Déclencheur MT "pendant la course"

Parlez ici de l'éditeur de circuits

Moderator: French Moderator

Post Reply
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Déclencheur MT "pendant la course"

Post by meuh21 »

Je n'arrive décidément pas à lancer un MT pendant la course :? A une époque j'avais abandonné un système écrans noir anti-cut pour cette raison, mais voilà que je n'arrive pas à lancer mes replays "in game" pour la campagne solo du Raid.

J'ai essayé le déclencheur sur le départ et aussi juste après mais sans succès :( Je dois mal faire quelque chose mais quoi ? Je comprends d'autant moins que les replays sont joués au moment où je valide la map...

Si un pro peut jeter un oeil ça serait sympa car là je suis bloqué... La map (attention il faut la raid beta 4-1 (téléchargeable sur raid/meuhmania.com) pour pouvoir l'ouvrir) : http://www.archive-host.com/count-24228 ... tanMap.Gbx

Merci d'avance :thx:

Edit : information complémentaire : il s'agit d'une multilap à 1 tour. Cela pose-t-il problème ?
User avatar
WTCYoStunt12
Posts: 401
Joined: 28 Jan 2012, 15:45
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Déclencheur MT "pendant la course"

Post by WTCYoStunt12 »

meuh21 wrote:Je n'arrive décidément pas à lancer un MT pendant la course
meuh21 wrote:Je comprends d'autant moins que les replays sont joués au moment où je valide la map
Il faudrait savoir.
Quand je joue sur la map, pendant la course, juste après le 321Go!, les replays se lancent.
Si tu les veux après la course, il faut faire les clips dans "Fin de course" pas dans "pendant le jeu".
meuh21 wrote:il s'agit d'une multilap à 1 tour. Cela pose-t-il problème ?
Absolument pas

Et j'ai remarqué que tu n'a pas utilisé mon replay :(
"I can lag more than you can think"-Me
YouTube Twitter
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Déclencheur MT "pendant la course"

Post by meuh21 »

Je veux que les replays se jouent dès le départ mais à priori :
Je les vois lors de la validation de la map dans l'éditeur
Je ne les vois pas quand je joue la map dans la campagne solo
Je n'ai pas accès à la map en local
2 autres joueurs (dont toi) voient les replays quand ils jouent la map

Qu'en déduire ? Qu'il y a un conflit lorsque la map est à la fois dans la campagne solo et dans le dossier Maniaplanet ? Que le problème se situe quand la map est dans la campagne solo ?

Je penche pour la première solution mais je ne le saurai que quand je ferai tester la campagne solo. Je voulais tester avec les replays pour savoir où placer le déclencheur. Sur le départ (au risque de gêner la visibilité) juste après le départ (le chrono ne sera alors pas totalement synchro avec la position de la voiture) Ton avis ?

Tes replays seront utilisés pour les Raids V1 et V2. Il manquait 2 maps pour V4 et il manque la map V3-1_Prologue pour le raid V3. Pour cette dernière, il est encore temps de rouler ;)
Merci pour ton aide.

S'il y a des volontaires je manque encore de replays sur les raids V1 et V2. Vous pouver choisir les maps en fisant echap / Gérer le serveur / Aller directement à la map
User avatar
WTCYoStunt12
Posts: 401
Joined: 28 Jan 2012, 15:45
Location: Toulouse, France
Contact:

Re: Déclencheur MT "pendant la course"

Post by WTCYoStunt12 »

meuh21 wrote:Qu'il y a un conflit lorsque la map est à la fois dans la campagne solo et dans le dossier Maniaplanet ? Que le problème se situe quand la map est dans la campagne solo ?
Je ne sais pas si tu l'as remarqué mais lorsque un pack cherche les circuits d'une campagne, il regarde dans le pack.gbx. puis les exporte dans un faux dossier
Si tu veux voir tes replays, load le pack modifié directement dans l'éditeur de pack puis regarde si les replays sont présents. Si ce n'est pas le cas, regarde en-dessous.
Pour répondre à ces 2 questions, regarde en-dessous
meuh21 wrote:Je les vois lors de la validation de la map dans l'éditeur
Je ne les vois pas quand je joue la map dans la campagne solo
Je n'ai pas accès à la map en local
1-C'est normal -> C'est l'éditeur
2-As-tu recharger le pack et la nouvelle map est-elle dans le bon dossier ?
3-Un pack officiel charge les maps dans un "tmp" quand il est lancé. Un pack créé charge les maps dans le nom du dossier utilisé pour stocker les maps. Dans les 2 cas, si il existe une map dans ce dossier avec le même nom et les même blocs à l'intérieur, il ne remplacera pas cette map. C'est pour ça que lorsque l'on télécharge une map de la compagne officielle, qu'on la met dans ses maps, le pack chargera celle-ci, et ne trouvera pas le .replay.gbx des médailles présent normalement dans le même dossier

Je ne suis pas sûr d'être clair. Si tu veux plus d'information, demande moi mon skype via pm
"I can lag more than you can think"-Me
YouTube Twitter
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Déclencheur MT "pendant la course"

Post by meuh21 »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris. Mais si j'enlève toute mes maps du dossier maniaplanet (je les ai mis sur un autre disque), je devrais voir les replays non ? Or je ne les voit pas :?

Toues les opérations de chargement autour des maps peuvent-elles expliquer le bug rencontré avec la campagne solo ? http://forum.maniaplanet.com/viewtopic. ... 5&start=50
Post Reply

Return to “L'Editeur de circuits”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests