Titre Combo: feedback

Parlez de tout ce qui est lié à Shootmania.

Moderator: French Moderator

kriouf

Titre Combo: feedback

Post by kriouf »

Felicitation pour se titre, on s'approche d'un bon jeu avec plus de dynamisme. On prend du fun à y jouer, mais il y a quelques soucis encore. Apres quelques heures de jeu, en voici quelques uns qui sont flagrants:

Tout d'abord le matchmaking avec ally fonctionne pas toujours. L’équipe est séparée, c'est très chiant. On fais F6 on est split on enleve F6 et on se fais ban 4min.
Le respawn ou un enemi spawn en meme temps que toi et ou l'invincibilité s'enleve a 50s ? et c'est la guéguerre ?
Faut etre full stamina pour pouvoir faire un saut sur la plaque rouge et atteindre une plateforme, genre le rail sur proving grounds...et encore le saut est limite limite.. sa oblige a rester statique longtemps pour que la stamina reload... pas bien, sa casse la dynamique.
Il faudrait permettre de créer un serveur cambo standard, sans matchmaking pour régler les problèmes de matchmaking et organiser des pracc entre nous.
Ensuite 2 points pour gagner la map c'est trop peu, une partie dure généralement pas très longtemps.
Deux armures pour débuter c'est très peu aussi, au vu de la taille des maps le railgun règle vite le compte a un type qui va pour chercher une box d'armure. Les combats intense n'existent pas, le premier au rail a gagner sur les grandes maps. L'arsenal est tellement important comparé aux deux vies du joueurs qu'il est flagrant qu'un equilibre s'impose ici.
La tornade a la fin des 5min est buguée, elle tue les deux equipe de maniere continue jusque a 100 points+.
Je trouve aussi la stamina un peu short vu la taille des maps et les obstacles a franchir.
Impossibilité de switch de team... je joue toujours avec le meme mate
edit: apres 4 ou 5h de jeu conclusion: ta le rail= win.
Le titre cambo ou on a du expliquer à 4561126316551 personne comment le télécharger parce qu'il est pas disponible dans l'interface et qu'il faut entrer une url maniaplanet-store etc...
Le viseur dynamique du arrow est dur a prendre en main, peut être que si il ne bougeait plus et que le joueur choisissait lui même instinctivement l'inclinaison sans cette visée automatique bizzare il serait plus précis.
Les rocket, alors depuis qu'elles ont été accélérés il n'y a plus de prédiction, tout simplement du SPAM. En plus de sa, et c'est extrêmement dérangeant, lors qu'on a pris de la vitesse ou lorsque l'on a pris un bump, les rocket ont l'impression de partir de derrière nous et non pas directement du "canon" c'est hyper déstabilisant et il n'y a plus de feeling et d'aim.
Des socles sous les objet ?
Un linkgun ?
un shield gun permettant d'encaisser 1 ou 2 tirs ?
des armures conferent 2 voir 3 points d'armures ? des itemps important a timer donc... y'a plein de choses a faire :)

Merci pour se titre qui s'approche un peu plus d'un fast fps.
Last edited by kriouf on 12 Apr 2013, 16:40, edited 11 times in total.
lekkk

Re: Titre: Combo

Post by lekkk »

Ca à l'air cool oui. R'ho j'aimerais bien pouvoir y jouer ! Si seulement j'avais une meilleure connexion...
Je me console en me disant que je ne dois pas être le seul dans ce cas là...

EDIT :
lekkk wrote: je viens d'essayer le mod combo. Bon alors d'après ce que j'ai compris les joueurs sont représentés par des images. Mais comme j'ai une connexion pas terrible j'ai désactiver les download et upload pour pas monter à 500 de ping quand un joueur se connecter (histoire que je télécharge ses avatars, klaxon, et que je lui envoie les miens je suis à un ping pas possible pendant un temps variable).

Donc je disais j'ai désactivé le download et l'upload dans les réglages de mon jeu. Or il les faut forcément pour jouer à ce mod. Du coup le jeu me les as réouvert tout seul. Et j'étais à 1600 de ping pendant la durée de la partie.
Combo c'est goodbye pour moi. Dommage. Une suggestion peut être ?
Kraguesh

Re: Titre: Combo

Post by Kraguesh »

Pas mal, les maps sont pas adéquates pour le rail (trop ouverte), et faudrait qu'une fois mort, on a plus nos items trouvés, sinon c'est cheat un peu.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
.Seki13

Re: Titre Combo: feedback

Post by .Seki13 »

kriouf wrote:Ensuite 2 points pour gagner la map c'est trop peu, une partie dure généralement pas très longtemps.
On vient de finir une map a 12 points. On a prit 1 heure pour au final gagner 1000 LP. :lol:

Mais je rejoins ton avis, ce mode est énorme. J'appréciais pas trop Shootmania pour son coté compétition derniérement mais ce mode n'est pas du tout pour de la compétition, le lobby choisi aléatoirement vos adversaires contrairement a un serveur normal comme en Elite.

Par contre pour le "ta le rail= win", c'est faux. Tout dépend de comment on utilise les armes, je suis nul complet en rail mais si je chope l'arcshot et le beam, c'est win. :thumbsup:
Fix
Nadeo
Nadeo

Post by Fix »

coMbo avec des O pas cambo !
comme une combinaison, un enchainement une combo... pas comme camboui ou cambodge :mrgreen:
jeremweb

Post by jeremweb »

Bon, j'vais faire un peu le bourrin :

> Manque plus que le serveur généré un bracket (lié avec une compétition crée sur maniaplanet) et c'est bon ;)

> Ce qui est dommage, c'est que lorsqu'on a fini de faire un match contre une équipe le serveur nous met directement dans la maps d'attente au lieu de nous demander si l'on souhaite faire un autre match contre l'équipe adverse et que le serveur n'indique pas qui à gagner et contre qui.

> lorsqu'un joueur de l'équipe prend un item, ça fait une sorte de flash (comme en jouste d’ailler). Perso, en pleine action je crois toujours que je me suis pris un cartouche, alors que non, c'est mon coéquipier qui à pris un item. D’ailleurs,un son pour chaque item pris serais mieux a mon sens pour savoir ce que l'on a de disponible.

> enfin, comment fait-on un serveur en Combo avec Matchmaking?

Voilà tout 8-)
Kraguesh

Post by Kraguesh »

Le rail et le nuc sont cheat sur ce mod. J'pense qu'il faut bannir le nuc et trouver un moyen de rendre le rail moins puissant (au moins faire des maps pas si ouvertes.
We Ride Hard ! We Play Hard, We Dance Hard !!

http://www.evokate-gaming.com/ / https://www.facebook.com/EvokateGaming
magnetik

Post by magnetik »

jeremweb wrote: > Ce qui est dommage, c'est que lorsqu'on a fini de faire un match contre une équipe le serveur nous met directement dans la maps d'attente au lieu de nous demander si l'on souhaite faire un autre match contre l'équipe adverse et que le serveur n'indique pas qui à gagner et contre qui.
C'est prévu.
jeremweb wrote: > enfin, comment fait-on un serveur en Combo avec Matchmaking?
Il faut utiliser manialive et le plugin de matchmaking : https://github.com/maniaplanet/matchmaking-lobby

On est dispo pour le support de l'installation du plugin (sur le forum et pas en MP)
ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated, ManiaLink, ManiaScript, Titles...) -- contribute!
Toninus

Post by Toninus »

Mes impressions :
C'est un mode de jeu sympa, qui permet de changer un peu et qui se base sur le contrôle de la map. Pour l'équilibre entre les armes, je n'ai pas encore assez joué pour conclure, mais il y a à mon avis une amélioration à faire au niveau des items :
- mettre une sorte de socle sous les items (de couleur assortie), de façon à ce que les joueurs puissent les localiser même si ils ne sont pas disponibles. Ça favorisera le contrôle de zones et le camping, mais au moins les joueurs qui ne connaissent pas la map ne seront pas trop désavantagés.
- placer plusieurs fois chaque item sur la map, et rendre leur apparition aléatoire (en choisissant le nombre de chaque pouvant apparaitre en simultané dans les paramètres). Cela obligera au contraire à plus de mobilité.
Notez que la deuxième proposition peut être additionnée à la première...
lanf3ust

Post by lanf3ust »

faut rien toucher , le nucleus il suffit de le timer et si il y est plus c'est que tes adversaires l'ont , donc tu t'approches pas d'eux ( n1 sherlock! ) pour le rail , bah c'est shootmania , il faut s'organiser avec son mate pour le controler et revenir quand il re apparait !

petit truc à changer , le countup ou down du timer ! ça serait genial ca :) sous quake jetais habitué a timer en additionant )= du coup la soustraction cest pas trop mon truc . ça serait cool d'ajouter un option pour mettre en countup ! merci

ce mod est cool, ptet quen effet on devrait perdre nos items ou les dropper quand on meurs et il faut tester le 4v4 ! gogo les mappers , 1 rail au milieu , plus d'armures ( vu que yaurai plus de joueurs ) et 2 nuc 2 arrow !
Post Reply

Return to “Shootmania”