Hello Planet #5

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

Post Reply
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Hello Planet #5

Post by Hylis »

Voici le nouveau Hello Planet #5

Pour l'instant, ça se tient:
2011 / Hello Planet #1
2012 / Hello Planet #2
2013 / Hello Planet #3
2014 / Hello Planet #4
2015 / Hello Planet #5

Vivement la suite! :mrgreen:
User avatar
lebossnico1001
Posts: 314
Joined: 02 Jun 2012, 15:35

Re: Hello Planet #5

Post by lebossnico1001 »

Une fois que ce sera prêt, nous irons en beta de Maniaplanet 4 prendre le temps de regarder les sujets spécifiques aux joueurs les plus expérimentés. Shootmania devrait bénéficier complètement du fait que l’équipe est plus grande, et ce pour les années à venir.
Bon je veux pas paraître pessimiste mais vous n'auriez pas du le faire des le début ? ^^'
Image
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Hello Planet #5

Post by Hylis »

Pour préciser, c'est que nous le ferons en phase beta, vu qu'il vaut mieux être avec les joueurs pour opérer des modifications/ajustements à haut niveau, ou résoudre des questions qui demande de toute façon des débats. Et c'est normal que les priorités varient entre les différents moments du projet Maniaplanet. Nous avios déjà regardé de tels sujets pendant les betas de MP1/2/3, par exemple.
User avatar
Farcry69
Posts: 127
Joined: 08 Apr 2011, 17:20
Location: Lyon
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by Farcry69 »

Au top ces nouvelles !
Je pensais que vous alliez abandonner le projet Maniaplanet mais en fait vous allez travailler sur les deux !
Et continuer d'améliorer Maniaplanet après la sortie finale de TM Turbo !

Plein de bonne choses arrive et il reste plus qu'a patienter quelques petit mois pour Lagoon :D
Lethan
Posts: 21
Joined: 20 Jun 2013, 16:01

Re: Hello Planet #5

Post by Lethan »

Merci beaucoup pour cet article et pour tout le travail accompli ! Bande de saligauds, je m'y attendais pas à ce trailer de cette nuit :mrgreen: :thx:

Néanmoins, j'ai une petite question/suggestion. Je m'excuse d'avance si elle est un peu osée. :s

J'aime beaucoup le style que dégage Trackmania Turbo avec son interface qui donne vraiment un côté arcade :D
Pour les joueurs qui :
- Possèdent Trackmania Canyon, pourront-ils bénéficier d'une mise à jour avec le nouvel environnement Canyon Drift ?
- Possèdent Trackmania Valley, pourront-ils bénéficier d'une mise à jour avec le nouvel environnement Dirty Valley ?
- Possèdent Trackmania Stadium, pourront-ils bénéficier d'une mise à jour avec le nouvel environnement International Stadium ?

La dernière question semble plus plausible car j'ai l'impression que dans la version Turbo, les deux autres environnements ont subit de lourdes modifications et ne ressemblent plus vraiment à leurs environnements "parents" respectifs. Pour Lagoon, la question ne se pose pas, ce sera un nouveau titre pour ManiaPlanet. Un environnement où la gravité change. Putain. Complètement taré. Encore plus taré qu'avant. J'AIME :roflol:

Pourquoi je dis question/suggestion osée ? Car je sous-entends par là que les dites mises à jour ne coûteraient pas un rond pour nous les joueurs. Après c'est peut-être une solution comme "geste commercial" comme vous l'avez stipulé.

Voilà je m'excuse encore si mon post est osé. Si c'est le cas je retire ce que j'ai dis. Mais dans tous les cas je vous fais des bisous (et les bisous je les retire pas na).
Lethan
User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by Cerovan »

Je souhaite repréciser que Turbo et Maniaplanet sont des jeux différents. A vous d'en faire les conclusions :)
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
Fadden
Posts: 181
Joined: 10 May 2011, 18:21

Re: Hello Planet #5

Post by Fadden »

Cerovan wrote:Je souhaite repréciser que Turbo et Maniaplanet sont des jeux différents. A vous d'en faire les conclusions :)
Conclusion : on se fait arnaquer ? :mrgreen:

Hylis wrote:[...]J’espère que Trackmania Turbo sera vu comme un classique, que nous pourrons relancer dans plusieurs années, avec le même matériel & logiciel,[...]
Justement le matériel évolue. Pour TMU, sauf si j'ai raté un truc, sur certains PC portables avec une carte graphique + un chipset graphique, seul le chipset est reconnu du coup c'est vraiment horrible pour jouer. Et si on n'a pas la possibilité d'augmenter la mémoire partagée dans le bios, on peut carrément pas jouer. Donc ce serait bien de pouvoir relancer le jeu dans plusieurs année avec le nouveau matériel. ;)
Elle est où la poulette ?
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by Nerpson »

Wow. Lorsque cette nuit j'ai entendu le simple mot "TrackMania" sur le direct d'Ubisoft, mes yeux se sont ouverts à 180° sur la vidéo et j'ai du tenir ma tête pour ne pas tomber dans les pommes.

On y croyais plus. Plus beaucoup de joueurs, forums en perte, peu d'actualités... Mais soudain BOOM dans notre face, nouveau jeu, nouveau concept, nouvelle équipe,... Quoi de plus beau que voir son jeu favori être de nouveau sur scène ?

Selon ce que tu nous dit Florent, on distingue une réelle dynamique qui entraînera le studio au sommet. Je ne suis pour ma part pas du tout effrayé par le fait de diviser temporairement la communauté pour au final rassembler tout le monde sur un unique et meilleur jeu. Il faut faire des sacrifices et ceci est selon moi un bon compromis.

Je vous félicite aussi pour avoir intégré et amélioré tous les outils appréciés par les joueurs. Cela montre bien le fait que vous êtes encore à l'écoute des joueurs comme le nient certaines personnes. Merci de leur donner tord.
Merci aussi à Ubisoft qui croient de nouveau en vous, cela fait donc penser que vous avez du lourd du massif comme dirait Purification.

Longue vie à TrackMania ! Longue vie à ManiaPlanet !

Question ! Qui est le compositeur de la musique du trailer ?
ImageImageImageImage
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Hello Planet #5

Post by meuh21 »

C'est vraiment la journée des montagnes russes... Merci, déjà pour toutes ces infos et la primeur réservé au forum et au blog.

Un trailer magnifique pour commencer. Et puis je trouve les ambiances très cohérentes et travaillées en ce qui concerne les véhicules, les circuits, les panneaux. L'intégration dans le lagon semble plus hasardeuse. La modification de Stadium est brillante, elle semble assez légère et en même temps ça donne un coup de fouet du tonnerre. Un minimum de modifications (sinon ça prends trop de temps) pour un maximum de dépaysement, c'est il me semble la voie à suivre pour les titres. L'ambiance semble différente de tout ce qu'on a vu dans TM jusqu'alors. C'était un challenge difficile et il est brillamment réussi. J'imagine aussi que Lagon aura plus de profondeur que ce qu'on a vu. Je suis vraiment surpris de ne pas voir d'environnement urbain (à part au loin derrière Stadium). Pour revenir sur les véhicules ils semblent particulièrement étudiés et réussis.

La douche froide concerne Maniaplanet. Passons sur le coup de vieux que donne Turbo aux autres environnements, pour ce concentrer sur le point noir : Maniaplanet sera « servi » en dernier ! Que les joueurs soient divisés, c'est le prix à payer pour toucher le public de la console, passe encore (il faut bien vivre), mais que Lagoon arrive dans Turbo mais pas dans Maniaplanet alors là Patatras !

Le fragile édifice construit pierre par pierre dans un océan d'incompréhension risque sa peau dans cette affaire... La traversée du désert est certaine mais il faudra en sortir. Avec Lagoon ? M'étonnerait qu'un environnement qui sera déjà vu et déjà joué quand il arrivera dans la Maniaplanet puisse donner un coup de fouet...

La déception est la hauteur de l'attente. L'année de TM oui, mais pas du TM de la Maniaplanet... Par exemple, j'espérais qu'un nouvel enviro pourrait sortir certaines teams de leur léthargie. Mais je n'y crois plus guère avec un opus indépendant. Les créateurs risquent aussi de ne pas y trouver leur compte... (j'espère au moins que l'on pourra bidouiller les textures).

Le plan n'a qu'un réel point faible, c'est le fait que Lagoon n'arrive dans Maniaplanet qu'après Turbo. Mais ce pari là est très risqué. Car on peut perdre sur les 2 tableaux. Vider Maniaplanet d'un coté, remplir Turbo mais sans retour ensuite vers Maniaplanet faute de véritable attrait supplémentaire. Et si les créateurs qui constituent un solide socle aujourd'hui se découragent alors tout cela risque de sonner creux...

Il va falloir être très patient. 2015 ne sera finalement pas l'année de TM, mais d'un Trackmania en dehors de la Maniaplanet. Qui l'eut cru après tout ce qui a été dit depuis son lancement ? 2017 sera peut-être l'année de TM dans la Maniaplanet avec un vrai nouvel environnement (pas déjà joué dans un TM Canada Dry). P... 2 ans !
patrick3004
Posts: 7
Joined: 16 Jun 2015, 17:14

Re: Hello Planet #5

Post by patrick3004 »

Vous avez encore réussi à avoir tout faut chez Nadeo, je suis désolé...

Le plus simple ce serait d'en finir avec Maniaplanet et de faire un jeu ou tous les joueurs peuvent se retrouver. La meilleure façon de faire ça c'est d'offrir un upgrade de ManiaPlanet à Trackmania Turbo pour genre 10€. (ShootMania deviendrait alors un jeu indépendant.)

(Mais vous avez pensé quoi quand vous avez créé ManiaPlanet:
Option 1: on crée un jeu avec trois enviro
Option 2: on crée trois jeux avec chacun un enviro et on regroupe tout ça dans un autre programme appelé ManiaPlanet
et la vous vous êtes dit que l'option 2 étaient la meilleure je suppose.

Donc imaginons que je veuille jouer à Stadium et à Canyon, je dois:
1) Charger Maniaplanet
2) Mettre à jour Stadium avant que je puisse jouer
3) Quitter Stadium, me retrouver dans le menu ManiaPlanet
4) Mettre à jour Canyon ...)


Pour le moment, les nouveaux joueurs vont acheter TrackMania Turbo pendant que les joueurs TM² actuels vont juste acheter l'extension pack Lagoon. La communauté est déjà assez réduite, faut pas la diviser encore plus.

Tout ça est très bien expliqué ici: http://www.pastemagazine.com/articles/2 ... -cast.html

Bon voilà. Je suis sur que Lagoon sera un enviro fantastique et je suis très content que vous essayer d'amener des nouveaux joueurs vers TrackMania en le sortant pour PS4 et XBox One (dommage qu'il y ai pas de version Steam OS d'ailleurs ...) mais alors ne commettez pas une erreur en séparant les version en-ligne! Il faut absolument que les trois versions puissent jouer sur les mêmes serveurs.

Je vous souhaite le meilleur pour l'avenir, malgré tout :)
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest