Hello Planet #5

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Hello Planet #5

Post by Hylis »

Alors le jeu a été fait pour console à la base, et il y a du travail dedans!

Mais j'ai déjà indiqué que nous souhaitions trouver une manière de faire une offre. L'idée actuelle est d'offrir un environnement Maniaplanet, par exemple Lagoon, à ceux qui achèteraient TMT. Cela revient à avoir Trackmania Turbo à 16€ (avec le prix actuel) si tu comptes avoir tous les environements Trackmania de Maniaplanet. Je sais que c'est différent, mais lorsqu'on a mis Original & Sunrise dans United, on a aussi fait un gros boulot! Et Trackmania Wii ou DS avait aussi des environnements issus de la version PC. Bref, on partage ton avis qu'il faut essayer de faire quelque chose, mais il y a aucune mauvaise intention, on fait juste au mieux pour qu'il y ait un maximum de joueur de Trackmania et de bonnes conditions pour pouvoir les faire pour tout le monde, y compris les gens du studio.
LongJohnson
Posts: 3
Joined: 20 Jun 2015, 17:01

Re: Hello Planet #5

Post by LongJohnson »

Je sais très bien qu'il n'y a pas de mauvaise intention !

Puis quand j'ai vu le trailer en live sur l'E3, j'était même content que trackmania arrive sur console car c'est un bon jeu et il n'ya pas assez de joueurs..

Mais tout se disperse, bref j’espère que vous trouverez de quoi rendre tout le monde heureux.
gunala06
Posts: 79
Joined: 16 Jun 2010, 20:47
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by gunala06 »

Pour moi il n'y a rien qui peut justifier de faire repayer aux joueurs Maniaplanet un enviro. C'est vraiment nous prendre pour des pigeons. C'est comme ça que je le ressens et je pense que c'est le cas de beaucoup de joueurs...

C'etait un peu les montagnes russes cette annonce, grosse joie en voyant le trailer et le nouvel enviro qui semble assez prometteur et puis mega frustration en lisant le hello maniaplanet...

Et puis en passant ça me fait vraiment rire ta statistique de 50% de joueurs en plus, ça sort d’où ? Maniaplanet se vide de jour en jour, il y a plus de serveurs que de joueurs ... Enfin bon, merci quoi... encore 1 an à patienter c'est ça ? :yes:
Image
Image
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by Nerpson »

Alors pour toi les développeurs et autres personnes travaillant sur le jeu ne méritent pas salaire ? Ils devraient travailler bénévolement ? :?
ImageImageImageImage
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Hello Planet #5

Post by Hylis »

Si tu n'achètes pas Trackmania Turbo et que tu achètes Lagoon, tu as rien à débourser en plus pour les autres enviros, mais tu bénéficiera quand même de la mise à jour des environnments. Pour le fait qu'il y a plus de joueurs en ce moment qu'au même moment l'année dernière, comme je l'ai dit, c'est lié aux créations des joueurs et des youtubers/streamers. Cela va redescendre, mais à l'approche de l'arrivée de Trackmania Turbo, et avec le délai en effet trop long entre MP3 et MP4, nous aurons eu la chance de voir une augmentation de la fréquentation dand Maniaplanet plutôt qu'une diminution. Il y avait entre 10K et 11K joueurs par jour en juin de l'année dernière, et là c'est entre 15K et 17K. Si les chiffres avaient été dans l'autre sens (et c'est souvent le cas pour des jeux sans mise à jour majeur) cela aurait été moins bien. C'est tout. Et avec TMT, on peut s'attendre à ce que le joueur total de Trackmania augmente, ce qui est bien pour une communauté de toute façon, pour l'esport et autres. La division est un défaut, mais l'augmentation du nombre de source d'accès en est quand même une bonne.
LongJohnson
Posts: 3
Joined: 20 Jun 2015, 17:01

Re: Hello Planet #5

Post by LongJohnson »

oui fin y'a 3 joueur qui se battent en duel sur valley, canyon, et après ta les 15k sur stadium...

Si y'avait eu fusion de turbo avec maniaplanet + pouvoir jouer vs les consoles LA oui sa serait ultra bénéfique, mais ce sera pas le cas...
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by TMarc »

tu oublies un peu trop facilement tous les joueurs qui préfèrent jouer en solo, construire leurs propres maps, jouer sur des serveurs privés etc.
Puis, tout le monde n'est jamais en ligne au même moment.
S'il y a entre 10 et 15k de joueurs actifs le long de la journée, ils se séparent forcément par titre, par packs, par serveurs, par zone horaires, etc.

L'idée de TMT est de relancer la marque Trackmania, puis de montrer aux (nouveaux) joueurs qu'il y beaucoup plus: ManiaPlanet avec les titres originaux Canyon+Stadium+Valley+Lagoon moins "flash" que TMT, et ShootMania, plus tous les titres communautaires.
User avatar
shuin
Posts: 163
Joined: 13 Jul 2011, 22:41

Re: Hello Planet #5

Post by shuin »

Hylis wrote:Mais j'ai déjà indiqué que nous souhaitions trouver une manière de faire une offre. L'idée actuelle est d'offrir un environnement Maniaplanet, par exemple Lagoon, à ceux qui achèteraient TMT. Cela revient à avoir Trackmania Turbo à 16€ (avec le prix actuel) si tu comptes avoir tous les environements Trackmania de Maniaplanet.
Donc ceux qui achèteraient TMT et qui ne connaîtraient pas maniaplanet, y auraient accès grâce à lagoon. Et tu espères donc qu'ils soient assez attirés par maniaplanet pour acheter de nouveau canyon, valley et stadium aux mêmes prix que nous les avons eus (c'est-à-dire environ 45€ au total)?
gunala06
Posts: 79
Joined: 16 Jun 2010, 20:47
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by gunala06 »

Hylis wrote:Si tu n'achètes pas Trackmania Turbo et que tu achètes Lagoon, tu as rien à débourser en plus pour les autres enviros, mais tu bénéficiera quand même de la mise à jour des environnments.
Sauf que tu sais bien qu'une bonne partie des joueurs Maniaplanet vont vouloir acheter TMT pour tester Lagoon puis voudrons ensuite y jouer sur Maniaplanet avec tous les autres enviros.
Offrir la station Lagoon aux joueur MP ce n'est pas vraiment ce que j’appelle un geste commercial, sachant que j'ai déjà tous les jeux l'enviro me reviendrait du coup à 35.99 € #WTF #Trahison

Le vrai geste commercial serait d'offrir TMT à tous les joueurs de Maniaplanet qui possèdent au moins 4 jeux. La tu récompenserais la fidélité de ta communauté historique, ceux qui vous suivent depuis plus d'une décennie... Car dans l'affaire c'est ces joueurs la vont être les plus mal récompensés :|
Image
Image
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by TMarc »

Personne n'est forcé d'acheter TMT uniquement pour avoir un avant-goût de Lagoon, qui sera certainement différent.
TMT est un jeu unique et pour lui-même complet. La vraie aventure continuera avec Maniaplanet et les titres officiels et communautaires.
Donc je doute que Ubisoft / Nadeo offriraient TMT seulement pour des raisons sentimentales de certains joueurs.
A mon avis personnel, ce serait déjà assez bien de recevoir Lagoon à prix réduit ou gratuit.
Mais si MP4 verra des modifications importantes, comme un nouveau moteur vidéo DirectX 11, ça m'inciterait plutôt à récompenser Nadeo pour leurs efforts continus.
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest