Dégâts et skins perso

Parlez des skins, des modèles, des avatars et des mods ici

Moderator: French Moderator

ScavangeR
Posts: 70
Joined: 09 Nov 2010, 03:29

Re: Dégâts et skins perso

Post by ScavangeR »

Et est-ce que beaucoup de moddeur vont s'attaquer a des models destructibles...

Deja que la plus part des models 3D sont en faite des conversions... :/

Apres ce n'est qu'une hypothese, mais je vois pas comment ce pourrait etre autrement. D'ailleur ca serait interessant d'avoir l'avis des modders sur le comment ils imagines le truc, et si ils sont pret a vraiment faire des models destructibles, moi je ne suis pas vraiment un modder, plus un bidouilleur :lol:
kankouro25
Posts: 469
Joined: 30 Apr 2011, 10:03

Re: Dégâts et skins perso

Post by kankouro25 »

Il y aura moin de voitures a télécharger car il y aura certes les skins a faire mais ajouter les skins qui se détruisent.
Image
User avatar
Camthalion
Posts: 185
Joined: 17 Jun 2010, 16:08

Re: Dégâts et skins perso

Post by Camthalion »

Personnellement, j'ai pas vraiment envie de faire 36 versions de chacune des pièces de puzzle que sera chaque voiture :|
M'enfin faut faire un choix :roll:
et puis il y aura peut-être pas forcément beaucoup de pièces à faire, sauf si on veut plus de réalisme ;)
et puis on sait pas vraiment comment ça se fera

Tout est (sera) dans la volontée :D
Guillaume
:gobananas:
SadHik
Posts: 484
Joined: 15 Jun 2010, 11:17
Location: FR - Grenoble
Contact:

Re: Dégâts et skins perso

Post by SadHik »

Romain42 wrote: Combien de polygônes pour le cumul de toutes les versions "abîmées" ? Va-t-on se retrouver avec des skins à 50 Mo ? Si oui, quel impact sur les temps de chargement, le remplissage du cache ? (Il me semble qu'on voit plus facilement les modèles 3D à 500 ko qui ont été faits pour TMS que les modèles à 5 Mo pour TMU...)
Ce qui pèse le plus lourd dans les modèles c'est les textures, et je doute qu'il y'ai plusieurs versions de dégâts. Je pense que ce sera "version abîmée" ou "version pas abîmée", c'est sur que ça va augmenter le poids des modèles mais au final je pense qu'un super modèle bien foutu devrait arriver dans les 15Mo max :ugeek:
Peut-être un peu plus parce que du coup il y aura surement une texture en plus pour la version abîmée :oops:
Image
ScavangeR
Posts: 70
Joined: 09 Nov 2010, 03:29

Re: Dégâts et skins perso

Post by ScavangeR »

SadHik wrote: Ce qui pèse le plus lourd dans les modèles c'est les textures, et je doute qu'il y'ai plusieurs versions de dégâts. Je pense que ce sera "version abîmée" ou "version pas abîmée", c'est sur que ça va augmenter le poids des modèles mais au final je pense qu'un super modèle bien foutu devrait arriver dans les 15Mo max :ugeek:
Peut-être un peu plus parce que du coup il y aura surement une texture en plus pour la version abîmée :oops:
Oui c'est sure qu'il est plus probable qu'il y ai qu'une version neuve et une abîmée de chaque partie, l'exemple des 3 niveau de dégâts été pour "extrapoler" l'idée ;)

Pour la texture "abime", j'ai l'impression que c'est l'équivalent de la texture "dirt" (j'ai plus le nom exacte en tête) qui existe actuellement non ? En tous cas c'est l'effet que les screens me font.

En gros je pense qu'on peut s'attendre a toujours avoir autant de mod 3D (création, reproduction, portage/rip/imports...) et toujours autant de skins mais viendra s'ajouter a cela quelques models avec ces fameuse parties destructible. Donc pas de quoi s'inquiéter ^^
User avatar
-Blade-
Posts: 206
Joined: 16 Jun 2010, 01:54
Location: Asile pf'z cellule #69
Contact:

Re: Dégâts et skins perso

Post by -Blade- »

Peut être que nadéo va imposer des limites aussi, sinon on va vite se retrouver avec des skin aussi lourd que des mod.
Ou alors un système de filtre comme pc0,1,2,3 low, 3high dans le launcher de tmuf.
Image
User avatar
Virgile1994
Posts: 387
Joined: 07 Nov 2010, 17:58

Re: Dégâts et skins perso

Post by Virgile1994 »

Par rapport à ce fait d'avoir des voitures importées destructibles, ça me rappelle un autre jeu (Midtown Madness pour ceux qui connaissent) où on pouvait télécharger des voitures crées par les utilisateurs. Ce jeu gérant les dégâts, certains modèles persos géraient les dégâts, d'autres pas. Et selon la voiture, le réalisme des dégâts variait. Pour certaines, c'était juste un changement de skin à un niveau de dégât atteint, pour d'autres, y'avait des morceaux qui paraient.
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Dégâts et skins perso

Post by meuh21 »

J'ai lu une remarque pertinente sur un forum, mais je ne sais plus où :oops:
Les "dégats" peuvent aussi être détournés. Par exemple, une voiture peut certes perdre certaines appendices (ailerons, vitres, toit, roue, etc) mais aussi changer de couleur, révéler des parties cachées (armes, copilotes, moteur, etc) ou encore toutes sortes de modifications qui ne manqueront pas de germer dans les cerveaux les plus créatifs de la communauté Carpark.
Au début, l'on risque de rester dans du classique mais après... j'en salive déjà... :D
Perceval59
Posts: 141
Joined: 22 Mar 2011, 17:45

Re: Dégâts et skins perso

Post by Perceval59 »

J’avoue que je n'y avait pas pensé :P ça pourrait être génial :D
kankouro25
Posts: 469
Joined: 30 Apr 2011, 10:03

Re: Dégâts et skins perso

Post by kankouro25 »

Imaginez quelqu’un qui fait un effet inverse :
Il commence avec une voiture cabosser.
Quand il se cogne, il a sa voiture de plus en plus neuf :lol:

Je pense qu'il feront des véhicule comme une moto dans carpark, sa se rigolo quand elle se démontera.
Image
Post Reply

Return to “L'Atelier”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest