Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Postby tails » 06 Sep 2010, 17:10

AngelFred wrote:RPG
Pas trop mon genre mais le meilleur est Tales of symphonia sur Gamecube pour une histoire super bonne et super longue mais pas inutilement longue.

Vraiment génial ce jeu :D , longue histoire (sans compter encore toutes les quêtes annexes). Ce que je retiendrai de ce jeu sont les combats. On peut définir une technique par touche sur la manette (incluant des combinaisons comme Gauche+B). Le nombre de technique disponible à la fois n'est donc pas très important alors il faut les choisir pour faire des bons combos. Les combats sont intéressants, surtout lorsqu'on est en groupe, et les attaques s'enchaînent à un bon rythme.
tails

TrackMania Forever:
Nickname: Tails
Zone: Switzerland»Fribourg
Solo ranking: 3 077
Multiplayer ranking: 55 532

Postby AngelFred » 09 Sep 2010, 00:32

Ouais tails je suis bien d'accord avec toi! Et j'ai aussi eu une autre idée de bonne expérience! Le fait qu'on puisse parler avec des micros dans tout les half-life onlines (mods compris). Ce système pourrait être intégré à tous les jeux (TM², SM et QM) en plus du chat! J'adore surtout quand tu peux parler seulement à ton équipe avec un bouton pour établir une tactique et parler à tout le monde avec un autre bouton pour seulement parler! À absolument introduire dans tout jeu qui se respecte! Désolé de vous rajouté du travail Nadéo!

Voilà!

QsR>>AngelFred<< :mrgreen:
La vie est belle!
AngelFred

TrackMania Forever:
Nickname: >>AngelFred<<
Zone: Canada»Quebec
Solo ranking: 40 217
Multiplayer ranking: 64 820

Postby johndoe314 » 15 Nov 2010, 11:06

Bon et bien moi je reste dans le classique mais mes meilleurs souvenirs sont ceux de starcraft premier opus ! Mon premier jeu PC qui m'a vraiment enivré, je me souviendrais toujours de la diffusion de la cinématique d'intro de la campagne. Un vrai bijoux ce jeu ! Je suis donc très heureux depuis cet été ^^.

Sinon TM Original a aussi été un bonne claque. A faire des map complètement débile juste pour se filer des défis entre potes. Même rien que le mode avec Gazoil limité (me souviens plus du nom) à animé beaucoup de mes après-midi de collégien avec les potes !!
Image
johndoe314

Postby Demonaz » 06 Dec 2010, 21:43

RPG : FFVII sur PS One.
Pourquoi, je ne sais pas... Même sur le dernier Zelda sur Wii je n'ai pas retrouvé le charme de FFVII. Peut être l'ambiance sonore qui se posait là, avec des musiques sympa. Une difficulté bien dosée et un système de jeu pas hyper compliqué à comprendre. De nombreuses quêtes annexes, une impression de liberté.

FPS : Call of Duty 1/2 et Counter Strike
Je mets les deux parce que l'expérience n'est pas comparable avec au final le même résultat. Déjà ces jeux ne sont utilisés qu'en LAN entre potes, c'est là qu'ils révèlent leur potentiel.
CS pour son côté expéditif et simple. Pas de chichi, on est là pour jouer 5 minutes maxi et basta. Les novices ont leur chance. Même après avoir parcouru les maps dans tous les sens, en sachant qu'un gus est caché au coin du mur, on se marre encore. Il faut voir l'autre avant et placer le shoot. Avec le temps et les stats, ça se joue à pas grand chose. Les stats sont sympa d'ailleurs et donnent un plus au jeu.
CoD pour son côté 39-45, donc avec des armes simples. C'est hyper important. Les FPS de type guerre moderne ou futuriste ont perdu ce côté simple. Un M1 Garand ou un Kar98 avec 5-6 balles dans le chargeur et voilà, pas la peine de bazooka, de chargeur avec 200 balles... Après ça devient bourrin. Et justement, place à la réflexion.
On se pose, on regarde où vont les collègues et on cherche le spot improbable. Facilement 30 minutes par partie. Souvent du deathmatch solo ou par team.

Course : Bof... en dehors de TM, Need For Speed : Hot Pursuit II
Pour son côté arcade. Passe très bien en solo et encore mieux en réseau. Abordable et joli. Pas de science du pilotage à avoir, pas de réglages et voilà.

Pour moi les FPS et jeux de courses se révèlent en multi, plus qu'en solo ou tout est scripté, sans intervention humaine. Ce qui fait que je joue très peu en solo à ce type de jeu. Ça doit être convivial pour être sympa.
Image
Image
Alpha TMO + TMF, Beta TMN + TMU + TMF + Canyon et je n'ai toujours pas tout compris...
Demonaz

Manialink: DemoHome
TrackMania Forever:
Nickname: Demonaz
Zone: France»Bourgogne»Saône-et-Loire
Solo ranking: 17 683
Multiplayer ranking: 644 902

Postby Hylis » 07 Dec 2010, 13:26

je l'écris ici, mais je pourrais le faire ailleur

je lis à peu près tout sur ce forum (anglais et français) donc merci de tout ce qui y est écrit :)

si je l'écris ici, c'est que c'est un de mes topics préférés. c'est tellement mieux de dire ce qu'on a vécu ou aimé dans les jeux plutôt que de donner des conseils!

à toute
Hylis
Nadeo
Nadeo

Postby Remo » 08 Dec 2010, 00:43

Hello!

en FPS : Beyond good and Evil
Pourquoi?
-L'histoire est fluide, ne tombe pas dans le "gnan gnan", et on s'y accroche!
-L'ambiance graphique, à dominance verte, qui donne une teinte générale unique, là où d'autres fps utilisent le sombre, très sombre (le noir, quoi) pour "créer" une ambiance, seulement on voit plus où on met les pieds...
-Les petits "jeux" à l'intérieur du jeu (courses de hors bord) pour nous indiquer qu'on et pas venu pour rien en allant de ce côté de la map alors que la trame principale de l'histoire demande d'aller de l'autre côté. Autrement dit, les petits "à-côtés" nous occupent et du coup on s'ennuit jamais
- L'héroîne, Jade, une "Lara Croft" de verte vêtue (encore!) qui fait figure d'humilité (je crois, hein, ça remonte à 6 ou 7 ans^^) et qui se la pete pas avec sa queue de cheval à chaque fois qu'elle saute. Pardon à Scorpius, mais cette partie de Lara Croft m'énervait au bout de quelques heures, malgré ces atouts amplifiés à chaque jeu!
- La prise en main est facile (nombre de touches assez limités, du genre les 4 touches directionnelles et 3 touches à côté)
- La difficulté du jeu bien dosée, sans prise de tête, les quelques passages ardus ont demandé 5 à 10 essais maxi, boss de fin compris. Un point très important, sans quoi ça m'aurait vité saoulé
-Une musique de fond envoutante et non répétitive.
-Une fin du jeu avec son boss à tuer (classique en solo) mais surtout un générique de fin digne d'un film. Je recommençais à la dernière sauvegarde plusieurs fois pour mater ce générique de toute beauté! J'attends toujours le 2nd opus. De plus, c'est le SEUL jeu que j'ai eu plaisir à recommencer une deuxième fois depuis zéro, sans avoir à l'esprit "je le fais 2x comme ça je pourrai le dire que je l'ai fait 2x" mais pour mon plaisir personnel, de bout en bout.
C'est preque dommage que ce jeu ne soit pas plus connu. J'ai d'ailleurs toujours la version XBOX chez moi. Je tenterai bien une troisième fois! Depuis, mis à part tm, je n'ai pas eu entre les mains un tel chef-d'oeuvre.

C'est quoi le nom de la planète du jeu? Réponse ! :mrgreen: ça vient de là ce pseudo?? :D

presque 1h du mat, je suis pas forcément clair, je clarifirai au besoin^^
ImageMon p'tit blog | My anime list
La Coppers Millions Cup, parce qu'il est bon de se croûter. la PMC itou.
Remo

TrackMania Forever:
Nickname: AFG Remo
Zone: France»Ile-de-France»Hauts-de-Seine

Postby husi10 » 08 Dec 2010, 13:02

Je tient à rajouter.
FPS : Half Life 2 , Je n'y ai joué que qu'une bonne heure .... On va demander pourquoi je n'ai pas continué ? Tout simplement ce jeux n'a plus rien à me prouver ! Cela m'a tellement dégouté de ne pas l'avoir découvert plus tôt et de mettre autant fait chier sur tant d'autre FPS que je n'ai pas le courage de la lancer ! Bizare :geek:
Je n'arrive pas à l'expliquer ? Dès la 1ère seconde j'ai était plongé dans le jeu, limite je me sentais dedans ! L'histoire trop bien foutue, rien a reprocher. Ce jeux est tellement stressant/limite flippant . Finalement je suis mort explosé par un tonneau rouge. C'est comme si ma vie s' arrettai. J'ai quitté le jeux calmement, je ne voulait plus continuer je ne l'explique pas. Un sentiment vraiment très étrange que je n'avais ressenti nul part ! :shock:
Je suis fou ! nan ?
Je ne comprend toujours pas ce qui s'est passé ! Peut être qu'un jour je le relancerai...
husi10

Manialink: wabhus

Postby Hylis » 08 Dec 2010, 13:26

ben quand on meurt à SM, il faut racheter le jeu pour continuer.

c'est artistique et pour renforcer l'idée du game over

(et je parle bien du multi)
Hylis
Nadeo
Nadeo

Postby Evets » 09 Dec 2010, 15:29

purification, sors du corps d'Hylis ! :o :arrow:
Evets

Postby AngelFred » 13 Dec 2010, 04:28

Hylis wrote:ben quand on meurt à SM, il faut racheter le jeu pour continuer.

c'est artistique et pour renforcer l'idée du game over

(et je parle bien du multi)

Lol s'il est bien foutu ton multi tu vas faire de l'argent avec moi.... :lol:
Sérieusement si tu fais ça, je me paye un billet d,avion pour aller en France et je viens te menacer de nous mettre ça gratuit chaque fois qu'on meurt (ce que je n'aurais pas à faire puisqu'on vas juste avoir à l'acheter une fois hein???? :lol: )

:lol: Bon trêve de conneries mais bon si tu fais ça tu vas pas faire beaucoup d'argent xD. :mrgreen:
La vie est belle!
AngelFred

TrackMania Forever:
Nickname: >>AngelFred<<
Zone: Canada»Quebec
Solo ranking: 40 217
Multiplayer ranking: 64 820

PreviousNext

Return to Maniaplanet