Réponses courtes aux questions courtes

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Réponses courtes aux questions courtes

Post by Hylis »

Suite aux conseils de Meuh, j'ouvre un topic centralisé pour répondre rapidement aux questions posées rapidement. Pour les débats ou autres, ce sera dans d'autres topics, que vous pouvez éventuellement link. J'y répondrai plutôt que d'autres afin d'éviter les malentendus.
Kryw
Posts: 441
Joined: 15 Jun 2010, 11:39
Location: Pelagic IV

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Kryw »

Suite à plusieurs demandes/problème rencontré avec pas mal de daltoniens de SM,

A QUAND UNE AUTRE COULEUR QUE LE ROUGE EN ELITE ? :D
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Hylis »

Nous sommes conscient de la densité de Daltonien et du problème. Nous avions même choisi nos propres couleurs pour Stadium sur le turbo cyclique afin de leur permettre de le maitriser.

J'aime assez peu l'idée d'avoir les opposants toujours de la même couleur, ça virtualise et aide en rien les specateurs.

J'avais suggéré que les serveurs pourraient choisir des couleurs plus faciles, mais je pourrais aussi voir d'un bon oeil la possibilité côté client de voir le rouge dans une autre couleur, genre violet, en option config. Mais encore une fois, ça aide en rien les spectateurs.
User avatar
jonthekiller
Translator
Translator
Posts: 4702
Joined: 15 Jun 2010, 11:07
Location: In Maniaplanet Alpha
Contact:

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by jonthekiller »

Actuellement les serveurs peuvent changer les couleurs, mais cela n'est pas assez facile d'accès pour le moment. Il faut utiliser le gestionnaire web de Nadeo Live ou des commandes XMLRPC. Il faudrait pouvoir choisir les couleurs dans les options des modes, et ceci accessible aussi ingame plus facilement (le menu options pour les admins des serveurs (liste dans le dedicated_cfg par exemple)). En même temps, cela permettrait de tester les différentes couleurs et de voir s'il n'y aurait pas une autre couleur qui pourrait mieux convenir.
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by TMarc »

très bonne idée et merci :thumbsup:

les questions les plus souvent posées et beaucoup discutées dans le forum sont entre autres:

- quand est-ce que la phase béta sera terminée? Avez vous un aperçu de la durée pour finir tous les fix et ajouter les améliorations demandées?

- de quelle façon prenez vous note et surtout comment prenez vous compte des nouvelles idées des joueurs? ça discute beaucoup dans le studio? ça correspond à ce qui vous vous attendiez avec la phase béta?

- qu'en est-il des problèmes réseau ("Netcode")? Solution en vue, ou est-ce un problème plus dramatique actuellement?

- à quand le mode local sans connection réseau au serveurs officiels (ça c'est plutot pour les joueurs de Canyon)

- il y aura-t'il d'autres nouveaux bloc sur Canyon autres que les tunnels?

- de même pour ShootMania Storm, beaucoup veulent placer des blocs "en l'air" ou faire des sortes de ponts et passerelles sans prendre les blocs qui forcent de la terre ou de la pierre en dessous

- les blocs vus dans les images de Storm sur le site officiel suscites davantage de blocs qu'on en trouve réellement,
même si dans TrackMania et TM² Canyon vous aviez toujours fait - je me permet de le dire comme-ça - le running gag du bloc manquant ;)

- la communauté ESport grandit, avec tous ses avantages et désavantages. êtes-vous surpris de ce qui arrive comme nouvelle vague de joueurs avec un passé et un art de jouer et de communiquer totalement différent de ce qu'on avait avec la communauté TrackMania, ou est-ce pratiquement la même chose pour vous?

(j'écris vous - pour "vous, les gens derrière ManiaPlanet")

Question organisation: on place toutes les questions et les réponses ensemble dans le premier post pour garder un aperçu?
Kryw
Posts: 441
Joined: 15 Jun 2010, 11:39
Location: Pelagic IV

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Kryw »

tout comme le crosshair on peut le modifier mais le spectateur voir le crosshair de base, donc j'aimerais le même procédé pour les couleurs adversaire ça me flinguera bcp moins l'oeil sur certaines map ^^
User avatar
Kyb
Posts: 383
Joined: 18 Aug 2011, 20:50

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Kyb »

Pour les couleurs, pourquoi ne pas donner directement la possibilité au joueurs de choisir ces propres couleurs pour les deux équipes ? (Et de forcer les spectateurs/shoutcasters à avoir les couleurs du serveur)


Autrement, j'ai l'impression que lorsque l'on tir sur un gars qui est en l'air la hitbox est plus permissive que lorsqu'il est à terre (même sans bouger donc ça ne vient pas de la trajectoire prévisible des sauts), j'en ai un peu discuté avec d'autres joueurs qui ont aussi cette impression, les hitboxs sont effectivement plus permissive en l'air ou c'est juste une impression ?


