Hello Planet #3

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo

Hello Planet #3

Post by Hylis » 04 Apr 2013, 17:53

C'est fait ^_^

http://blog.maniaplanet.com/fr/2013/04/ ... -planet-3/

Cela va prendre du temps que les choses soient toutes faites, mais le but était de communiquer un peu la feuille de route que l'on a pour ouvrir et développer certaines parties du système et des jeux.

spaii

Re: Hello Planet #3

Post by spaii » 04 Apr 2013, 17:59

:thumbsup:
:yes:

kankouro25

Post by kankouro25 » 04 Apr 2013, 18:03

Une seule chose à dire, bon travail Nadéo et vivement que l'on puisse tester tout ça ;)
Image

Toninus

Post by Toninus » 04 Apr 2013, 18:52

Chouette nouvelles, même si j'ai l'impression que Nadéo revient un peu sur ses décisions au fur et à mesure...
Même si je comprends bien que tout n'est pas prêt, on peut s'attendre à des nouveautés bientôt ? Genre pour la version finale de Storm mercredi prochain ?

Hylis
Nadeo
Nadeo

Post by Hylis » 04 Apr 2013, 18:59

On avait besoin d'isoler les titres les uns des autres pour pouvoir ouvrir à ce genre de fonctions. C'est le travail principal sur Maniaplanet depuis deux ans! On garde bien protégé les éléments de base et on a rien contre le fait que d'autres choses existent, comme les jeux des autres studios, ou ceux des joueurs.

meuh21

Post by meuh21 » 04 Apr 2013, 20:09

Les possiblités créatives vont être encore augmentées dans le futur :yes:

Mais il me semble important pour tous que les bases soient consolidées sur les nouveautés de l'année dernière. Par exemple, tant que les objets ne sont pas stabilisés, il est difficile de les intégrer à un titre et donc d'en faire profiter un plus grand nombre. La notion de support est évoqué plusieurs fois et elle est également très importante. Plus les possibilités augmentent, plus cela devient complexe et plus un support est nécessaire.

Les créateurs s'amusent et vont continuer à s'amuser :thumbsup: . Mais, si la mise à disposition de leur création auprès de la communauté est un passage formateur, car il oblige à être "pro", c'est aussi un peu rébarbatif. Surtout quand le système n'est pas stable et les informations parcellaires.

Avoir cette feuille de route (le Hello Planet est décidément une denrée précieuse ;) ) et ces perspectives est très intéressant. Plus Nadeo partage sa vision et plus nous serons capables de nous préparer et de choisir la bonne direction pour nos créations. Mais, si les nouveautés s'emplilent sans être finalisées, on risque de bricoler chacun dans notre coin sans que la communauté en profite. Ce serait dommage pour le studio qui ne pourrait pas profiter de l'effet démultiplicateur de la communauté créative.

Un support "technique" (et si possible aussi en français ;) ) est primordiale, mais il me semble aussi que la communication ne doit pas être oubliée. Rendre populaire les créations est l'intèrêt de Nadeo et des joueurs. Plus encore que celui des créateurs dont le moteur n'est pas forcément de passer du temps à faire de la pub ou à finaliser leur production dans un contexte difficile. Je sais que tout cela est chronophage et l'équipe de Nadeo déploie une belle énergie. Mais, pour prendre un seul exemple, je suis triste de voir comment le concours vidéo Maniagala a été, ou plutôt, n'a pas été exploité auprès de la communauté. Les résultats n'ont pas pas été promulgués officiellement sur le forum, on ne connaît pas le nombre de participants, on ne sait pas s'il y avait des finalistes ou un classement, les vidéos des participants n'ont pas été regroupées, pas de VOD des résultats du contest lors du Maniagala (et un programme du Maniagala sorti très tardivement). Si ce contest était uniquement à destination de la GA alors c'est surement réussi, mais c'est dommage de ne pas l'exploiter plus (même si ça prend du temps). C'aurait été l'occasion d'une magnifique pub pour la Maniaplanet, pour les vidéastes et l'occasion de créer un "évènement" ouvert sur la communauté. L'idée de départ était excellente et j'espère que l'expérience sera renouvelée... avec un peu plus de soutien ;)

En résumé, vu que j'ai appris à être patient :mrgreen: , mon souhait personnel est plus sur la consolidation des objets, des titres, sur la création d'un éditeur libre ou l'intégration d'un CP "light" (crucial à mes yeux pour multiplier les possibilités de objets). Grâce à vous :thx: nous avons de quoi nous occuper avec le programme de Hello Planet #2 :pil (surtout lorsque Valley sera là). Et de quoi rêver avec Hello Planet #3 :3
Image
Image

TMarc

Post by TMarc » 04 Apr 2013, 22:03

Enfin c'est fait, Hylis :clap:
Mais, en fait, c'est ce que tu avais présenté Dimanche dernier le matin à la GA, à part la mention des nouveaus blocks pour ShootMania et Stadium.
Donc rien de vraiment nouveau, pour ceux qui ont pu suivre la GA. :?
Hello Planet #3 est pour tout le monde, donc beaucoup vont certainement encore être surpris :3
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD
Discord: TMarc#3002

darmaya

Post by darmaya » 04 Apr 2013, 23:15

@meuh :thx:
@Hilis :thumbsup:
@NadeoTeam :clap:
@players :yes:

This is what i would call evolution-with-a-vision
Image

spaii

Post by spaii » 05 Apr 2013, 01:20

Très joli post Meuh :thumbsup: :thx:

Je croyais que l'équipe bossait comme des fous

Mais en fait ils jouent toute le journée :pil

J'ai été super impressionné par l'éditeur avec le ShootMan version pantin ainsi que les crapauds magiques, joli travail !!! :thumbsup: :yes:

TMarc

Post by TMarc » 05 Apr 2013, 07:34

psst... Spaii, c'est leur secret 8-) :roflol:
maniaplanet forum global moderator

Link list with FAQ, Support, Wiki, Tutorials, Community activities, and much more.

System specs: Intel i7-970 12GB RAM, nVidia RTX 2060 6GB, Creative SB X-Fi, 2xSSD 1xHDD
Discord: TMarc#3002

Post Reply

Return to “Maniaplanet”