[MAJ: 25/08] ProTips (lol) Conduite

Parlez de tout ce qui est lié à Trackmania 2.

Moderator: French Moderator

Monarch
Posts: 11
Joined: 21 Aug 2011, 09:35

[MAJ: 25/08] ProTips (lol) Conduite

Post by Monarch »

Journal du "Pilote en Mousse" :pil

Bonjour à tous et bienvenue dans cette 1ère édition du journal du "Pilote en Mousse".
Celui-ci a pour but de recenser les différentes techniques de conduite (in)connues des pilotes de tout horizon.
Et c'est sans plus tarder que je me permet de délivrer dans cette première parution, en exclusivité et avant première pour maniaplanet...


# 1 : Le Burst*

Le "Burst" se réalise sur un bloc de départ bien particulier, celui qui forme une petite plateforme.
La technique est très simple, avant le "Go", pressez simultanément l'accélérateur et le frein, puis une fois le "Go" à l'écran laissez le frein enfoncé une fraction de seconde pour ensuite le relâcher.
Vous aurez alors selon votre timing jusqu'à une dizaine de centièmes d'avance sur un départ normal !!!


[MAJ: 25/08/11]---------------------------------------------------------------------------------------------------------------

#2 : Le Time Start*

Le "Time start" ressemble trait pour trait au "Burst" à la différence près qu'il peut être utilisé sur n'importe quel début de course et qu'il est légèrement plus rapide et plus difficile.
Pour le réaliser, avant le "Go" pressez le frein puis, à son apparition, relâchez le pour appuyer sur l'accélérateur.
Vous devriez avoir une dizaine de centièmes d'avance par rapport à un départ conventionnel si la manœuvre est correctement réalisée, gardez à l'esprit que celle-ci demande bien plus de temps à maitriser qu'un "Burst".


#3 : Airbrake

Le "Airbrake" est un reste de aircontrol des précédents Trackmania, celui-ci vous permet d'éviter de piquer du nez en fin de saut.
Pour le réaliser il vous suffit tout simplement de presser le frein lorsque vous êtes dans les airs sans pour autant relâcher l'accélérateur.


-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
*: J'espère que les responsables de cette anomalie dans le gameplay feront en sorte de modifier ce comportement qui je le pense n'a pas été voulu, c'est un phénomène pénible et sans valeur !
Last edited by Monarch on 25 Aug 2011, 18:02, edited 5 times in total.
Appel à la Communauté - Enquête Gameplay:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3952

Journal du "Pilote en Mousse"
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3996
User avatar
_Junky
Posts: 201
Joined: 11 Aug 2011, 22:32
Location: France (92)

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by _Junky »

Très bon le coup du Burst !
Beaucoup de jeux ont ça (c'est surtout WipeOut et Crazy Taxi 2 qui me viennent à l'esprit mais je sais qu'il y en a d'autres) et je m'étais toujours dit que ce serait marrant dans Trackmania, je n'avais aucune idée que ça existait effectivement ! :thumbsup:
(dommage que ça ne fonctionne que sur un type de block de départ par contre... Si c'est effectivement une "anomalie" j'espère que plutôt que de le supprimer ce sera étendu à tous les départs ^^)
Image
Fix
Nadeo
Nadeo
Posts: 1256
Joined: 14 Jun 2010, 17:28

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by Fix »

heu vite, balance les tous avant qu'on ait fini le jeu, qu'on puisse corriger les bugs de la beta.
User avatar
-Blade-
Posts: 206
Joined: 16 Jun 2010, 01:54
Location: Asile pf'z cellule #69
Contact:

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by -Blade- »

Excellent ça!
Image
Ludooo
Posts: 37
Joined: 08 Aug 2011, 22:25
Location: Ici
Contact:

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by Ludooo »

Fix wrote:heu vite, balance les tous avant qu'on ait fini le jeu, qu'on puisse corriger les bugs de la beta.
Il a raison, donne les tous que l'équipe nadeo est le temps de les corrigé, on va pas laisser sa pour la version final quand même ..
Image
Image
L'homme avec des bras carottes.
Drummer76
Posts: 16
Joined: 18 Aug 2011, 08:20

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by Drummer76 »

Terrible!!! :P Vive les bêta ;)
Il y rien de mieux qu'un ptit jambonneau entre amis!!
FDA
Posts: 15
Joined: 29 Aug 2010, 16:21

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by FDA »

Monarch
Posts: 11
Joined: 21 Aug 2011, 09:35

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by Monarch »


Excellent !!! merci pour la démonstration vidéo :thumbsup:
Appel à la Communauté - Enquête Gameplay:
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3952

Journal du "Pilote en Mousse"
http://forum.maniaplanet.com/viewtopic.php?f=20&t=3996
User avatar
Boss-Bravo
Posts: 248
Joined: 10 Jan 2011, 18:26
Location: Devant mon PC :D
Contact:

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by Boss-Bravo »

:o Énorme, bon, je vais en profiter avant qu'ils corrigent ça :D
FDA
Posts: 15
Joined: 29 Aug 2010, 16:21

Re: ProTips (lol) Conduite

Post by FDA »

Monarch wrote:

Excellent !!! merci pour la démonstration vidéo :thumbsup:
De rien et merci à toi d'avoir écrit la démarche exact que certaines personnes ne voulait pas lâcher :mrgreen:
Post Reply

Return to “Trackmania 2”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 0 guests