by Hylis » 20 Mar 2012, 21:58
On le fait Otep.
J'ai donné des news parce qu'on attendait des news. C'est aucunement des promesses vu que justement j'évite. J'ai effectivement donné des dates escomptées de beta par le passé, et c'était une erreur, je pris de bien vouloir m'excuser. Au passage, si on fait des features, ça prend trop de temps, et on nous dit qu'il en faut toujours plus. Si c'était sortir des blocs de TM, cela aurait été plus simple. Mais on cherche à innover en permanence et ça prend du temps. Je passe en ce moment en revue, avec Fix, les blocs de Storm. C'est assez long de débattre de chacun, de savoir s'il a sa place, s'il lui manque quelque chose etc. On pourrait éviter de le faire, mais cela diminuerait la qualité et la combinatoire de l'enviro.
Pour Canyon, on a abordé un défi de mise en scène, d'immersion, de changement de caméra et de physique. Même si pour un joueur habitué à TM cela semble avoir moins d'importance, c'était une étape bien utile pour le moteur actuel. Si le moteur avait été le même, peut-être qu'on aurait eu des critiques également. Maintenant, et je le répète, il y a beaucoup de développement que nous devons faire par rapport à la taille du projet.
Meuh, pour ce qui est des spécifications de MP 2.0, c'est essentiellement la possibilité de créer des paks à télécharger qui s'installent dans le système avant que le joueur aille jouer sur des maps solo ou des serveurs en lignes dédiés à ce pak. Les serveurs peuvent alors utiliser un script comme mode, qui lui même utilise des map type qui ont leur propre script pour les définir et les valider. Cela semble simple dit comme cela, mais c'est plus d'un an de boulot pour plusieurs personnes. L'autre grande partie est à propos de l'économie qui permet d'avoir des planets en fonction de l'audience des manialink, des serveurs dédiés ou des titles. Ceci permet à des rédacteurs de blogs, comme toi, de gagner des planets en fonction de la fréquentation, afin de pouvoir faire de la publicité pour le blog auprès des autres joueurs. Il y a aussi un système d'équilibrage de l'économie qui convertira un certains montant de planets de chaque joueur en points économiques à la fin de chaque mois, afin de se préserver de l'inflation et de diminuer de manière indirecte la valeur des planets et les points de repère pris par les joueurs, comme sur les prix.