Vote des maps en Elite

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

User avatar
TitiShu
Posts: 372
Joined: 27 Feb 2012, 23:31
Location: Belgique

Re: Vote des maps en Elite

Post by TitiShu »

Je joue pas en elite et je connais pas les maps mais sur le peu que j'y ais joué c'était toujours les memes maps depuis 2ans maintenant.... je trouve ca bien que toute les anciennes aient été supprimées... faut pas oublier que cest un jeu qui et sensé se renouveler tout le temps avec du nouveau contenus... du coup imposer des nouvelles maps est une très bonne chose (je pense aussi que les maps ne devraient être dévoilées qu'une heure ou 2 avant les matchs mais la c'est autre chose)

Quant au fait qu'elles soient imposée... ben on choisit pas les questions qu'on va avoir à un examen, c'est pareil ici
OS:Windows 8.1 x64
CPU: i5 2500k
RAM: 2x4Go G.Skill Ares
GPU: MSI GTX570
Board: Asus P8Z68-V LX
HDD: WD Green + WD Black
SSD: Crucial M4 64Go
Sound: Realtek (onboard)
Peripherals: Mouse G700 - Keyboard G19 - Headset Roccat Kave
Keremz
Posts: 16
Joined: 08 Nov 2011, 01:52

Re: Vote des maps en Elite

Post by Keremz »

TitiShu wrote:
Quant au fait qu'elles soient imposée... ben on choisit pas les questions qu'on va avoir à un examen, c'est pareil ici
Non c'est pas pareil, un examen tu as des vrais experts qui te préparent l'examen et qui te le notent.

Or, ici ça n'a rien avoir. C'est complexe mais quand on a des bénévoles qui le font plutôt de bon coeur on peut pas cracher dans la soupe aussi facilement.
Khan
User avatar
PapyChampy
Posts: 821
Joined: 15 Jun 2010, 15:02
Location: Paris

Re: Vote des maps en Elite

Post by PapyChampy »

Je garde un oeil assez extérieur sur ce sujet depuis un moment maintenant, mais je trouve ça assez rigolo de constater que pas mal de points sur lesquels l'accent avait été mis (ou tout du moins que j'avais tenté de faire) sur les premiers mappacks Elite (mobilité, apparence des maps, setups différents) et avec la flame qu'on connait, reviennent sur le tapis.

En tout cas, le fait de renouveler toutes les maps à chaque rotation est à mon avis une bonne chose.
J'ai pas le temps matériel dans l'immédiat d'offrir des retours sur les maps de ce mappack, mais je le ferai dès que possible.
Image
Terrion
Posts: 3
Joined: 06 Aug 2014, 12:52

Re: Vote des maps en Elite

Post by Terrion »

Je garde un oeil assez extérieur sur ce sujet depuis un moment maintenant, mais je trouve ça assez rigolo de constater que pas mal de points sur lesquels l'accent avait été mis (ou tout du moins que j'avais tenté de faire) sur les premiers mappacks Elite (mobilité, apparence des maps, setups différents) et avec la flame qu'on connait, reviennent sur le tapis.
Oui, et j'ai trouvé tellement dommage la réaction de tous les joueurs sur les concepts que tu présentais en bêta, perso j'avais adoré le concept du pôle inversé, le map n'était peut-être pas parfaite mais le concept était là :)
dovahk1n
Posts: 85
Joined: 24 Nov 2012, 20:46

Re: Vote des maps en Elite

Post by dovahk1n »

Clairement le pôle inversé est pas un principe fait pour l'élite. Bref c'est un autre débat.
Le truc c'est que si les maps d'avant n'étaient pas changé c'était pour une bonne raison : elles étaient bien conçues et plaisantes à jouer. Et faut pas oublier que la plupart des maps qui sont restées longtemps ont été conçues soit par Nadeo (papychampy) soit par des joueurs pro, je pense que ça serait intéressant qu'il y ait une entraide entre des mappeurs confirmés qui créérait les maps en fonction des idées de joueurs pro, par exemple : Un joueur donne ses idées à un mappeur qui essait de créer la map en conséquence, puis ensuite le joueur test la map et lui dit ce qui va pas ce qui va etc.. et le mappeur change alors la map suivant ce feedback.
Xenome77
Posts: 146
Joined: 13 Sep 2012, 21:42

Re: Vote des maps en Elite

Post by Xenome77 »

Me concernant je suis pas du tout adepte des nouvelles maps. Beaucoup de map ressemble à un champs de bataille des bloc en pagaille et en trop grand nombre on est limité de partout certaine maps sont à la limite du jouable. Je ne suis pas contre changer tout le mappack mais manifestement on se retrouve avec des maps ....

Ca manque d'axe en atk de rapidité sur les moves enfin personnellement je ne comprend pas comment on peut foutre des maps comme spit/rust/pala à la poubelle comme çà. Si sa fait un moment qu'on joue les même c'est peut être qu'il y a une raison ?
L'habitude peut être mais il y a une profondeur dans le gameplay de ces maps qu'on ne retrouve pas du tout dans ce nouveau mappack. Alors changer de map pourquoi pas mais pas pour tout et n'importe quoi.

Je suis désoler quand je vois monaster/autumnleaves j'ai rien contre le créateur je respecte sont travail mais niveau gameplay on s'y retrouve pas du tout.

Je sais que les objectif du mappack sont différent notamment mettre en avance la défense, mais on est sur shootmania c'est pas en changeant les maps que la méta du jeu vas changer ce serait trop facile.

Mais c'est vrais qu'en repensant aux anciennes maps qui marchait sur le jeu Swift/Crossfire/Crossroads/CastleCrasher/TheCastle/Spitfire/Paladin/Rust/Valley c'était toute des maps avec différents side et solution d'une taille moyenne/grande qui offrait beaucoup de possibilité en atk comme en défense.

Malheureusement ici on se retrouve avec des map très fermer/lente qui ne sont plus du tout dans l'esprit de shootmania de mon point de vus.

Et rétrospectivement quand on regarde la finale des eswc l'année dernière je vois pas ce qu'il manque. On a eu des actions en atk comme en défense de qualité. La seul chose qui manque c'est une caméra dynamique pour suivre au mieux les actions surtout en défense. Et c'est pas les maps qui vont y changer grand chose.
bervt
Posts: 251
Joined: 11 Aug 2013, 19:57
Contact:

Re: Vote des maps en Elite

Post by bervt »

dovahk1n wrote:par exemple : Un joueur donne ses idées à un mappeur qui essait de créer la map en conséquence, puis ensuite le joueur test la map et lui dit ce qui va pas ce qui va etc.. et le mappeur change alors la map suivant ce feedback.
Pour certaines map c'est ce qui a été fait.
PapyChampy wrote:En tout cas, le fait de renouveler toutes les maps à chaque rotation est à mon avis une bonne chose.
J'ai pas le temps matériel dans l'immédiat d'offrir des retours sur les maps de ce mappack, mais je le ferai dès que possible.
si tout le monde pouvait en fournir , des avis constructifs moi je suis pour.
En tout cas pour le moment je dois les chercher moi même ses avis .
OS:Windows 10 CPU:i7 4770 RAM:8GO
GPU:GTX 770 2Go
Moth:Msi z87-gd65
HDD(s):ssd Samsung 240Go
Sound:Realtek HD
Peripherals:corsair k70 , steelseries sensei ,sennheiser HD 429, Blue yeti
dovahk1n
Posts: 85
Joined: 24 Nov 2012, 20:46

Re: Vote des maps en Elite

Post by dovahk1n »

bervt wrote:si tout le monde pouvait en fournir , des avis constructifs moi je suis pour.
En tout cas pour le moment je dois les chercher moi même ses avis .
Je dois t'avouer que je ne sais pas vraiment comment exprimer le fait qu'une map est mauvaise ou pas, c'est plutôt une sensation quand je la joue, je ressens direct si ça peut donner quelque chose de bien ou pas dans un contexte de compétition (enfin je parle pour moi bien évidemment).
bervt wrote:
dovahk1n wrote:par exemple : Un joueur donne ses idées à un mappeur qui essait de créer la map en conséquence, puis ensuite le joueur test la map et lui dit ce qui va pas ce qui va etc.. et le mappeur change alors la map suivant ce feedback.
Pour certaines map c'est ce qui a été fait.
Ok mais c'était qui ces joueurs ^^ Et c'était pour quelles maps. Une autre solution peut être la suivante : Moi j'ai créé une map, j'ai eu un très bon feedback par des joueurs compétitif NA mais la chose qui revenait tout le temps c'était le manque de blocs et le manque de "style" si on peut dire, donc par exemple un mappeur pourrait la retoucher pour la rendre plus jouable. Et on pourrait donc voir des joueurs qui créé des ébauches de maps et après les mappeurs qui font leur taf dessus pour l'optimiser.
Xenome77 wrote:Mais c'est vrais qu'en repensant aux anciennes maps qui marchait sur le jeu Swift/Crossfire/Crossroads/CastleCrasher/TheCastle/Spitfire/Paladin/Rust/Valley c'était toute des maps avec différents side et solution d'une taille moyenne/grande qui offrait beaucoup de possibilité en atk comme en défense.
C'est exactement ça, et qu'est-ce que je donnerais pas pour revoir Crossfire/Swift/Jilted/Gouje/Daybreak, enfin des anciennes qu'on a pas vu depuis bien lontemps en fait, je pense ça ferait plaisir à beaucoup de joueurs, puisqu'on sait qu'elles sont équilibrées.
bervt
Posts: 251
Joined: 11 Aug 2013, 19:57
Contact:

Re: Vote des maps en Elite

Post by bervt »

dovahk1n wrote:Ok mais c'était qui ces joueurs ^^
Les joueurs ça va de joueur comme SoOn en passant par d'autres tout aussi ''pro''

dovahk1n wrote:j'ai eu un très bon feedback par des joueurs compétitif NA
Comme calypso , Pourtant c'est la + détester du mappool ( bien + que Reign ) , et le plus ironique mtn c'est que elle est détestée par certain des joueurs qui l'on testée.

Le problème c'est que chaque joueur ( encore + quand il est mappeur ) va voir une map qui correspond au jeu que il aime et on va dire ça passe ou ça casse ( valiant <==> calypso )

Les maps actuelles ne sont pas sans défauts , ( un quick fix arrive^^ ) , le problème étant c'est que nous les testeurs on regarde les bugs , le gameplay et on fait des corrections , mais ce sont nos corrections
avec notre vision (et encore on a écouter et modifier des choses qui n'était pas de notre gout juste pour plaire au + large ) .
lorsque l'on relâche le mappool ben tout ce qui plait a l'un ne plait pas a l'autre et forcément ça rage .

On peux proposer des idées du genre plus de testeur , que des mappeurs qui ne créerons que des nouvelles map pour le mappool ext....

Pour en revenir au choix d'avoir des anciennes maps
Ce que je crains c'est que si on met des olds maps , les joueurs qui les connaissent bien et qui sont bien entendu a l'aise dessus vont ne jouer que celle-ci et donc forcer les autres a les suivre .
Et vu l’engouement de certain pour avoir des old map , je peux pas dire que je me trompe .
Nous avons des outils pour les création de map , la possibilité de voir du neuf ( aussi bien niveau gameplay que look )Alors je veux pas rester a jouer des old map juste parceque elle sont + connue ext .... , nouveau mappool = nouvelle map je ne souhaite pas que le jeu stagne dans de vielles habitudes ^^.
OS:Windows 10 CPU:i7 4770 RAM:8GO
GPU:GTX 770 2Go
Moth:Msi z87-gd65
HDD(s):ssd Samsung 240Go
Sound:Realtek HD
Peripherals:corsair k70 , steelseries sensei ,sennheiser HD 429, Blue yeti
User avatar
PapyChampy
Posts: 821
Joined: 15 Jun 2010, 15:02
Location: Paris

Re: Vote des maps en Elite

Post by PapyChampy »

bervt wrote: Pour en revenir au choix d'avoir des anciennes maps
Ce que je crains c'est que si on met des olds maps , les joueurs qui les connaissent bien et qui sont bien entendu a l'aise dessus vont ne jouer que celle-ci et donc forcer les autres a les suivre .
Et vu l’engouement de certain pour avoir des old map , je peux pas dire que je me trompe .
Nous avons des outils pour les création de map , la possibilité de voir du neuf ( aussi bien niveau gameplay que look )Alors je veux pas rester a jouer des old map juste parceque elle sont + connue ext .... , nouveau mappool = nouvelle map je ne souhaite pas que le jeu stagne dans de vielles habitudes ^^.
Je suis d'accord.

En se faisant l'avocat du diable, on peut aussi considérer que les anciennes maps offrent un point de repère sympa pour les spectateurs (qui reconnaissent le terrain et donc ont une meilleure compréhension de l'action) et les joueurs, qui auront développé des tactiques et moves plus poussés. Le parallèle avec CS est évident ici.
Image
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest