Hello!
en FPS : Beyond good and Evil
Pourquoi?
-L'histoire est fluide, ne tombe pas dans le "gnan gnan", et on s'y accroche!
-L'ambiance graphique, à dominance verte, qui donne une teinte générale unique, là où d'autres fps utilisent le sombre, très sombre (le noir, quoi) pour "créer" une ambiance, seulement on voit plus où on met les pieds...
-Les petits "jeux" à l'intérieur du jeu (courses de hors bord) pour nous indiquer qu'on et pas venu pour rien en allant de ce côté de la map alors que la trame principale de l'histoire demande d'aller de l'autre côté. Autrement dit, les petits "à-côtés" nous occupent et du coup on s'ennuit jamais
- L'héroîne, Jade, une "Lara Croft" de verte vêtue (encore!) qui fait figure d'humilité (je crois, hein, ça remonte à 6 ou 7 ans^^) et qui se la pete pas avec sa queue de cheval à chaque fois qu'elle saute. Pardon à Scorpius, mais cette partie de Lara Croft m'énervait au bout de quelques heures, malgré ces atouts amplifiés à chaque jeu!
- La prise en main est facile (nombre de touches assez limités, du genre les 4 touches directionnelles et 3 touches à côté)
- La difficulté du jeu bien dosée, sans prise de tête, les quelques passages ardus ont demandé 5 à 10 essais maxi, boss de fin compris. Un point très important, sans quoi ça m'aurait vité saoulé
-Une musique de fond envoutante et non répétitive.
-Une fin du jeu avec son boss à tuer (classique en solo) mais surtout un générique de fin digne d'un film. Je recommençais à la dernière sauvegarde plusieurs fois pour mater ce générique de toute beauté! J'attends toujours le 2nd opus. De plus, c'est le SEUL jeu que j'ai eu plaisir à recommencer une deuxième fois depuis zéro, sans avoir à l'esprit "je le fais 2x comme ça je pourrai le dire que je l'ai fait 2x" mais pour mon plaisir personnel, de bout en bout.
C'est preque dommage que ce jeu ne soit pas plus connu. J'ai d'ailleurs toujours la version XBOX chez moi. Je tenterai bien une troisième fois! Depuis, mis à part tm, je n'ai pas eu entre les mains un tel chef-d'oeuvre.
C'est quoi le nom de la planète du jeu?
Réponse !

ça vient de là ce pseudo??
presque 1h du mat, je suis pas forcément clair, je clarifirai au besoin^^