Horns & Avatar

Parlez des avatars, des viseurs, des modèles et des mods ici

Moderator: French Moderator

shepper88
Posts: 15
Joined: 04 Aug 2012, 21:33

Horns & Avatar

Post by shepper88 »

Bonsoir,

Je voudrais savoir comment fêtons pour que les joueurs entende mon klaxon et savoir comment afficher mon avatar in-game pour que les joueurs le voie aussi.

Merci d'avance.
User avatar
Stteiph
Posts: 297
Joined: 11 Apr 2011, 17:20

Re: Horns & Avatar

Post by Stteiph »

Si je dis pas de bêtises, il te faut un fichier LOCATOR (fichier *.loc) pour chaque fichier que tu veux visible aux autres joueurs. Ces fichiers *.loc devront être de même nom et même extension et être disposé dans le même dossier.

Le fichier *.loc est un simple fichier texte où dedans se trouve l'emplacement sur le Net du fichier associé.

Si tu prends un avatar sur Maniapark, tu y trouveras un fichier LOCATOR à télécharger.

Si tu as créé un klaxon par exemple, il te faudra hébergé le fichier audio sur un FTP (de ton FAI par exemple) et créer le fichier *.loc en donnant l’adresse de ton fichier.

Exemple : mon klaxon s'appelle "bipbip", je devrais avoir le fichier son "bipbip.wav" et le fichier Locator "bipbip.wav.loc" dans mon dossier "Horns". Dans le locator, j'aurais l'adresse suivante : "http://L'endroit_où_se_trouve_mon_fichier_sur_Internet.com/Dans_un_dossier_spécifique_par_exemple". Bien entendu, j'aurai uploadé le fichier "bipbip.wav" sur mon FTP.

En espérant t'avoir apporté mon aide. ;)
Image
shepper88
Posts: 15
Joined: 04 Aug 2012, 21:33

Re: Horns & Avatar

Post by shepper88 »

Je te remercie de ton aide .

Mais j'ai un doute sur cette fonction , car sur un serveur un mec avait un klaxon alors que j'avais aucun son de son style .
User avatar
On-Arap
Posts: 101
Joined: 22 May 2012, 14:22

Re: Horns & Avatar

Post by On-Arap »

Pour moi, ca marcherais plus comme "fichier en telechargement"

Quand tu arrive sur un serveur, et que tu vois un type avec pour image un grillage noir et gris foncé.
c'est que tu n'as pas encore "telecharger" son image, attend quelque round/map, et ca devrait etre bon.
de meme maniere pour le Klaxon.

(donc tu as juste a attendre qu'il le telecharge. (ca s'fait automatiquement.)
Hey, I just met you, and this is crazy,
But here's my rocket, so take it maybe ?
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Horns & Avatar

Post by jonthekiller »

Les locators ne sont pas obligatoire pour les avatars et klaxons car se sont des petits fichiers.

Il faut juste que tu actives l'upload dans le launcher/Configurer/Avancé/P2P et pour télécharger ceux des autres, le download.

Ensuite cela dépendra du nombre de joueurs, les connections internet et la quantité de fichiers customs, le temps qu'il faudra pour que tout le monde voit les fichiers.

Tu peux regarder l'Analyseur, 2 fois la touche ), pour voir si le fichier est envoyé.
Image
ixenwow
Posts: 42
Joined: 06 Jul 2012, 13:33

Re: Horns & Avatar

Post by ixenwow »

Personnellement j'ai même essayé un klaxon en passant par le shop maniaplanet. Je ne l'entend pas rien ne fonctionne je l'entends seulement dans le menu pour choisir le klaxon. J'ai ensuite essayé manuellement j'obtiens un résultat encore plus moindre puisque je n'entends même pas dans les menus.
Quels sont les formats acceptés (mp3, wav, ogg) mais lorsque l'on récupère le fichier en mp3 lors de la conversion y a t'il un format d'encodage spécifique à utiliser ?
Le klaxon personnalisé fonctionne t'il dans les modes en équipe ?

Merci
Fabinou38
Posts: 412
Joined: 09 Apr 2011, 18:13
Location: Europe / France / Auvergne-Rhône-Alpes / Isère

Re: Horns & Avatar

Post by Fabinou38 »

ixenwow wrote:Personnellement j'ai même essayé un klaxon en passant par le shop maniaplanet. Je ne l'entend pas rien ne fonctionne je l'entends seulement dans le menu pour choisir le klaxon. J'ai ensuite essayé manuellement j'obtiens un résultat encore plus moindre puisque je n'entends même pas dans les menus.
[...]
Le klaxon personnalisé fonctionne t'il dans les modes en équipe ?

Merci
Pour klaxonner in-game, il suffit que votre viseur soit "vers le haut" et faite la touche de klaxon !
Si ça ne klaxonne toujours pas, mettez votre viseur encore plus et réessayer.
Toujours pas ? allez dans Profil, et dans le menu klaxon (si vous n'avez pas choisi la fonction "Klaxon par défaut", trouvez dans la liste votre klaxon choisi. Si ça klaxonne pas quand vous cliquez dessus, cliquez sur un autre (vous l'entendrez) et ensuite encore sur votre choix (la aussi à présent normalement)) !
Essayez donc ça et dites moi le résultat ! :thumbsup: :)
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
ixenwow
Posts: 42
Joined: 06 Jul 2012, 13:33

Re: Horns & Avatar

Post by ixenwow »

Problème résolu j'avais contervi mes mp3 en .ogg mais pas en stéréo ce qui empêchait mes sons de marcher bref, merci ;)
ixenwow
Posts: 42
Joined: 06 Jul 2012, 13:33

Re: Horns & Avatar

Post by ixenwow »

En fin de compte problème non résolu il n'y a que moi qui entend les sons. Lorsque je regarde avec ')' je n'ai aucun upload. Des idées ? Jon es tu sûr que les fichiers loc ne sont pas obligatoires ?

Merci d'avance
Fabinou38
Posts: 412
Joined: 09 Apr 2011, 18:13
Location: Europe / France / Auvergne-Rhône-Alpes / Isère

Re: Horns & Avatar

Post by Fabinou38 »

Le problème vient peut-être de ton pare-feu et/ou de des ports NAT de ta box. :idea: :?:
MixterFab38 - Member of LAN Team - Moderator / Translator (FR) of TM²Galaxy - Project Helper of TMOne, of Stornium (by Guerro) and of ThomasFox's (aka Ziyx) projects :)
Here since ManiaPlanet 1 (TM² Canyon) :thx:
MP3 / MP4 beta tester
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests