Vote des maps en Elite

Parler de tout ce qui concerne le jeu en ligne ainsi que de l'eSport et des teams

Moderator: French Moderator

dovahk1n
Posts: 85
Joined: 24 Nov 2012, 20:46

Vote des maps en Elite

Post by dovahk1n »

Hello
A propos du vote des maps en Elite, le dernier mappack a été voté par quelques joueurs qui se sont proposés testeur. Je pense que c'est une bonne chose, plutôt que de laisser n'importe qui voter sur un site. Par contre, la prochaine fois, il serait intéressant d'informer un peu plus les joueurs sur le fait de pouvoir se proposer testeur, comme une news dans ManiaPlanet.
Puis j'ai bien compris que la volonté des testeurs était de "changer" un peu le gameplay en Elite en faisant jouer des maps peu conventionnelles. Or cette stratégie avait déjà été essayée par Nadeo et sans succès, donc je crois que le gameplay en élite de pouvoir faire des défenses reculées ou avancées avec des poses plutôt bien définies fonctionne et qu'il ne sert à rien d'essayer de le changer.
Je pense également que lorsque le "jury" teste les maps, ils devraient avoir l'obligation de choisir 2 maps à conserver par rapport au mappool précédent, 2 maps à faire revenir d'un mappool plus ancien, et 5 nouvelles maps.
J'attends vos réactions, ça pourrait sûrement aider dans la façon de faire pour la prochaine fois ou s'il y a un revote des maps dans quelques semaines.
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Re: Vote des maps en Elite

Post by asticoli »

Faut pas non plus choisir n'importe qui comme "testeurs". Prenez au moins des golds (je ne sais pas si c'est ce qui a été fait). A part ça, moi j'aurai préféré un vote commun sur le forum pour avoir l'avis de la majorité. Ou mieux, ajouter un bouton de vote sur les nouvelles maps... (in-game)
Last edited by asticoli on 06 Aug 2014, 10:12, edited 1 time in total.
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Re: Vote des maps en Elite

Post by asticoli »

Et accessoirement le pseudo des testeurs pour pouvoir les taper s'ils ont mal choisi :D
pp6
Posts: 1
Joined: 06 Aug 2014, 10:52

Re: Vote des maps en Elite

Post by pp6 »

Je vais essayer d'être le plus constructif possible bien que si j'ai pris la peine de m'inscrire sur un site c'est que j'en ai gros sur la patate !
80 maps auraient été proposée. 4 mois de travail de la part des testeurs cela prouve quand même il y a une volonté de faire évoluer le jeu .
Est ce que les testeurs ont été bien choisi? je ne pense pas. Sans vouloir leur jeter la pierre dessus, il ont surtout choisi les maps qu'ils ont crée pour peut etre se faire un peu mousser, regardez bien de plus prés.

Les maps parlons-en :
Elles sont laides. on se croirait revenu a la béta d'il y a 2 ans sur certaines. Nadéo crait de nouvelles textures, de nouveaux blocs, et on a des murs tristes, de l'herbe, des remake de maps fun du debut de shootmania. Et cela va être présenté a L'ESWC devant le monde entier, quelle belle vitrine pour notre jeu .
Je suis déçu car quand je vois ce qu'il se fait en obstacle aujourd'hui je pensais que les maps seraient propres et en adéquation avec ce qu'est le jeu vidéo en 2014. L'élite c'est de l'esport mais si on peut jouer sur un un terrain moins déguelasse c'est mieux non ?

Le gameplay : les défenses ne savent pas ou se placer, les attaquants passent au même endroit, les moves intérressant ne sont pas légion, l'empilement de bloc sur certaines maps empêchent le run. Des pads inutiles ou trop puissant...

Le gold est soudainement devenu un serveur avec des maps fun.
Est-ce vraiment les meilleures maps qui ont été proposées ?
Nadéo a-t-il fait une erreur dans le choix des testeurs?
Est-ce trop tard ?on va se les fader 6 mois ou une décision radicale va être prise par Nadéo?

Bonne journée à tous et bon jeu .
User avatar
PapyChampy
Posts: 821
Joined: 15 Jun 2010, 15:02
Location: Paris

Re: Vote des maps en Elite

Post by PapyChampy »

Juste pour être clair : Nadeo n'a rien eu à voir avec le choix des maps/testeurs pour ce mappack là.
Image
Terrion
Posts: 3
Joined: 06 Aug 2014, 12:52

Re: Vote des maps en Elite

Post by Terrion »

Avant toute chose et comme on le répète depuis le début NADEO ne prend pas part dans la création des mappacks. Deuxièmement j'écris ce message pour clarifier certaines choses mais je n'ai pas pris part a la création de ce mappack.

Les mappacks sont créé par la communauté. Mania-Actu (si ça na pas changer) gère le mappack Elite, Krazy Users gère le mappack Combo en collaboration avec MA.
""""Je vais essayer d'être le plus constructif possible bien que si j'ai pris la peine de m'inscrire sur un site c'est que j'en ai gros sur la patate !
80 maps auraient été proposée. 4 mois de travail de la part des testeurs cela prouve quand même il y a une volonté de faire évoluer le jeu .
Est ce que les testeurs ont été bien choisi? je ne pense pas. Sans vouloir leur jeter la pierre dessus, il ont surtout choisi les maps qu'ils ont crée pour peut être se faire un peu mousser, regardez bien de plus prés.""""
Encore une fois vous râler contre les jurys dans ce cas faites en partie pour le prochain, c'est toujours les mêmes arguments, je ne pense pas que nous pouvons nous permettre de réellement sélectionner les jury étant donné le manque de personnes volontaire ...
Le gameplay : les défenses ne savent pas ou se placer, les attaquants passent au même endroit, les moves intérressant ne sont pas légion, l'empilement de bloc sur certaines maps empêchent le run. Des pads inutiles ou trop puissant...
Bizarrement lorsque nous avons sorti le mappack EPL tous le monde avait des arguments du même genre, certes nos maps n'était pas parfaite mais au final le résultat fut concluant, les maps ont été travaillé de A à Z et ça a fonctionné. Avanat de critiquer une map travaillez la, essayer de strat dessus, etc etc ...
Je pense également que lorsque le "jury" teste les maps, ils devraient avoir l'obligation de choisir 2 maps à conserver par rapport au mappool précédent, 2 maps à faire revenir d'un mappool plus ancien, et 5 nouvelles maps.
C'est une possibilité, chaque orga choisi sa ligne de conduite, il serait également possible de baisser le nombre de map (avis perso). Pour moi le "public" n'a pas a avoir des votes qui décide a 100% (avis perso encore une fois).

Terrion, Krazy Users
User avatar
SIMOON
Posts: 202
Joined: 01 Jun 2012, 23:11
Contact:

Re: Vote des maps en Elite

Post by SIMOON »

Ce qui est marrant, c'est que tout le monde dit que le mappool c'est de la merde, mais que personne ne sait dire pourquoi. Et quand on a des explications de personnes différentes, elles n'ont strictement rien a voir.

Bref, moi j'aime le fait que les maps soient plus ou moins forcées. Et encore, ils ne devraient pas y avoir de joueur compétitif dans ce jury. Il suffit de s'y adapter et basta, je ne connais pas un jeu ou les joueurs choisissent leur mappack officiel
You can follow me on facebook.
You can also find a lot of horns and crosshairs on on my FTP.
My system spec
Cheers
Keremz
Posts: 16
Joined: 08 Nov 2011, 01:52

Re: Vote des maps en Elite

Post by Keremz »

Je suis exactement de l'avis de Simoon, au final ce ne sont que des putains de murs et des blocks plus ou moins biens articulés. Je dis pas que ces maps sont toutes super biens, mais je peux pas dire non plus que ce mappack doit être refait.

Soit on accepte les sacrifices et laisse faire pour privilégier un nouveau souffle, soit on refuse de reset et on privilégie les acquis pour garder un avantage.
Dans les deux cas, les plus expériencés devraient s'y retrouver puisque si tu es meilleur, la map ne devrait pas autant t'impacter qu'un débutant.
Maintenant, si certaines (allez disons 3 sur 9) maps sont vraiment injouables à l'unanimité pourquoi ne pas les modifier/remplacer dans ~1 mois comme cela a été proposé à plusieurs reprises.

C'est un bon début de garder une base de maps nouvelles, pourquoi pas laisser évoluer/modifier les maps sur un plus ou moins long terme selon des erreurs de design de maps et des demandes de joueurs? Au lieu de tout rembarrer et de fait, remettre les sempiternelles maps que l'on aime et chéris tous pour assurer une belle petite win.
Last edited by Keremz on 06 Aug 2014, 16:36, edited 1 time in total.
Khan
bervt
Posts: 251
Joined: 11 Aug 2013, 19:57
Contact:

Re: Vote des maps en Elite

Post by bervt »

Bon je vais clarifier la vision de ce mappool.
pp6 wrote:Les maps parlons-en :
Elles sont laides. on se croirait revenu a la béta d'il y a 2 ans sur certaines. Nadéo crait de nouvelles textures, de nouveaux blocs, et on a des murs tristes, de l'herbe, des remake de maps fun du debut de shootmania. Et cela va être présenté a L'ESWC devant le monde entier, quelle belle vitrine pour notre jeu .
ok pour moi comme agressive ou calypso le sont , mais toutes ?
il est certes visible que comme tu dit
pp6 wrote:jouer sur un un terrain moins déguelasse c'est mieux non ?
c'est vrai mais tout le monde n'a pas un Ordinateur capable d'avoir une tonne de FPS sur des maps complexe il a fallu trouver le bon ration FPS/look afin que le plus grand nombre puisse jouer .

Et puis la vision de la beauté est propre a chaque un . ( si besoin pour l'ESWC comme tu dit vu que les pc sont fourni sont correct , on a les map avec + de deco )
pp6 wrote:des remake de maps fun du debut de shootmania.

DES remakeS ? encore une fois la seule qui en ai un peu de ce remake c'est agressive , et seulement pour le concept de l'att et la def inversée.
pp6 wrote:Le gameplay : les défenses ne savent pas ou se placer, les attaquants passent au même endroit, les moves intérressant ne sont pas légion, l'empilement de bloc sur certaines maps empêchent le run. Des pads inutiles ou trop puissant...
Ah le gameplay voila ce que l'on a regarder bien sur^^
on a voulu avoir des choses différentes comme dit ici
dovahk1n wrote:Puis j'ai bien compris que la volonté des testeurs était de "changer" un peu le gameplay en Elite en faisant jouer des maps peu conventionnelles.
, je dirrais que le mot d'ordre de ce mappool est la mobilité . certes toute les maps ne sont pas dans cet ordre d'idée car il y a d'autres possibilités .
pp6 wrote:les défenses ne savent pas ou se placer
Ce qui est certain c'est que si le mot d'ordre est mobilité ce n'est pas que pour l'att mais aussi pour la def , qui sur certaines mapsi ils restent trop statique meurrent ==> le teamplay ,la communication , la stratégie de la def change vu que vous devez vous positionner en fonction de l'att.
pp6 wrote: les moves intérressant ne sont pas légion
Shootmania est un jeu de mouvement , en tant que tel la maîtrise de l'obstacle est utile. ( pas le hard ^^ , mais je me suis dit mettre du Rwj pour la def pourrait être cool , mais bon vu certain on peur de faire des wj sur les map en elite ....), y a des map avec bcp de move ( et d'autre moins ) , mais si l'on ne maîtrise pas les base du jeux ( saut wj ...) elles ne seront pas exploitable a 100% , mais si l'obstacle est votre dada les possibilités offerte sont grandes(Lv beginner bien sur ).
pp6 wrote:les attaquants passent au même endroit
ça c'est le problème des joueurs qui ne souhaite que passer par là .même sur les anciennes map l' att avait ses préférences .
pp6 wrote:l'empilement de bloc sur certaines maps empêchent le run
Prenons Valiant a première vu c'est un empilement de bloc comme tu dit , pourtant on peut y faire des choses
mtn si pour toi les maps c'est je vais tout droit sans obstacle pour me gérer question de gout
pp6 wrote:Des pads inutiles ou trop puissant...
Pad inutile , je vois lequel tu parle , oui il l'est... ( voilà j'ai raison ) ... si on veux le prendre comme sur Rust càd directement au début de game , encore une fois il peux être utile de le prendre si l'att passe a certains endrois , ext ... il peux servir a rien de toute la game comme il peux servir a un moment .

trop puissant: on les surveille ( Rust son pad est trop puissant mais est prévisible ) , ce mappool nous ne voulons pas que il reste statique si il y a des problèmes , report bug ici http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 35&t=28803
pp6 wrote: Sans vouloir leur jeter la pierre dessus, il ont surtout choisi les maps qu'ils ont crée pour peut etre se faire un peu mousser, regardez bien de plus prés.
==>Ah la grande question Les testeurs qui votent pour leur propre map ,( non , les testeur mappeurs ne votaient pas pour leurs map )
==>La communauté qui vote pour les map , tu est mon pote vote pour moi.

La différence entre les 2 :la communauté choisirons des maps pas forcément bonnes . Vu que Y a des personnes qui aiment les map et d'autres qui n'aiment pas , et d'autres encore qui dissent n'aime pas car il ne veulent jouer que sur les anciennes ... Avoir un mappool idéal Impossible ( d'ou les pic et ban en compétition ^^)
De plus en tant que testeur nous avons fait plus que tester , nous avons corriger tout les bug que nous voyons ( blockmixing ,...) , nous avons modifiée les map pour les rendre meilleures (pas que celles du mappool ) ; nous avons été voir les mappeurs ( même si pour certain leur map n'ont pas été prise ) , nous écoutions les avis de personnes extérieure au testeur ext....
A titre d'exemple Thust (oui la mienne ) c'est la 15 eme version ce qui correspond facilement a des 10 d'heures de travail , pour que la map soit jouable et que elle correspond a la volonté de mobilité sans pour autant être OP soit pour la def soit pour l'att.

