator
Re: SnapshotSize
merci mon Niarf
je désactiverais le p2p de ma config plus tard, pour voir si tes modifs ont eu un quelconque effet.

je désactiverais le p2p de ma config plus tard, pour voir si tes modifs ont eu un quelconque effet.
Bonne idéefranck70 wrote:merci mon Niarf![]()

Question aux devs de Nadéo ... : A ce sujet, existe-t-il une forme de "Quality Of Service" pour forcer la priorité au jeu et pas au P2P ... ?
D'ailleur si quelqu'un de chez nadeo pouvait nous donner un réponse ... IL y a de plus en plus de gens qui se plaigne de lag depuis les dernieres mise a jour ( et beaucoup ne laggué pas avant ) .
Donc une petite réponse serait la bienvenue

Bon, même si aucune réponse n'est formulée, je peux te dire qu'ils s'intéressent au souci et sont même venu sur le serveur pour constater / tenter de comprendre.godo wrote:D'ailleur si quelqu'un de chez nadeo pouvait nous donner un réponse ... IL y a de plus en plus de gens qui se plaigne de lag depuis les dernieres mise a jour ( et beaucoup ne laggué pas avant ) .
Mais des soucis de lags peuvent être d'origines variées, autant côté serveur que côté client.
Le fait que pas mal de joueurs semblent se plaindre tendrait à montrer que ce n'est pas un souci hardware sur la machine des joueurs.
Après, tout le monde n'a pas de soucis de lag en même temps. Ca n'aide pas à comprendre ce qui se passe.
Si c'était un symptôme reproductible à coup sûr ce serait plus évident de comprendre ce qui se passe ...

Rajoute à cela la sensibilité de chaque joueurs qui ne ressontiront pas le lag de la même façon et tu as le droit à un casse-tête peu agréable et assez frustrant...

Bref bon courage les p'tits gars de Nadéo. Et si vous avez besoin d'infos complémentaires, n'hésitez pas à nous solliciter

Encore un cas de lag sur le serveur.
Le joueur a désactivé le P2P et le lag n'était plus d'actualité.
Le joueur a désactivé le P2P et le lag n'était plus d'actualité.
Merci pour vos retours
Si j'ai des infos sur la question soulevée par Niarfman, je vous dirai.

Si j'ai des infos sur la question soulevée par Niarfman, je vous dirai.
Ubisoft Support
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)
Your Player Page
More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)