Réponses courtes aux questions courtes

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

meuh21

Re: Réponses courtes aux questions courtes

Post by meuh21 »

Vos 2 arguments ne me paraissent pas recevables ;)

Prix : Pour faire du CarMixing il faut posséder les 3 environnements. De plus, il est paradoxal que Stadium étant moins cher, ce soit les joueurs de Stadium qui soient favorisés en ayant la possibilité, certes moyennant finances, de retrouver leur voiture préférée dans les autres environnements. Ceux qui essayent de faire vivre des environnements moribonds, comme Valley, sont donc ici bien mal récompensés de leur fidelité...

Gameplay : Le but du Carmixing est de découvrir de nouveaux comportements. Parfois ils sont intéressants, d'autre fois moins, mais c'est le jeu. Et puis ne pas oublier que l'on peut faire nos propres Items en choisissant d'autres matériaux.

Bref la question reste posée :mrgreen:

Je ne vois que 2 réponses possibles : une logique commerciale qui consiste à favoriser Stadium et son réservoir de joueurs ou une logique "esport" qui voudrait garder un stadium "pur" de toute mixité. Comme aucune de ces possibilités ne me satisfait, j'espère une autre explication et/ou pourquoi pas un changement qui nous donnerait encore plus de diversité :)
spaii

Post by spaii »

Et pourquoi pas un futur TM² Stadium totalement gratuit ? :D

Serait-ce la raison pour laquelle il n'est pas possible d'inclure les CanyonCar et ValleyCar sur Stadium ?
tm2eddy0131

Post by tm2eddy0131 »

spaii wrote:Et pourquoi pas un futur TM² Stadium totalement gratuit ? :D
D'après tous les sites c'était prévu à l'époque maniaplanet 2 mais y'a jamais rien eu
spaii wrote:Serait-ce la raison pour laquelle il n'est pas possible d'inclure les CanyonCar et ValleyCar sur Stadium ?
Je pense que les CanyonCar et ValleyCar seraient inadaptés à certaines routes, et ça risquerai de supprimer le réalisme du stadium
Image
Image
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

Il est maintenant possible de changer deux paramètres, accélération & contrôle. Mais nous évitons de tout donner pour éviter de trop dérouter. C'est un peu pareil pour Valley dans Stadium. C'est moins bien, et donc typiquement ce qui est bien de limiter au départ, afin de voir un peu ce que ce sera ensuite.
spaii

Post by spaii »

Hylis wrote:Il est maintenant possible de changer deux paramètres, accélération & contrôle.
Oui, par contre, durant la Beta de MP3, il était possible de donner des valeurs plus grandes que 1.0 et je trouvais cela bien plus intéressant. Je comprends aussi certaines limites, car effectivement le contrôle à 10.0 était ingérable, par contre l'accélération à 4.0 faisait rebondir la voiture dans tous les sens, et je trouvais cela fort intéressant pour des nouveaux modes de jeu :)

De plus, j'avais plus ou moins réussi à reproduire la conduite de Bay (je dit bien plus ou moins, car je n'ai pas ouvert TM1 depuis un baille :D )

D'ailleurs, à ce sujet, il aurait été aussi sympa de pouvoir changer ces valeurs côté client, et non côté serveur, pour éviter la latence entre le serveur et le client.

Je viens de me rendre compte que je n'ai toujours pas posté de feedback pour MP3, mais voici un peu ce que j'avais noté durant la beta concernant la possibilité de changer la dynamique/physique de la voiture.

[Custom Cars - Dynamics/Physics]
- Woaw Woaw Woaw :)

AccelCoef + ControlCoef in CTmPlayer maniascript :)
It's simply excellent !! I played with new car dynamics that i tested/created, i agree to have more in mp3 :) :) :)
This open doors to create a complete new environment and infinite gameplays :)
At start my first idea was to create more Stunters titles, but, after some days:
I discovered possibility to make new car models/physics under already existing title packs, and for exemple, change car models during map edition.
ex: user start a new map, before start mapping, in addition to Nadeo car selection, he could choose his title car model (in a predefined scripted list). Player could change this title car during edition, and then try his map with different cars.

An other possible thing, when custom trigger items will be triggered in mode script and Anchordata and spawn player whenever we want:
Mapper has possibility to name checkpoint, and determine what car model has to be played when player pass through this CP :) play different car during Match/Map

Suggestions:
- Other parameters concerning car dynamics/physics that could be interesting/included ?
AirControlCoef, GroundControlCoef, GravityCoef, BrakeCoef, ReboundCoef, Friction, Absorption, etc
- Have Nadeo samples with other environment from TM1 (and why not hidden/not realized environments ?), to port by ourself Bay, Snow, Coast etc to ManiaPlanet
Freelux

Post by Freelux »

bonjour, est il possible de faire une option ( ou alors m'expliquer comment faire si c'est deja le cas ) de retirer/cacher les amis steam de ma friend list maniaplanet .. jles ai deja dans steam si jveux leur parler.. jvois pas pk les ajouter aussi la dedans.. vla le bordel que ca fais , impossible de trouver un joueur maniaplanet .. ty
Vice-President de l'association KmiKz-Esport
Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis »

spaii, il faudra peut-être le mettre dans la wishlist, mais là ce serait déjà bien de voir ce que ça fait avec les paramètres actuels. Si c'était pour faire des voitures plus puissantes, ce serait moins intéressant à mes yeux que si c'est pour faire des modes qui permettent progression ou diversité. Donc il est moins utile d'ouvrir au dessus de 1, et ainsi éviter de se retrouver avec des gameplay extreme nawak ou power, pour l'instant. aircontrol serait un bon candidat en effet, mais allons y doucement ^_^
Freelux

Post by Freelux »

mheeeeeeeeeeeee
Vice-President de l'association KmiKz-Esport
spaii

Post by spaii »

Hylis wrote:éviter de se retrouver avec des gameplay extreme nawak ou power
:roflol:

oui oui, bien sur Hylis.
bien que je ne confonde pas limite et contrainte.
Je suis persuadé que ces limites devraient être gérées par les créateurs de mode plutôt que Nadeo ;)
https://www.youtube.com/watch?v=oKnwHAGXvlE (pfff, je trouve qu'il a mal vieilli ce morceau :lol: )

Après une discussion avec Meuh, la gravité serait peut-être plus intéressante dans un premier temps, mais bon, comme tu le dis, il y a la wishlist pour cela :D

Encore :thx: et :clap: pour cette superbe update qu'est ManiaPlanet 3
meuh21

Post by meuh21 »

Je plussoie la liste de Spaii :thumbsup:
Hylis wrote:Il est maintenant possible de changer deux paramètres, accélération & contrôle. Mais nous évitons de tout donner pour éviter de trop dérouter. C'est un peu pareil pour Valley dans Stadium. C'est moins bien, et donc typiquement ce qui est bien de limiter au départ, afin de voir un peu ce que ce sera ensuite.
Hylis wrote:spaii, il faudra peut-être le mettre dans la wishlist, mais là ce serait déjà bien de voir ce que ça fait avec les paramètres actuels. Si c'était pour faire des voitures plus puissantes, ce serait moins intéressant à mes yeux que si c'est pour faire des modes qui permettent progression ou diversité. Donc il est moins utile d'ouvrir au dessus de 1, et ainsi éviter de se retrouver avec des gameplay extreme nawak ou power, pour l'instant. aircontrol serait un bon candidat en effet, mais allons y doucement ^_^
Je peux comprendre les réticences mais je crois sincèrement que c'est une erreur et un manque de confiance dans la communauté. Quand les fonctionnalités ne sont pas encore développées, on peut accepter d'être patient mais quand le jeu est bridé par calcul cela devient difficile à admettre. Et ce n'est pas forcément pour utiliser toutes les possibilités mais c'est pour que les créateurs de titres puissent disposer d'un système stable. La politique des petits pas nous oblige nous même à tâtonner, à créer des choses qui deviennent obsolètes à la mise à jour suivante, etc. Bref, on perd du temps, de l'énergie, on bricole, on n'a pas une vision claire des possibilités et de comment construire un titre solide pour le long terme. J'aimerais un peu plus d'audace de la part de Nadeo comme lorsque les objets sont arrivés donnant un élan formidable. Bien sûr, je peux ouvrir un topic comme celui sur l'éditeur libre et espérer que dans 2 ans on aura la possibilité de régler la gravité du véhicule. Mais que de temps et d'énergie perdue...

J'en viens à me demander s'il faut que je travaille sur un nouveau titre ou sur un projet de titre avec une vidéo montrant ce que je pourrais faire si les possibilités étaient ouvertes... Pas sûr que ce soit aussi motivant :?

Cela n'enlève rien aux formidables possibilités de Maniaplanet 3 :thumbsup: :thx: mais mon ressenti personnel c'est que que le système devrait être ouvert au maximum et aussi stabilisé le plus possible. Après le temps des expérimentations, il me semble que c'est le moment. C'est aussi le moment de faire confiance à une communauté qui ne démérite pas et qui à mes yeux fait un travail formidable (voir la qualité des titres Stunt, WTC, RPG, les rails de Diving duck, etc) et rarement n'importe quoi ;)

Edit : je viens de lire le post de Spaii et je ne peux que m'associer. Aie confiance dans la communauté :mrgreen: : http://www.youtube.com/watch?v=ismB8IKsqmk
spaii wrote:Je suis persuadé que ces limites devraient être gérées par les créateurs de mode plutôt que Nadeo ;)
Je pensais que l'objectif de Maniaplanet était celui là. Vous créez l'instrument on s'occupe des partitions ;)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”