Une interface de menu

Parlez de tout et de rien.

Moderator: French Moderator

User avatar
LaRousse
Posts: 128
Joined: 15 Dec 2012, 12:41
Location: Gard - St Geniès de Malgoires

Re: Une interface de menu

Post by LaRousse »

C'est pas faut justement j’étais en train d'y penser, je me disais que c'était en faite trop impersonnel ^^

Je vais essayer d'y rajouter un peu de punch à la maniaplanet ^^

Double post : /

Bon voilà, avec tes critiques Tmarc et ceux de ma team, j'ai entamé ça :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/393 ... niaUI2.jpg
OS: Windows 8.1 ‎(X64)‎
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Une interface de menu

Post by TMarc »

retour au menu animé?
c'est bien, avec le jeu de transparence :thumbsup:

Tu rajoutes encore quelque chose qui rappelle à ManiaPlanet? Couleurs noir/bleu/turquoise?
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Une interface de menu

Post by TheBigMiike »

Perso j'aime pas le flat design ca me dégoute j'en vois trop partout :/

Utiliser un peu ok mais en mettre partout arrrrrgggh !'
A regarder ça, comme dit TMarc, ca me fait penser à Windows 8 et a nombreux sites webs mais alors pas du tout à ShootMania

Je suis pas trop pour ce design désolé :?
Image Image
User avatar
LaRousse
Posts: 128
Joined: 15 Dec 2012, 12:41
Location: Gard - St Geniès de Malgoires

Re: Une interface de menu

Post by LaRousse »

TheBigMiike wrote:A regarder ça, comme dit TMarc, ca me fait penser à Windows 8 et a nombreux sites webs mais alors pas du tout à ShootMania
Je comprend totalement, les gars de ma team, m'ont dit pareil ^^ Mais bon moi j'aime bien le flat quand c'est bien fait, après je dit pas que je le fait parfaitement, mais bon pour moi le flat de chez windows c'est le low cost du flat bien fait ^^

Enfin voilà, je continue pour essayer de sortir justement du clichés et mieux faire rentrer le jeu dedans ^^

/*La fléches un bleu un bouton pour afficher le menu dessous afin de trier les news et la pub, que j'ai pas encore mise ^^*/
Grande Image

Image

Après comme je dit, je suis nul sur photoshop donc c'est chauds d'arriver à faire des trucs complexe :/ Mais bon c'est pour mon plaisir personnelle et puis je tente de faire émerger des idées pour pourquoi pas l'interface de maniaplanet.
Last edited by LaRousse on 06 Dec 2013, 23:09, edited 1 time in total.
OS: Windows 8.1 ‎(X64)‎
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: Une interface de menu

Post by Nerpson »

Très joli ^^

A moi ! Fait sans PS !

Image
CLIQUEZ DESSUS !

Avec reprise de l'ancienne démo tournante.
ImageImageImageImage
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Une interface de menu

Post by TMarc »

LaRousse wrote: Enfin voilà, je continue pour essayer de sortir justement du clichés et mieux faire rentrer le jeu dedans ^^

/*La fléches un bleu un bouton pour afficher le menu dessous afin de trier les news et la pub, que j'ai pas encore mise ^^*/
Après comme je dit, je suis nul sur photoshop donc c'est chauds d'arriver à faire des trucs complexe :/ Mais bon c'est pour mon plaisir personnelle et puis je tente de faire émerger des idées pour pourquoi pas l'interface de maniaplanet.
C'est mieux :thumbsup:
Sans PS?! Chapeau! :thx:

Nerpson, pas mal non plus :)
User avatar
LaRousse
Posts: 128
Joined: 15 Dec 2012, 12:41
Location: Gard - St Geniès de Malgoires

Re: Une interface de menu

Post by LaRousse »

J'avais continué pas mal de truc du coup, mais en voyant le procès fait sur le design"flat" que je ne comprend pas vraiment, je vais poster d'ici dans les prochains jours les restes des images même si c'est pour mon plaisir d'essayer de créer. Bon personnes va aimer de toute façon c'est trop "Windows 8" ... m'enfin je prend le risque qu'il y en est au moins une personne qui apprécie.