Edit : Kryw m'a devancé pour les couleurs =P

Edit Hylis: On est pas là pour débattre de chaque question!
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Hylis »

TMarc wrote:- quand est-ce que la phase béta sera terminée? Avez vous un aperçu de la durée pour finir tous les fix et ajouter les améliorations demandées?
J'évite de fixer une limite. Je pense que trois mois au moins et après on verra.
TMarc wrote:- de quelle façon prenez vous note et surtout comment prenez vous compte des nouvelles idées des joueurs? ça discute beaucoup dans le studio? ça correspond à ce qui vous vous attendiez avec la phase béta?
J'ai des listes. C'est plus souvent les feedbacks qui me donne des idées que les idées elle même que je note. C'est difficile de se mettre du côté du code pour un joueur, par exemple.
TMarc wrote:qu'en est-il des problèmes réseau ("Netcode")? Solution en vue, ou est-ce un problème plus dramatique actuellement?
Le problème avec le réseau est de savoir de quoi exactement il est question. Le netcode pourrait bien avoir des évolutions en effet. Mais j'ai déjà fait un long post sur la question par le passé. Aucun code réseau ne nous inquiète à faire en tout cas, c'est plus une question de temps et de choix.
TMarc wrote:- à quand le mode local sans connection réseau au serveurs officiels (ça c'est plutot pour les joueurs de Canyon)
Si on a fait un contournement quand le serveur est lui meme sur la machine du joueur
TMarc wrote:- il y aura-t'il d'autres nouveaux bloc sur Canyon autres que les tunnels?
Aucun prévu en ce moment même. Je mise plutôt sur l'import d'objets pour varier à partir de là.
TMarc wrote:- de même pour ShootMania Storm, beaucoup veulent placer des blocs "en l'air" ou faire des sortes de ponts et passerelles sans prendre les blocs qui forcent de la terre ou de la pierre en dessous
Nous 'ouvrons' aux possibilité de mapping plus lentement, vu que c'est un premier enviro mais oui nous travaillons sur des blocs.
TMarc wrote:- les blocs vus dans les images de Storm sur le site officiel suscites davantage de blocs qu'on en trouve réellement, même si dans TrackMania et TM² Canyon vous aviez toujours fait - je me permet de le dire comme-ça - le running gag du bloc manquant ;)
c'est une habitude liée à notre méthode de recherche des meilleurs blocs. Nous en faisons souvent plus que vous en voyez.
TMarc wrote:- la communauté ESport grandit, avec tous ses avantages et désavantages. êtes-vous surpris de ce qui arrive comme nouvelle vague de joueurs avec un passé et un art de jouer et de communiquer totalement différent de ce qu'on avait avec la communauté TrackMania, ou est-ce pratiquement la même chose pour vous?
Je dirais que certains on en effet lard de communiquer à leur manière.
TMarc wrote:Question organisation: on place toutes les questions et les réponses ensemble dans le premier post pour garder un aperçu?
à voir un peu plus tard
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by Hylis »

Kyb wrote:Autrement, j'ai l'impression que lorsque l'on tir sur un gars qui est en l'air la hitbox est plus permissive que lorsqu'il est à terre (même sans bouger donc ça ne vient pas de la trajectoire prévisible des sauts), j'en ai un peu discuté avec d'autres joueurs qui ont aussi cette impression, les hitboxs sont effectivement plus permissive en l'air ou c'est juste une impression ?
la hitbox à la même taille mais en fonction d'où en est le personnage et l'animation, peut-être qu'elle se décale plus de la réalité d'un côté et devient plus permissive à cette endroit.
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by TMarc »

désolé, j'avais manqué de précision:
TMarc wrote:- à quand le mode local sans connection réseau au serveurs officiels (ça c'est plutot pour les joueurs de Canyon)
Hylis wrote:Si on a fait un contournement quand le serveur est lui meme sur la machine du joueur
je parlais plutot quand on n'est pas en ligne (pas d'internet, p.ex. sur un portable, ou connection trés lente qui ne permet pas de jouer convenablement).
à présent, ManiaPlanet reste sévère: pas de connection, pas de jeu. :oops:
Alors ni de jeu local, ni en LAN maison.

La question est la suivante:
- est-ce du à une erreur survenue lors la phase de test, ou est-ce fait volontairement?
Quand est-ce que ce sera rétabli, p.ex. pour les joueurs de Canyon?
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest