Maniaplanet 4 - Previews

Parlez de tout ce qui est lié à Maniaplanet.

Moderator: French Moderator

User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by spaii »

Je n'ai pas du tout le temps de donner un avis un peu plus réfléchi et constructif, donc je passe direct en mode "Waow, outch, excellent, vivement MP4" :mrgreen:
Très bel aperçu !! (oui oui, preview = aperçu ;) )

[Les Modules]
No comment...

[L’éditeur d’éditeurs]
C'est certainement ce qui revient le plus chez les créateurs de maps sur le titre Stunts, je cite : "Quand est-ce que l'on pourra créer nos objets simplement ?"
Cela permettra aussi d'alourdir un peu moins le travail en terme de temps du côté des créateurs de titles, qui, comme moi, ne sont pas forcement modeleurs 3D.
En découle évidemment l'éditeur de voxels : CraftMania ? :mrgreen:

[Les Title Makers]
Il sera donc possible pour un joueur de créer un titre "Lambda Solo Campaign" basé sur Stunts et donc toutes les fonctions développées dans le titre Stunts seront incluses dans le titre "Lambda Solo Campaign".
Cela permet donc d'afficher un classement par titre, et je l'espère, un classement général de tous les sous/sur titres.
(je pense aux World Records, Map Karma, etc...)
ça promet aussi des concours de titres, un peu comme les concours de maps, ainsi que des compétitions basé sur ces mêmes sous titres.
J'aimerai que les titres actuels soient considérés comme des jeux, et que les sous titres des joueurs (je n'aime pas le mot "sous", trop péjoratif) pour des titres. ManiaPlanet étant devenu un outil de création, plus qu'un jeu. (il me semble avoir envoyé un retour d"expérience à Alinoa pour ça)
Simplement génial !!

[Le Manialink passe en version 3]
Bye bye posn et sizen !! Cool !!
"pincorners qui permet de mettre en perspective les quads" : un exemple ? histoire de saliver un peu ?

[Le ManiaScript]
L'éditeur de script :
l’autocomplétion : Youpi !!
Débogué, avec de nouvelles fonctionnalités concernant les perfs, j'attends ça depuis la beta de MP3. (une seule librairie de 10 000 lignes pour accéder à un débogage pertinent dans MP3, ça devient ingérable. Ma molette de souris n'arrête pas de bouder, ainsi que les touches Ctrl + F ;) ) :thx: et :clap:

tuningstart()
Image
tuningend()

[Refonte de la Documentation]
Ha, il y a une doc ? :lol:
TMarc wrote:C'est toujours sympa et très informatif de vous lire tous les deux
Idem :thumbsup:

Bravo Nadeo !!
User avatar
TMarc
Posts: 15441
Joined: 05 Apr 2011, 19:10
Location: Europe
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by TMarc »

Tiens à propos du Maniascript: sera-t-il possible d'avoir l'éditeur et la console de scripts sur un deuxième écran,pour pouvoir avoir le menu, le titre pack, le jeu etc. sur le premier écran?
User avatar
Nerpson
Translator
Translator
Posts: 1555
Joined: 27 Sep 2013, 18:02
Location: France
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by Nerpson »

spaii wrote:"pincorners qui permet de mettre en perspective les quads" : un exemple ? histoire de saliver un peu ?
Il y a un exemple sur le menu principal de Turbo :
http://i1-games.softpedia-static.com/sc ... urbo_1.jpg

L'image dans l'écran porté par l'hélico est déformée afin qu'elle corresponde au cadre.
ImageImageImageImage
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by spaii »

Ha oui, rooo, merci Nerpson ;)
User avatar
Cerovan
Posts: 2044
Joined: 11 Jul 2011, 11:27
Location: France
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by Cerovan »

Nouvelle preview sur de nouveaux éléments pour Shootmania : http://blog.maniaplanet.com/fr/2016/11/ ... hootmania/

:yes:
Online Programmer & Meme Master ヾ(⌐■_■)ノ

Access to your Player Page

You have troubles, please contact the Ubisoft Support

Maniaplanet Documentation (Editors, Scripting, Title Pack, etc...)
User avatar
spaii
Posts: 1100
Joined: 19 Jun 2010, 00:04
Location: Rémy - France
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by spaii »

Les voitures dans ShootMania !! :yes: :clap: :thx:
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by meuh21 »

+1 :thumbsup:
Merci pour cet épisode, c'est sympa de voir du jeu. Et l'angle "création" donne envie de "bricoler" un peu ;)

Comme nous y sommes invités, quelques questions :
Le style des armes et des projectiles pourra-t-il être complètement modifié pour changer d'univers (par exemple vers quelques chose de plus réaliste) ?
Sera-t-il possible de vraiment jouer à TM dans Shootmania ? Autrement dit de valider des maps (car aujourd'hui on peut déjà rouler) ?
Sera-t-il possible de tirer avec la voiture ? Ne serait-ce que pour se défendre :mrgreen: :pil
https://youtu.be/ircvXXc7_UI
Hylis
Nadeo
Nadeo
Posts: 3962
Joined: 14 Jun 2010, 11:58

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by Hylis »

Je répondrai davantage aux questions durant la beta, d'autant plus qu'il y aura d'autres preview d'ici là, et que ce sera plus simple peut-être au global.
User avatar
Foril
Posts: 48
Joined: 06 Jul 2011, 21:18
Location: Lyon, Rhône, Auvergne-Rhône-Alpes, FRANCE, Terre, Voie Lactée, Univers
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by Foril »

Vous m'avez redonné l'envie de bricoler avec vos outils (tiens donc, n'est-ce pas là l'origine du mot ?) ! :D

Bien que je suis persuadé que tout ce que vous fabriquez ou mettez à jour sera utilisé (donc nécessaire) pour un certain "QuestMania", il y a beaucoup de changements et cela engendre quelque part un renouveau de curiosité. :D

Là où on n'a pas [encore] vraiment d'informations (ou alors, ai-je lu trop vite ?), c'est la personnalisation des comportements de l'objet. Par exemple, un nouveau type d'arme au lieu d'être basé sur ceux préexistants ; Le but est de créer ce qui n'est pas un lance-roquette, le Nucleus, le fusil laser ou le mortier comme par exemple un pointeur laser qui fera s'abattre au sol un obus tombé depuis les cieux - autrement dit une ogive nucléaire. Je dis le premier truc qui me traverse l'esprit mais l'idée est là. :D

Pour le reste, je suis impressionné de voir comment ManiaPlanet évolue. Oui, au départ, je ne voyais qu'un projet très ambitieux mais pas son contenu. Maintenant, l'iceberg continue d'émerger et ManiaPlanet dévoile un peu plus son corps (Dis comme ça, ça fait pervers mais ce ne serait pas faux si on tient compte notre curiosité) et donc ce qu'il a dans le ventre. En tout cas, ça m'a l'air bon à consommer ! :D

J'ai hâte d'y toucher et de construire un titre ! Depuis le temps que l'idée me trotte dans la tête, vais-je pouvoir m'y mettre sérieusement ? (Ne répondez pas à cette question, elle n'a pas pour but de recevoir de réponse, merci :mrgreen: )

PS : Ai-je suffisamment exprimé mon impatience avec :D ?
Vivement que ça sorte !
Some works on ShootMania : viewtopic.php?f=439&t=29516
User avatar
meuh21
Posts: 1270
Joined: 15 Jun 2010, 17:00
Location: Dans mon champ...
Contact:

Re: Maniaplanet 4 - Previews

Post by meuh21 »

Preview wrote:En attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur le forum pour y poser vos questions.
Hylis wrote:Je répondrai davantage aux questions durant la beta, d'autant plus qu'il y aura d'autres preview d'ici là, et que ce sera plus simple peut-être au global.
Foril wrote:J'ai hâte d'y toucher et de construire un titre ! Depuis le temps que l'idée me trotte dans la tête, vais-je pouvoir m'y mettre sérieusement ? (Ne répondez pas à cette question, elle n'a pas pour but de recevoir de réponse, merci :mrgreen: )
Il doit s'agir d'un nouveau concept :mrgreen:

Qu'est ce que je vais manger à midi ? (évidemment ça n'appelle pas de réponse ici :mrgreen: )

Sinon on peut se lancer dans les supputations, mais le risque c'est que les attentes soient trop élevées. Car l'imagination des joueurs a peu de limites : http://www.meuhmania.com/meuhbox/?p=2012 . :pop: :pil

PS : décidement ce sujet me permet de recycler quelques vieux trucs :mrgreen:
Post Reply

Return to “Maniaplanet”

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 1 guest