La fin de l'interface Shootmania que je faisais :
https://dl.dropboxusercontent.com/u/393 ... iTest3.jpg
OS: Windows 8.1 ‎(X64)‎
CPU: Intel Core i5 3570K, 4x 3.40 GHz
RAM: G.Skill 2x4 Go
GPU: NVIDIA GeForce GTX 660 Ti
Mainboard: MSI Z77A-G45 (MS-7752) 1.0
SDD : OCZ-AGILITY3 de 124 Go SATA III
HDD: Seagate Barracuda 7200.12 1TB, SATA 6Gb/s
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: Une interface de menu

Post by Nerpson »

Ah non franchement, moi j'aime bien. A part que le panneau central est trop gros. :thumbsup:
ImageImageImageImage
TheBigMiike
Posts: 1257
Joined: 06 Mar 2013, 16:12
Location: Vendée | France
Contact:

Re: Une interface de menu

Post by TheBigMiike »

J'aime bien le design final mais ce que je veut dire par je n'aime pas c'est qu'il ne me fait pas penser a un design de menu de jeu mais plutot a un design de site web tu vois.

Après comme je l'ai dit j'en ai vu trop de design flat donc a la fin je m'en lasse. Pour ma part je trouve que le design de Windows 8 est pas mal ;)
Apres chacun a des avis différents et c'est pas parce que j'aime pas que tu fais pas un super boulot je trouve que tu te débrouilles vraiment bien :thumbsup:
Image Image
User avatar
purification
Posts: 1020
Joined: 11 Aug 2010, 17:59
Location: Resting...
Contact:

Re: Une interface de menu

Post by purification »

Et hop, on relance le topic! ^^

On remarque tous que l'actuel menu-design est obsolète, voire compliqué. Même si Maniaplanet veut dire gaming 2.0, le 3D layout avec les nuages en arrière-plan ne donnent pas vraiment de vivant, et ce thème est peu compréhensible par le joueur. Les 2D restent et resteront indétrônables et tendances tant que c'est à la fois simple et profond.

Bon, ManiaPlanet 4 va sans doute évoluer sur les fonctionnalités que sur le menu-design. L'histoire de donner une idée de ce que je souhaite voir pour la prochaine mise à jour, voilà mon concept :

Image

ManiaPlanet devrait reprendre les racines des anciens TM; un menu stylé des jours actuels et cette facilité d'utilisation à minimiser le sentiment d'être dépaysé de TMF vers MP.

La démo tournante en arrière-plan : une séquence tournante de 30 secondes qui représente les jeux, rien ne ferait plus plaisir et de confort que de voir des nuages dans un atmosphère nocture...
Il en va aussi des démos de 15 secondes sur les écrans des tuiles, qui s'activeront en faisant flotter le curseur sur celle-ci.

Le rangement des Titles-Packs : je trouve que l'actuel layout est bordélique. On pense aux joueurs qui possèdent une multitude de Packs, cherchant le Pack à ouvrir. Il y a quelque-part, une perte considérable de temps. J'ai pensé que les Title-Packs serait rangés (le titre de l'environnement en premier) de façon alphabétique, avec soit la possibilité de scroller seulement entre les titres de Valley par exemple, soit de faire apparaître une mosaïque de titres, toujours rangés par ordre alphabétique.

Le bouton médian vers le ManiaHome : il bénéficiera d'un écran plus large, non seulement pour les activités sociaux, mais aussi pour les notifications forum.

La flèche SM : c'est cette flèche qui va permettre de permuter entre les principaux environnements. La démo tournante changera et adaptera également une transition balai.


Voilà. :)
YouTube
Ryzen 7 3700X - 32Gb RAM - GTX 1070 8GB
Windows 11 Home 64bits
Post Reply

Return to “Bla bla”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests