Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

User avatar
Alinoa
Nadeo
Nadeo
Posts: 4425
Joined: 14 Jun 2010, 11:55
Location: France, Paris
Contact:

Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by Alinoa » 21 Jun 2010, 11:44

Bonjour à tous :)

Ce n'est pas un topic de suggestions mais une invitation à partager vos meilleures expériences de jeux de FPS, RPG ou jeux de course suite à ce topic. Essayez de n'écrire qu 'un souvenir par genre.

Edit Hylis:
Concentrez vous sur l'expérience plus que de me dire sur quel jeu vous avez joué.
Last edited by Hylis on 21 Jun 2010, 13:54, edited 2 times in total.
Reason: Petite faute dans le titre
Ubisoft Support
Your Player Page

More information about maniaplanet, support, contents, community activities: useful links

ManiaPlanet technical documentation portal (Dedicated server, Mediatracker, ManiaLink, ManiaScript, Titles...)

Yrp360
Posts: 779
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RGP ou jeux de course

Post by Yrp360 » 21 Jun 2010, 11:49

Hylis, sur le forum anglais wrote:Just open a thread of your best moments in a FPS, RPG and any game.
Just that, where nobody can tell you that you are wrong, because a good memory IS a good memory.

Then, I will read it and try to put the strengths behind those memories in our games. I even think that good memories with vehicles does not necessarily have to be recreated with vehicles. It could mean physic movements, exclusive advantage but also disadvantage or others things.
Ouvrez un topic où vous regrouperez tous les meilleures moments que vous avez passés sur des jeux de course, des FPS et des RPG. Uniquement vos bons souvenirs, où personne ne pourra vous dire que vous vous trompez car un bon souvenir est un bon souvenir.

Ensuite, nous lirons tout et essaierons de faire profiter des points forts mis en avant par vos souvenirs à nos jeux. Je suis persuadé que de bons souvenirs avec des véhicules ne doivent pas forcement provenir des véhicules. Ca peut venir de n'importe quoi, des mouvements, des avantages / désavantages ou d'autres choses.

User avatar
Kimi3
Posts: 518
Joined: 15 Jun 2010, 11:56
Location: France - Seine-et-marne (77)
Contact:

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RGP ou jeux de course

Post by Kimi3 » 21 Jun 2010, 13:46

J'aime bien jouer à un FPS, Urban Terror, basé sur Quake. Un FPS assez mediocre niveau graphisme. Mais ce que j'aime bien, c'est le GamePlay assez difficile à maîtriser au premier abord, contrairement à Call Of Duty.

Encore dans ce FPS, il y avait une carte (nommé Eagle pour ceux qui connaissent), immense, qui permettait en jouant par équipe, d'avoir plusieurs fronts, plusieurs zones de confrontation où l'on essayait de prendre d'assault l'autre équipe, ok c'est comme ça dans tout les FPS, mais sur cette carte, c'était le nombre de front possible. Toujours sur cette carte, le nombre de passage secret qu'il y avait était génial. Bref, on s'ennuyait jamais.

Pour en venir à SM, il serait donc bien de pouvoir avoir des cartes assez grandes, voir immenses pour pouvoir vraiment integré ce genre de choses cités plus haut. bref, j'éspère avoir été clair :mrgreen:
Image

User avatar
Evets
Posts: 109
Joined: 15 Jun 2010, 12:58
Location: Hospice Lr, chambre belge

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by Evets » 21 Jun 2010, 14:07

quand Nighty se fait kniffer par Gemini à Bad Company 2, Epic !

:arrow:

sérieusement, dans bc2, le mode "squad deathmatch" est plutot pas mal: 4 équipes de 4 s'affrontent sur des petites maps...ça bouge bien, puis joué avec 3 autres potes dans la même squad c'est super foune.

je verrai bien ce genre de parties entre maniaplanèteurs, peu importe le mode de jeu joué (deathmatch/capture etc) mais des parties avec plusieurs équipes de 2-3-4 players par équipe...

User avatar
Ancestroll
Posts: 115
Joined: 15 Jun 2010, 12:27

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by Ancestroll » 21 Jun 2010, 14:12

Alors dans tous les cas, c'est surtout l'expérience communautaire qui a beaucoup joué.

Au niveau des RPG, j'ai retrouvé exactement ce que je cherchais dans le mmo Wakfu, d'Ankama. C'est vraiment unique, le joueur est livré à lui même dans un monde où l'écosystème se modifie à chacune de nos actions. Les seuls pnjs présents sont les mobs et les Maitres de Clans. Après, tout est sous contrôle du joueur. On a vraiment l'impression de faire le monde comme on le souhaite.
C'est aussi sur le côté création et artisanat que se porte mes goûts, cela permet d'offrir de nouvelles perspectives à un rpg et aux joueurs.
Niveau RPG hors ligne, ma préférence va aux Diablos pour la personnalisation du perso et le loot (need les objets les plus rares), The Witcher pour un gameplay époustouflant (need des combats rythmés à coup de clique), et l'excellent Dragon Age pour le background. Il me parait important d'avoir une histoire en béton derrière un rpg. Un univers vraiment unique avec ses propres règles.

Je vais pas trop m'attarder sur les jeux de courses, ne jouant pas énormément à ce type de jeu. Classique, je suis un adepte des Need For Speed pour la personnalisation du véhicule, mais niveau gameplay et graphisme, c'est CMR Dirt 2. L'impression de vitesse est énorme et comme dans TM, tout ce joue sur la trajectoire pour grappiller le centième de seconde qui nous fera gagner.

Passons maintenant aux FPS. C'est mon dada. J'ai commencé avec Battlefield, lignée absolument gigantesque. Le système de classe et de déblocage d'équipements m'a tout de suite conquis. BF 2 et ses cartes vraiment détaillés, des véhicules à foison et un teamplay vraiment obligatoire. Je me suis tourné aussi vers les Counter Strike pour l'aspect compétition.
Au niveau du gameplay, j'ai beaucoup aimé Quake et dans la même lignée Nexuiz, qui offre une expérience ultra nerveuse des fps, avec des mouvements très rapides: faut vraiment s'accrocher pour arriver à bien jouer, car il faut de nombreux réflexes.
Je recherche surtout de l'originalité et un Gameplay bien nerveux, bien rythmé ou tout retournement de situation est possible. Le teamplay se doit d'être important sur une plateforme communautaire telle que ManiaPlanet.

Voila voila ^^
\!/ Avant de poster dans les forums, veillez à connaitre la charte \!/
  • Si tu cherches TrackMania 2, appuies sur le bouton [vert]
    Si tu cherches ShootMania, appuies sur le bouton [rouge]
    Si tu cherches QuestMania, appuies sur le bouton [bleu]

DarkSkull
Posts: 25
Joined: 15 Jun 2010, 11:07

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by DarkSkull » 21 Jun 2010, 17:30

Alors moi ,mes meilleures experience ,en jeu de course,(si on peut appeller ca un jeu de course) c'est les mario kart.L'experience de jouer tous dans la meme piece,avec tout les coups tordu,les vannes que ca engendre,toute l'ambiance qui se crée autour du jeu.En gros ,le fait d'etre entre pote,passer du bon temps

En fps,c'est surtout le multi qui compte.Team fortress 2 pour le coté jeu en equipe.C'est un des rares fps ou tu peut jouer en equipe avec quelques joueurs facilement je trouve (surtout quand tu joue medic,avec le principe de l'uber).Sans compter le suivi du jeu,avec les majs,les succés a la con (quand il faut tuer un perso avec une moquerie).Et surtout ,un gameplay arcade.Tu bouge en permanence,c'est actif

En rpg Stalker,un jeux ouvert,proposant une aire de jeu enorme,avec une vue interne pour renforcer l'immersion.La simulation de tchernobyl,se sentir impuissant dans la zone

User avatar
elem
Posts: 93
Joined: 15 Jun 2010, 14:51

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by elem » 21 Jun 2010, 18:05

FPS :

Pour moi le jeux qui m'as le plus marqué dans ma lignée de jeux vidéo est wolfenstein : enemy terriroy dans mes debut des fps online.
pourquoi? parce que j'ai vraiment trouver le gameplay innovent, au niveau des différentes classes aussi utiles les unes que les autres (et indispensable).
Mais surtout au niveau de ces maps.
En effet, wolfenstein est un jeux où les maps ne sont pas bêtement des capture de flag ou pétage de point comme dans 80% des fps.
En match,celles-ci reposes complètement sur une stratégie soigneusement élaborée par les teams.
de plus beaucoup de joueur ont facilement (pour avoir moi même testé le mapping) crée des maps aussi puissantes que les officiels tout en restant autant original, ce qui fait qu'au final on se retrouve avec plus de 200 Maps aussi fabuleuse les unes que les autres.
partir dans ce concept d'objectif pour shootmania qui sera ultra facile grâce au magnifique éditeur de map que vous nous préparer, permettra d'avoir des maps aussi bien pensées que jolie.

En effet, certe mon peu crée des tonnes de map grâce a l'editeur, mais l'esthétique de la map ne fait pas forcement tout.

exemple de map (wofl : et)
map officiel :
GOLD RUSH :
- allied : courir du premier spawn pour aller reparer un tank et le faire avancer jusqu'a une banque (elle dois traverse 2 barrière soigneusement construite par les axis entre temps.) et que l'on dois faire exploser.
une fois arriver a la banque elle fais exploser la porte on peu aller voler l'or dedans.
la mettre dans une sorte de jeep / camion, et escorter la jeep au bout de la map pour la gagner.
- Axis : ils doivent défendre le tout pour empêcher les allied de remporter les objectifs en 20 min.

image : http://www.sandervg.net/Goldrush-Shane-1.jpg

map non officiel :
BASERACE :
- allied / axis : la map est construite en mirrior, c'est a dire qu'elle est identique d'un coté et de l'autre du terrain de chasse. le but est d'aller chercher des objets et les rapporter dans sa base pour la construire au fur et a mesure.
chaque personne qui ramène un pack d'objets construit petit a petit sa base (grillage, batiment , mitrailleuse, ...)
le premier camp a finir son terrain gagne la map.

image : http://screenshots.filesnetwork.com/40/ ... 2126_5.jpg

en conclusion : j'espère de tout coeur retrouver cette intrigue et cette recherche original d'objectifs varié dans shootmania, qui se distinguera de toute façon des autres Fps.
Image

obagi
Posts: 7
Joined: 15 Jun 2010, 13:46

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by obagi » 22 Jun 2010, 01:30

RPG:
Landstalker (megadrive)
Tout dabord, c'était "le" jeu d'aventure de la megadrive, ça comblait la frustration de ne pas avoir la SNES XD
L'histoire était plutôt triste, c'était presque glauque ça changeait de Zelda. Histoire de trahison, de voleurs, de pauvreté, de pillages, des complots qui n'avaient rien a voir avec la quête principale en fait.
Le mode de vue à jouer beaucoup, une vue de 3/4 sur le coté, on avançait en diagonale, et il se trouve que ça faisait que les passages secrets était presque introuvables. On se perdais souvent aussi XD c'était UNIQUE!
La musique était énorme aussi. Les armes étaient rares mais on pouvait vraiment sentir une amélioration notable, ça changeait tout!
Mon jeu d'aventure préféré tout court :)

FPS:
En réseau c'était Unreal 2003 (pc).
Le mode par équipe j'ai jamais aimer perso, c'était vraiment chacun pour sa pomme.

Par contre un mode qui me plaisait, c'était celui avec le Shock-Rifle si je me trompe pas. Une cadence de tir élevé avec un mode en oneshot... obligeant un nombre restreints de joueurs (5 tout au plus, sinon après c'est impossible.)
Les plus était le fait de pouvoir charger de l'adrénaline en fraggant et avoir des pouvoir quoi... y'avait le fait de devenir invisible, de pouvoir aller plus vite, récupération d'énergie et un que j'oubli. (fallait cliquer 3 fois avant ou 1fois droite et 2 fois gauche pour l'activé, sté fun.)

J'ai lâcher les fps en ligne car trop relou de se faire allumé en 2sec dans des modes unique de "je frag donc je suis, c'est le seul truc a faire et que je sache faire"

Résultat c'est tout les jeux en solo qui en mettent plein les mirettes! sinon:
-je déteste comme sur DOOM3, avoir des réserves de vies toujours a l'extrême limite, ça m'exaspère.
-J'aime avoir le temps d'évité les projectiles, c'est plus fun, genre Unreal ou quake.

Courses:
TRACKMANIA!!!!!!!!!!!! .............. NATIONS!!!!!!!!!!!!!!! XD
Ah ce drift c'est le meilleure drift du moooooooooooooooonde entier!
Entre arcade et simulation. C'est aussi ma première expérience d'ordre social en ligne lié a un jeu video et non un forum de manga toussa.
J'avais bien aimé le système d'étoiles dans l'ESWC, même si certains voient ça d'un oeil "Kikoo". Moi ça m'as bien plus :)
Le coté amis limité et ne pas pouvoir créer de teams "officielles in game" c'était le seul "moins".

Voilou! bonne lecture (pas pus faire lus court :()

Yrp360
Posts: 779
Joined: 15 Jun 2010, 11:15
Location: Right behind you
Contact:

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by Yrp360 » 22 Jun 2010, 11:53

RPG :

Essentiellement FFX-2 où le gameplay - relativement difficile à prendre en main - était un régal après quelques heures de jeu, notamment durant les phases de combat. Le principe de contrôler plusieurs personnages en même temps (3 la pluspart du temps), des les faire évoluer avec des vetisphères (= métiers) différentes afin de développer des combos et d'obtenir une équipe très complémentaire....les transformations et tout, c'était vraiment bon. Les phases de jeux durant les combats sont incroyablement rythmées, mais ce qui est bien c'est que la vitesse et le rythme justement sont paramétrables, histoire de ne pas se noyer dès le début.

FPS :

Même si le premier FPS auquel j'ai joué est UT2004 - que j'ai trouvé "fun" mais sans plus, c'est avec Battlefield BC2 que je m'adonne aux joies des FPS. Encore une fois l'idée d'évolution y est présente, et les modes de jeux en escouade sont carrément jouissifs si nos partenaires sont sur TS avec nous...on met une stratégie au point, si elle fonctionne c'est fun. Le fait que quasiment tous les décors soient destructibles est plaisant et doit rentrer en compte lors de la mise en place des stratégies, c'est un plus.

Jeux de courses :

Pas vraiment adepte des NFSU, ma première franche partie de rigolade sur un jeux de course remonte à NFS poursuite infernale 2 sur PS2. En écran splitté avec des potes et de bonnes parties de rigolade en perspective : crashs à gogo, esquives improbables et cascades en folie, voir son adversaire s'empaler contre une herse que l'on vient de poser :)
Ma deuxième grande expérience, c'est avec TMS puis surtout TMSX. Je suis un fan inconditionnel du "mode officiel", très critiqué par certains (kick des serveurs, etc...). Je n'ai jamais eu de tels problèmes - il faut choisir les bons serveurs - et même n'étant pas un accro du ladder, la pression montait d'un cran quand un "all offi ?" apparaissait sur le chat et que l'on risquait de perdre des points :) Le système de classement des équipes était aussi sympa même s'il n'était pas du tout représentatif et qu'aujourd'hui il inciterai presque au boost. De même pour les maniastars.

User avatar
ecclesiaste
Posts: 20
Joined: 15 Jun 2010, 18:39

Re: Vos meilleurs souvenirs en FPS, RPG ou jeux de course

Post by ecclesiaste » 22 Jun 2010, 13:05

Course :
Need For Speed III : Hot Pursuit. Les circuits sont très distincts les uns de autres, ce qui leur donne une ambiance particulière, mais plausible. On a Hometown, le circuit de la campagne américaine, Red Rock Ridge, celui dans le desert, Atlantica, la station balnéaire aux allures quelques peu futuristes et Rocky Pass, le circuit montagneux.
Les musiques ont joué un rôle important dans mon appréciation du jeu, mais comme dans Trackmania on peut importer les siennes, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'en parler.
Le comportement des voitures était semblable à celui de la Stadium Car, elles étaient très maniables et pouvaient atteindre une vitesse élevée.

RPG :
Final Fantasy VIII : Ici ce ne sont pas spécialement les mécaniques de jeux qui m'ont séduit, mais plutôt le mélange néo-rétro de l'univers. Les objets et les construction ont une apparence rétro alors que leurs caractéristiques sont modernes.Par exemple, le héros utilise une GunBlade, une grande épée équipée d'un barillet, lui permettant de tirer tout en tapant les ennemis. Les musiques ont eu une part importante là aussi mais même remarque que précédemment, on pourra se débrouiller pour écouter les siennes dans QM, donc pas besoin de s'étaler.

FPS :
TimeSplitters 2 : ce qui m'a plu est le mix des époques, voir un droïde massacrer un cowboy à l'arbalète au milieu d'un restaurant chinois pendant qu'un bonhomme de neige atomise a coup de mitraillette un gangster des années 30, c'est juste énorme. Le feeling des armes était bon, le rythme soutenu, c'était très plaisant à jouer.

Donc voilà, pour ma part l'ambiance d'un jeu est au moins aussi importante que le gameplay, Trackmania était (et est toujours) très bon sur ces 2 points, sachant que l'ambiance est amplifiée par la communauté grâce aux mods, modèles 3D/skins et le gameplay grâce aux mix des enviro (Revelation Skirmish).

Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 2 guests