alors comme dit :
Terrion wrote:Encore une fois vous râler contre les jurys dans ce cas faites en partie pour le prochain, c'est toujours les mêmes arguments, je ne pense pas que nous pouvons nous permettre de réellement sélectionner les jury étant donné le manque de personnes volontaire ...
Le manque de volontaire oui mais pas que ça , la motivation aussi :
je vais prendre exemple sur Sens (high focus )
nous cherchions des testeurs et on me propose de regarder avec Sens vu que c'est un joueur de haut niveau je vais voir pour lui parler , je lui explique ( en anglais ) je lui dit que pour mettre en testeur faut faire ça ext..., il est d'accord et motiver .
il fait toutes les actions pour être testeur presque 2 mois après, 3 jours avant le vote final ,pas sur que ses votes serons bon ...

et on peux lire sur maniaactu de sa part :

''5 people decided the fate of everyone else? nice!"

il avais la possibilité de la faire + tôt et il ne l'a pas fait .


Pour en revenir au map
Terrion wrote:Avanat de critiquer une map travaillez la, essayer de strat dessus, etc etc ...
Et argumenter sur les problème réel des maps pas juste j'aime pas la map car il y a des Tp par exemple .
SIMOON wrote: Et quand on a des explications de personnes différentes, elles n'ont strictement rien a voir.
Là est tout les probléme ^^
SIMOON wrote:je ne connais pas un jeu ou les joueurs choisissent leur mappack officiel
Et encore ici Les bug et amelioration report seront pris en compte ==>http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 35&t=28803
asticoli wrote:Et accessoirement le pseudo des testeurs pour pouvoir les taper s'ils ont mal choisi
Là tu a le mien ^^
asticoli wrote:Prenez au moins des golds (je ne sais pas si c'est ce qui a été fait)
à ce niveau on l'était tous , mais ça ne signifie rien ^^
asticoli wrote:A part ça, moi j'aurai préféré un vote commun sur le forum pour avoir l'avis de la majorité.
comme dit + haut tu est mon pote vote pour moi , je n'aime pas ce type votons négativement ,Pas fiable .
(mais nous avons pris en compte des avis d'autre personnes pour avoir un vision la plus large possible sur les maps )
asticoli wrote: Ou mieux, ajouter un bouton de vote sur les nouvelles maps... (in-game)

le karma existe déjà juste faire -,--,---,+-,+,++,+++ dans le chat des serveurs qui l'on add .
dovahk1n wrote:Par contre, la prochaine fois, il serait intéressant d'informer un peu plus les joueurs sur le fait de pouvoir se proposer testeur, comme une news dans ManiaPlanet.
Totalement d'accord .
dovahk1n wrote:Or cette stratégie avait déjà été essayée par Nadeo et sans succès
Qui dit que ça ne marchera pas .
dovahk1n wrote:donc je crois que le gameplay en élite de pouvoir faire des défenses reculées ou avancées avec des poses plutôt bien définies fonctionne et qu'il ne sert à rien d'essayer de le changer.
Avis personnel(le tien ) , bien entendu sans aucun doute partager par d'autres personnes . Mon avis sur la question : c'est un style de jeu comme il peut en avoir d'autres ,pendant 2 ans y a eu que ça , mais la MP3 sort et il offre plus de possibilités et ceux qui n'aimais pas ça ( et qui ont quitté le jeu a cause de ça ,il y en a ) se vois offrir du renouveau ,alors pourquoi ne pas en offrir la possibilité .
Essayons et Wait and see ^^.


Voila fini pour le moment ^^ , bien entendu on reste ouvert a toutes discutions ou idée ^^
OS:Windows 10 CPU:i7 4770 RAM:8GO
GPU:GTX 770 2Go
Moth:Msi z87-gd65
HDD(s):ssd Samsung 240Go
Sound:Realtek HD
Peripherals:corsair k70 , steelseries sensei ,sennheiser HD 429, Blue yeti
asticoli
Posts: 119
Joined: 19 Jan 2014, 20:02

Re: Vote des maps en Elite

Post by asticoli »

J'ai pas eu le courage de lire tout ton post bervt mais si j'ai bien compris l'idée principale c'est "les maps sont bien, suffit de les travailler pour s'y habituer et les aimer". --> Je suis un peu d'accord puisque ça a été le cas avec plusieurs maps, comme les maps EPL (serpentine je crois), on finit toujours pas s'y habituer, et pour ceux qui ne s'y font pas l'avantage sera à ceux qui feront l'effort de la connaître (donc plus de stratégie lors du pick des maps).

(ps : je ne peux pas trop donner mon avis sur les maps vu que j'ai pas pu encore les essayer...)
Post Reply

Return to “Multijoueur”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests