Economical point ???

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

User avatar
keirabxtch.
Posts: 304
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Economical point ???

Post by keirabxtch. »

j'en ai 5000 de moins ^^

bref, sur quoi est basé la perte ? le total ou la depense du mois ?
flodab62
Posts: 468
Joined: 15 Apr 2011, 21:43
Location: Béthune
Contact:

Re: Economical point ???

Post by flodab62 »

ha oui quand même :o

peut-être parce que tu en as beaucoup ?

j'ai que 9877 moi xD
Fernando is faster than you
Just leave me alone, I know what to do
Image
Image
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3933
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Economical point ???

Post by Hylis »

Il y a deux taxes: l'une sur l'augmentation de capitale dans le mois (recettes - dépenses) et l'une sur le capital à long terme, beaucoup plus petite

C'est en équilibrant les deux qu'on arrive à faire deux choses:
1. fournir un revenu minimum pour que chaque joueur soit au minimum un consommateur potentiel (bon pour lui et ceux qui ont des choses à proposer)
2. préserver dans la durée un capital significatif garanti. pour ceux qui ont réussi à en créer un.

Ne pas toucher au capital signifierait forcément de l'inflation (ou alors de moins en moins de revenus pour chacun) et donc une diminution tout à fait logique de la valeur relative de chaque planet, et donc une forme de taxe sur le capital.

Ceux qui veulent un monde sans taxe sur le capital et aucune inflation jouent à un mauvais jeu, et qui commence à durer un peu trop longtemps au gout de beaucoup de personnes. On se retrouve avec l'administration Américaine qui oblige ses fonctionnaires à rester à la maison. Tout ça pour éviter de faire perdre aux capitaux quelques petit % de planets ^_^

Mais le système économique mis en place a été créé aussi pour ceux qui ont des moyens, afin de leur garantir beaucoup plus facilement l'avenir.
Akbalder
Posts: 1059
Joined: 15 Jun 2010, 11:00
Contact:

Re: Economical point ???

Post by Akbalder »

Est-ce que c'est possible de voir un récapitulatif de ses gains/pertes de planètes.
Pour l'instant, d'un point de vue joueur, ça fait un peu aléatoire. :?
User avatar
keirabxtch.
Posts: 304
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Economical point ???

Post by keirabxtch. »

Le récapitulatif est une plutôt bonne idée ..

Merci Hylis pour la réponse, donc si je comprend bien, plus je vais dépenser dans le mois et moins j'aurai de planets prélevés .. j'en connais qui vont être content alors :p
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3933
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Economical point ???

Post by Hylis »

tu as deux comptes virtuellement: celui du mois et celui de toujours. Si tu dépenses ce que tu gagnes, tu seras prélevé que par rapport au taux long terme, et donc le deuxième. donc ce n'est pas forcément immédiat

ce qu'il faut savoir, c'est que nous gardons quand même l'historique de votre contribution économique communautaire, puisqu'un autre aspect sous estimé, est de reconnaitre le fait de payer des taxes, plutôt que de faire disparaitre l'information, comme si rien ne s'était passé.

l'idée du récap est bonne, à faire un jour donc, mais on a beaucoup d'autres choses à faire avant
User avatar
keirabxtch.
Posts: 304
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Economical point ???

Post by keirabxtch. »

Ça c'est sur, c'est pas une priorité :)

Bon c'est complexe sinon mais bon, tant pis, je vais dépenser plus, on verra bien les conséquences..
User avatar
Rots
Translator
Translator
Posts: 1101
Joined: 01 Sep 2010, 14:39
Location: España, Barcelona

Re: Economical point ???

Post by Rots »

Moi je stagne là. ~+30k et bim, -28k le premier de chaque moi :lol: Je dépense pourtant en donations et achats divers :? Mais bon, le système fonctionne bien sur le papier :lol:
Image
Image
Image
TrackMania Original brought me here... Here I am since 2006
P1n0u
Posts: 202
Joined: 31 Jul 2012, 06:36

Re: Economical point ???

Post by P1n0u »

Moi je ne comprend toujours pas a quoi sert votre monnaie de singe dans un FPS/jeux de voiture.
Je me rend compte tout les jours sur mon serveur que tout le monde ce demande a quoi servent les plannets. Au moment ou vous essayer de faire venir des joueur débutant (nouveau dans l’univers maniaplannet) sur un mod custum, il vous disent "ah ba mince j'ai donné tout mes plannet sur un server je ne peu plus acheter de télé :'( ".
Si en plus ca ce change en une véritable usine a gaz. je me dit que vous feriez mieux de vous réserver votre système eco pour votre mmo.
User avatar
keirabxtch.
Posts: 304
Joined: 18 Aug 2011, 11:15
Location: Bordeaux

Re: Economical point ???

Post by keirabxtch. »

Euh, ça a déjà été dis pleins de fois, les planets peuvent servir à pleins de choses, comme acheter des skins, des mods etc.. C'est aussi un moyen de payer la pub, de donner des récompenses sur des compétitions, récompenses sur serveurs pour les podiums etc..
On peut aussi faire des dons pour soutenir des organisations de compétition comme la PMC ou WTC, SmurfCup et j'en oublie !

Bref il y a quand même de quoi faire
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest